Partager

Comment utiliser uTorrent

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 5 novembre 2020
Comment utiliser uTorrent

L'une des meilleures choses que nous a offert Internet, au-delà de nous faciliter le fait d'être en contact avec nos amis et notre famille, c'est l'accès à de nombreux contenus digitaux comme de la musique ou des films. Bien que maintenant on puisse profiter de beaucoup de ces choses en streaming, sans besoin de les télécharger, souvent on préfère sauvegarder le fichier dans notre ordinateur. L'une des façons les plus rapides et efficaces de télécharger des fichiers consiste à utiliser uTorrent, l'un des logiciels les plus connus. Sur ToutCOMMENT nous vous expliquons comment utiliser uTorrent !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment télécharger des films avec uTorrent

Comment télécharger uTorrent ?

Pour télécharger uTorrent vous devez simplement vous rendre sur Google et taper "télécharger uTorrent". Vous devrez ensuite cliquer sur le premier résultat qui s'offre à vous et suivre les indications d'installation du logiciel.

Comment utiliser uTorrent - Comment télécharger uTorrent ?

Comment utiliser uTorrent ?

Pour commencer à télécharger un fichier vous devrez d'abord télécharger son fichier en format .torrent. Il existe de nombreux endroits sur Internet où vous pouvez les obtenir :

  • The Pirate Bay
  • Torrentz.eu
  • Kickasstorrents
  • Eztv

Utilisez ce moteur de recherche pour trouver ce que vous cherchez, et téléchargez le fichier .torrent.

Ouvrez uTorrent et allez dans Fichier>Ouvrir torrent. Sélectionnez le fichier .torrent que vous avez téléchargé et cliquez sur "Ouvrir". Si le torrent contient beaucoup de fichiers différents, une nouvelle fenêtre où vous pouvez choisir quels fichiers en particulier vous souhaitez télécharger s'ouvrira. Sélectionnez où vous voulez les télécharger, décochez tous les fichiers qui ne vous intéressent pas et cliquez sur OK.

Le téléchargement s'initiera. Vous verrez que le torrent apparaîtra dans la section "Downloading". Vous pouvez voir à tout moment des informations telles que la vitesse du téléchargement ou combien de temps cela va durer. Une fois le téléchargement fini, le fichier ne se trouvera plus sur "Downloading" mais apparaîtra sur la section "Completed".

Comment utiliser uTorrent sur Android

Vous avez la possibilité d'utiliser uTorrent sur un téléphone Android. À continuation, nous vous expliquons comment télécharger uTorrent et utiliser uTorrent sur Android.

Cliquez sur l'application PlayStore pour l'ouvrir. Une fois dans l'application, tapez sur la barre de recherche "utorrent' et installez le logiciel sur votre téléphone. Une fois le téléchargement terminé, vous devrez appuyer sur le bouton "ouvrir" qui aura remplacé le bouton "installer".

Une fois sur uTorrent, entrez le nom du torrent qui vous intéresse sur la barre de recherche puis appuyez sur "Search" ou sur la touche Entrée. Cette action vous renverra vers votre navigateur et vous présentera sur Google (ou sur le navigateur que vous utilisez) plusieurs liens qui correspondent à votre recherche. Appuyez sur le lien correspondant au torrent à télécharger. La page torrent s'ouvrira. Appuyez sur "Télécharger". Habituellement, vous trouverez ce bouton après les détails du fichier Torrent et dans certains cas, vous devrez faire défiler la page vers le bas.

Vous devrez alors choisir d'ouvrir l'application uTorrent et votre fichier commencera à se télécharger automatiquement.

Comment utiliser uTorrent - Comment utiliser uTorrent sur Android

Comment utiliser uTorrent sur Mac

Si vous êtes plutôt Apple, pas de soucis ! uTorrent est également disponible pour Mac. Pour télécharger uTorrent sur Mac vous devez simplement taper sur Google "télécharger uTorrent" et vous serez redirigé.e vers un lien de téléchargement. Ensuite vous n'aurez qu'à suivre les instructions indiquées par le logiciel et sauvegarder uTorrent parmi le reste de vos applications sur votre launchpad. Pour utiliser uTorrent sur Mac suivez les mêmes instructions indiquées plus haut.

BitTorrent ou uTorrent ?

Si vous hésitez entre BitTorrent et uTorrent, vous devez savoir que uTorrent occupe moins de place dans la système d'exploitation de votre ordinateur que BitTorrent. En outre, BitTorrent est compatible avec Windows, Mac et Android, mais uTorrent est également disponible sur Linux.

Si vous hésitez entre ces deux logiciels car vous ne savez pas lequel est le plus rapide, détrompez-vous ! La vitesse à laquelle votre fichier .torrent se télécharge ne dépend pas du logiciel que vous utilisez mais de votre connexion Internet et du nombre de seeders du fichier torrent.

Cet article est terminé. Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à "Comment utiliser uTorrent", nous vous recommandons de consulter la section Technologie. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser uTorrent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Bibliographie
  • LLOYD, Jack. "Comment utiliser uTorrent sur un appareil Android". WikiHow. Article consulté le 05/11/2020 et disponible sur https://fr.wikihow.com/utiliser-uTorrent-sur-un-appareil-Android
  • "Différence entre uTorrent & BitTorrent – Quel est le plus rapide ?". 02/09/2020. VpnMentor. Article consulté le 05/11/2020 et disponible sur https://fr.vpnmentor.com/blog/difference-entre-utorrent-bittorrent-quel-est-le-plus-rapide/

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser uTorrent
1 sur 3
Comment utiliser uTorrent

Retour en haut