Partager

Comment faire le signe multiplier sur un clavier

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 7 octobre 2019
Comment faire le signe multiplier sur un clavier

Vous devez écrire le signe multiplier sur clavier mais vous ne le trouvez pas ? Pas de souci, votre ordinateur n'est pas en train de vous jouer des tours de passe-passe ni joue à cache-cache, il s'agit d'un fait très commun et la solution est en général assez simple. Il existe différentes combinaisons de touches qui vous permettront d'introduire le signe multiplier sur votre clavier, tout dépendra du but de votre opération. En effet, il existe un raccourci sur le clavier pour le symbole multiplier, notamment lorsqu'on utilisera Excel ou Google Sheets (sur drive). Avant de commencer, nous tenons à notifier que le signe multiplier et le signe fois sur clavier représente la même chose.

Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous expliquons Comment faire le signe multiplier sur un clavier d'ordinateur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire le symbole de l'euro avec le clavier

Comment faire le signe multiplier sur un clavier

Il existe 2 façons de faire le signe multiplier sur un clavier :

  • La façon la plus reconnue pour faire le signe multiplier sur un clavier est la touche étoile, à savoir *.

Cette touche représente le signe fois sur le clavier. Dans un clavier numérique, la touche étoile se situe entre la touche / et la touche -, au-dessus de la touche 9. Pour un clavier sur portable, la touche étoile se situe sur la touche F. Pour un clavier azerty, le signe multiplier sur le clavier se trouve entre la touche Entrer et la touche ^. Il vous suffira d'appuyer sur Majuscule et *. Exemple :

x = 6*6

x = 36

  • La seconde façon pour faire le signe multiplier sur un clavier est la touche x, soit la lettre x.

Ce signe fois sur le clavier se trouve ainsi, sur tous les claviers, entre la lettre z et la lettre c. Toutefois, ce signe multiplier sur clavier est beaucoup moins formel ni scientifique, où la touche x pourra être confondue avec une inconnu x.

Par exemple,

f= x x y sera moins compréhensible que f = x*y

Comment faire le signe multiplier sur un clavier excel

Si vous voulez faire le signe multiplier sur un clavier pour réaliser une multiplication sur Excel, vous devrez utiliser le symbole * en suivant les captures d'écran ci-dessous.

Comment faire le signe multiplier sur un clavier - Comment faire le signe multiplier sur un clavier

Comment faire le signe multiplier sur un clavier Mac

Si vous voulez faire le signe multiplier sur un clavier Mac, il se trouve entre la touche Entrer et la touche ^. Il vous suffira d'appuyer sur Majuscule et *, et vous obtiendrez le symbole étoile.

Le signe multiplier sur un clavier

L'avantage du signe multiplier sur un clavier est que ce symbole est reconnue au niveau internationale. En effet, que vous soyez en France, aux États-Unis, en Inde ou au Pérou, le langage mathématiques mondial comprend le symbole * (étoile) comme le signe multiplier sur un clavier.

Comment faire le signe multiplier sur un clavier - Le signe multiplier sur un clavier

Si notre article Comment faire le signe multiplier sur un clavier de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous proposons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le signe multiplier sur un clavier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire sur Comment faire le signe multiplier sur un clavier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire le signe multiplier sur un clavier
1 sur 4
Comment faire le signe multiplier sur un clavier

Retour en haut