Partager

Comment écrire en gras sur Facebook

 
Par Antoine Decrouy. 28 janvier 2021
Comment écrire en gras sur Facebook

A l'heure de la rédaction de textes, on peut parfois penser qu'il s'agit d'un passage important et il est normal d'avoir envie que le lecteur le comprenne. Il existe ainsi certains outils que nous pouvons utiliser pour faire ressortir des informations spécifiques. L'un de ces outils qui permet de mettre en évidence le texte est l'utilisation du gras, qui permet de grossir les traits des contours des lettres, ce qui le fait ressortir au milieu du texte. Si vous écrivez votre texte sur des plateformes spécifiques, comme Word, il suffit de sélectionner le texte et de cliquer sur le bouton qui met le texte en gras. Mais, si vous rédigez un texte sur un réseau social, comme l'est Facebook, comment peut-on modifier les paramètres du texte ?

Si vous voulez savoir comment écrire en gras sur Facebook, cet article de toutCOMMENT est fait pour vous, car vous découvrirez trois techniques pour mettre en gras sur Facebook.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment publier vos tweets sur Facebook

Peut-on écrire en gras sur Facebook ?

Si vous voulez savoir comment mettre en gras sur Facebook et que vous n'avez pas trouvé la manière de transformer votre texte en le mettant en gras, en italique ou en surlignant cette zone, etc..., c'est tout à fait normal car vous ne pouvez pas le faire directement sur la plateforme. Pour que vos textes soient plus propres et plus compréhensibles, Facebook permet d'écrire uniquement des textes au format standard, et il n'est même pas possible de changer la police ou la taille à laquelle vous écrivez.

Cependant, il est possible d'utiliser des plateformes parallèles qui permettent de modifier votre texte que vous copierez-collerez avec les modifications puisque, malgré les limitations que Facebook impose sur le formatage des textes, rien n'est perdu si vous savez exactement comment les passer de ces plateformes parallèles à Facebook.

Une autre plateforme où il peut être très utile de mettre du texte en gras afin qu'il ressorte est WhatsApp. Si vous voulez aussi apprendre à le faire, on vous invite à découvrir l'article suivant : Comment changer la couleur du texte sur WhatsApp

Comment écrire en gras sur Facebook ?

Comme nous venons de le voir, si vous voulez savoir comment écrire en gras sur Facebook, vous allez devoir recourir à d'autres plateformes, car le réseau social ne permet malheureusement pas de modifier le texte aussi facilement. Pour pouvoir mettre du gras sur Facebook, il faudra donc faire appel à des sites qui vous le permettront. Vous trouverez ci-dessous des sites qui permettent de transformer le texte, ce qui vous permettra de mettre votre texte en italique, de modifier la police et, bien sûr, de le mettre en gras.

L'utilisation des sites ci-dessus est assez simple : il suffit d'écrire votre texte dans le champ prévu à cet effet, puis de copier-coller la version personnalisée, ce qui peut être fait en utilisant la commande classique Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller le texte sur Facebook. Si nécessaire, vous pouvez aussi simplement coller un texte déjà écrit, de sorte que vous n'aurez pas à retaper le message.

Important : ne copiez pas et collez du texte en gras provenant de programmes comme Word, utilisez uniquement des sites comme ceux recommandés ci-dessus, sinon vous perdrez le formatage et ses modifications, car Facebook ne reconnaîtra pas le texte tel qu'il a été formaté sur Word.

Comment écrire en gras sur Facebook - Comment écrire en gras sur Facebook ?

Comment mettre en valeur son texte sur Facebook ?

En plus d'écrire en gras sur Facebook, il existe d'autres techniques qui permettent d'attirer l'attention et de toucher plus de personnes, ce qui peut être très utile, surtout si vous traitez de questions graves et urgentes qui ont besoin de visibilité. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire ressortir des passages de votre texte, voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans cette mission.

  • Italique : c'est l'une des façons les plus courantes de mettre en évidence un passage d'un texte, en le laissant subtilement incliné vers la droite, c'est une mise en forme couramment utilisée pour les mots étrangers, les expressions utilisées avec un sens différent du littéral ou les citations exprimées en différentes langues. Bien qu'il s'agisse d'un outil de formatage utilisé à des fins spécifiques, il peut également être utilisé afin de mettre l'accent sur une partie du texte.
  • Majuscules : également connu comme sous l'appellation anglaise de "caps lock", mettre un texte en majuscules permet d'attirer rapidement le regard du lecteur.
  • Hashtag : les hashtags ont pour fonction de faciliter nos recherches sur les réseaux sociaux. Les hashtags permettent de chercher tout sur un sujet spécifique pour ne voir apparaître que les messages relatifs aux sujets qui vous intéressent. Pour utiliser les hashtags, il suffit de placer (#) devant le mot que vous souhaitez mettre en hashtag. De cette façon, les gens pourront trouver ce que vous avez posté en faisant simplement une recherche. Par exemple, si vous parlez de football, vous pouvez utiliser le hashtag #foot.
  • Polices de caractères : comme vous l'avez vu plus haut, les sites dont nous vous avons parlé qui permettent d'écrire en gras sur Facebook vous permettent aussi de changer la police de caractère. Comme Facebook permet d'utiliser qu'une police de caractères spécifique, changer la police de caractère peut être une technique très efficace car votre texte sera différent de tous les autres. Il existe des dizaines d'options, il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux et de copier le texte formaté dans la police choisie.

Outre l'utilisation de techniques qui permettent d'attirer l'attention sur votre texte, il est également important de veiller à ce que le texte soit cohérent et bien écrit.

Selon le contenu de votre texte, s'il s'agit de quelque chose de vraiment important qui mérite l'attention, un autre moyen de faire en sorte que votre message atteigne plus de personnes est de demander à vos amis et à votre famille de le partager.

Pour que votre message atteigne le plus de personnes possibles, consultez notre autre article sur comment devenir populaire sur Facebook !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment écrire en gras sur Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment écrire en gras sur Facebook
1 sur 2
Comment écrire en gras sur Facebook

Retour en haut