Partager

Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 15 décembre 2020
Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur

De la même façon que nous rangeons notre chambre et que de temps en temps nous faisons le tri de nos habits dans notre armoire, il est bon de faire le tri de son téléphone. Combien de photos avez-vous dans la galerie de votre téléphone ? 1000 ? 2000 ? Et sur WhatsApp ? Vider régulièrement son téléphone est une bonne habitude à prendre car cela vous permet d'avoir plus de mémoire pour, par exemple, sauvegarder les photos qui vous tiennent vraiment à coeur. Pour cela, vous devez brancher votre téléphone à un câble USB et transférer les photos de votre galerie à votre ordinateur. De cette façon vous libérez de la place dans votre téléphone et pouvez organiser tranquillement vos photos sur votre PC ! Mais qu'en est-il des photos sauvegardées sur WhatsApp ? Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur ? La façon la plus simple de s'y prendre et en téléchargeant WhatsApp sur ordinateur. Mais comment installer WhatsApp sur son ordinateur ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans ce nouvel article de ToutCOMMENT ! Restez avec nous jusqu'à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment transférer WhatsApp sur un nouveau téléphone

Comment installer WhatsApp sur son ordinateur ?

Comme dit en introduction, la façon la plus rapide d'enregistrer les photos WhatsApp sur un PC est à travers WhatsApp PC. En quoi cela consiste-t-il ? Très simple, WhatsApp PC est la version ordinateur de l'application WhatsApp pour smartphone. Pour télécharger WhatsApp sur PC vous devez vous rendre sur Google et taper l'adresse suivante sur le moteur de recherche : https://web.whatsapp.com/. C'est à travers cette page que vous utiliserez l'application WhatsApp depuis votre ordinateur, et pour ce faire, un code QR apparaîtra que vous devrez utiliser à continuation.

Auparavant, sur votre smartphone vous devrez ouvrir l'application WhatsApp et aller sur le menu "Paramètres". Pour les téléphones Android vous y accéder avec les trois petits points verticaux en haut à droite.

Une fois dans "Paramètres", vous devrez vous rendre sur l'option "WhatsApp Web" pour pouvoir utiliser l'application depuis votre ordinateur. À ce moment là, votre téléphone vous demandera de scanner le code QR qui s'est généré sur la page web que vous avez ouvert préalablement sur Google. Pour cela vous devrez placer l'appareil photo de votre portable devant l’écran de l'ordinateur, comme si vous alliez le prendre en photo, le code se lira automatiquement et la page web changera et montrera votre panneau de conversations personnel sur WhatsApp.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à consulter notre article sur la façon dont utiliser WhatsApp depuis votre ordinateur !

Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur - Comment installer WhatsApp sur son ordinateur ?

Comment envoyer des photos de WhatsApp sur mon ordinateur ?

Comment envoyer des photos de WhatsApp sur mon ordinateur ? Comment transférer mes photos enregistrées sir WhatsApp ? Rien de plus simple ! Depuis votre ordinateur, ouvrez la conversation WhatsApp dont vous souhaitez télécharger les photos. Une fois dans la conversation, et pour enregistrer les photos WhatsApp il vous suffit de cliquer sur le nom du contact. Une nouvelle épingle intitulée "Infos du contact" s'ouvrira alors à droite de votre écran. Vous devrez alors cliquer sur "Médias, liens et documents". Les photos seront alors visibles et vous pourrez les sélectionner une par une et les télécharger toutes en même temps.

Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur - Comment envoyer des photos de WhatsApp sur mon ordinateur ?

Comment transférer les photos de mon téléphone vers une clé USB ?

Une fois que toutes les photos que souhaitiez transférer sont sur votre ordinateur, et si vous voulez à présent les transférer vers une clé USB, vous devez simplement brancher la clé sur l'ordinateur, ouvrir le fichier qui apparaît et copier-coller les photos WhatsApp sur la clé USB.

Comment transférer mes photos WhatsApp vers la galerie du téléphone ?

Pour enregistrer une photo WhatsApp dans la galerie d'un téléphone Android, ouvrez l'application WhatsApp sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur la conversation où se trouve la photo que vous souhaitez transférer. Une fois que vous êtes sur la photo WhatsApp en question, appuyez sur les trois points en haut à droite puis sur "Afficher dans la galerie". La photo s'ouvrira alors sur votre galerie photo et pour la sauvegarder vous n'aurez plus qu'à appuyer sur l'icône en forme de disque dur en bas à gauche de l'image !

Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur - Comment transférer mes photos WhatsApp vers la galerie du téléphone ?

Vous êtes arrivé à la fin de cet article ! Nous espérons vous avoir aidé. Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur
1 sur 4
Comment transférer les photos de WhatsApp sur mon ordinateur

Retour en haut