Différence entre "Cc" et "Cci" - Explication claire !
Voyons la différence entre "Cc" et "Cci" dans un mail. L'email est un des outils de base pour communiquer en entreprise. Il est certes pratique, mais on ne sait pas toujours comment rédiger un email formel et on hésite parfois sur les différentes options qui s'offrent à nous : mettre un collaborateur en copie, ajouter une pièce jointe, demander une confirmation de lecture, masquer les destinataires... Si vous êtes de ceux qui ne sont pas toujours à l'aise avec le mail, cet article est fait pour vous, car nous allons essayer de vous expliquer clairement la différence entre Cc et Cci.
Pour savoir comment faire la différence entre Cc et Cci, lisez cet article dans son intégralité !
Bonne lecture et n'hésitez pas à nous faire part de vos doutes si vous en avez !
Comment bien rédiger un mail
Pour bien gérer l'envoi de mails, nous vous recommandons de procéder comme s'ensuit :
- Commencez par écrire le corps du mail et relisez pour éviter les fautes d'orthographe
- Ajoutez la ou les pièces jointes si besoin
- Utilisez les options "cc" et/ "cci" si nécessaire : nous vous expliquons juste après leur utilité
- Enfin entrez l'adresse des destinataires principaux dans le champ "À"
Que signifie Cc dans un mail ?
Vous vous demandez que signifie Cc dans un mail ?
Afin de bien comprendre la différence entre Cc et Cci, il faut savoir que le Cc permet d'envoyer une copie conforme VISIBLE à d'autres destinataires. Dit autrement, chaque contact sans exception voit qui a reçu le mail.
Nota Bene : le résultat sera le même si vous envoyer un mail à x personnes via le champ "À" que si vous envoyer un mail à 1 personne via le champ "À" et à x - 1 via le champ "Cc".
Comment envoyer un mail à plusieurs personnes en cachant les adresses ?
Cci mail : signification
Cci sert à envoyer une copie conforme INVISIBLE à d'autres destinataires. En d'autres termes, Cci permet de mettre une personne en copie cachée, ce qui veut dire que les autres personnes, en Cc, ne pourront pas savoir que la personne mise en copie l'est. Dans ce cas, le ou les contacts du champ "À" ne sauront pas qui vous avez mis en copie. Ceux qui sont mis en copie voient évidemment les contacts du champ "À".
Exemple
À : raphael@toutcomment.com
Cc :jeremy@toutcomment.com
Cci : marie@toutcomment.com
Raphaël sait que Jeremy a reçu une copie du mail, mais ne sait pas que Marie aussi.
Jeremy sait qu'il est en copie du mail envoyé à Raphaël, mais ne sait pas que Marie est en copie.
Marie sait que Jeremy et Raphaël reçoivent le mail.
A quoi correspondent les champs cc et cci ou bbc en anglais
En anglais, Cci signifie "Carbon Copy Invisible", également appelé le "Bcc" qui veut dire "Blind Carbon Copy".
Quant à Cc, il veut tout simplement dire "Carbon Copy".
Anecdote :
Le papier carbone était à l'origine un papier recouvert d'encre noire sur le verso, on l'utilisait pour faire une ou plusieurs copies d'une lettre ou d'un document. En insérant une feuille de papier carbone entre deux feuilles normales et en écrivant ou en tapant le contenu du document, une copie était automatiquement faite sur la feuille suivante.
Quelle différence entre Cc et Cci ?
Concluons notre article Différence entre "Cc" et "Cci" en résumant de manière claire et précise quelle est la principale différence entre Cc et Cci !
- Mettre en copie un mail en Cc : c'est quand vous mettez quelqu'un en copie "normalement", toutes les personnes savent qui est en copie.
- Mettre en copie un mail en Cci : c'est quand vous mettez quelqu'un en copie "secrètement", la personne en copie peut voir toutes les autres personnes mises en copie, mais les autres personnes mises en copie, en Cc, ne peuvent pas savoir que vous êtes en copie. Le Cci est donc une copie cachée.
Maintenant que vous connaissez la différence entre Cc et Cci, nous vous recommandons ces articles, qui pourraient bien vous intéresser :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence entre "Cc" et "Cci" - Explication claire !, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.