Partager

Comment télécharger une image de Twitter

 
Par Didier Lacombe. 19 janvier 2021
Comment télécharger une image de Twitter

Twitter est l'un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours et, par conséquent, c'est l'une des plateformes sur lesquelles il est possible de trouver le plus de contenus intéressants, tels que des photos et des vidéos, que nous voulons sauvegarder pour les partager avec nos amis. Bien que ce soit quelque chose d'assez simple à faire, chaque réseau social fonctionne d'une certaine manière. Par conséquent, si vous êtes nouveaux sur Twitter, il est possible que vous ne sachiez pas quoi faire pour sauvegarder ce que vous souhaitez, surtout dans le cas de Twitter où il n'y a pas un bouton clair qui permet de sauvegarder une photo ou une image.

Si vous avez vu une photo ou une mage sur Twitter et que vous voulez la stocker sur votre appareil, mais que vous ne savez pas comment faire, voyez dans ce nouvel article de toutCOMMENT comment télécharger une image de Twitter !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir qui visite mon profil Twitter

Est-ce que Twitter prévient quand on télécharge une photo ?

Beaucoup de personnes se demandent si quand on télécharge une image de Twitter l'autre personne est prévenue. Après tout, selon la photo que vous téléchargez, ça peut être gênant que l'autre personne sache que vous avez téléchargé cette image... c'est particulièrement le cas pour les selfies et ce type de contenu plus personnel.

Si vous vous êtes posé cette question car vous avez peur d'être pris la main dans le sac, rassurez-vous car Twitter n'informe personne quand vous téléchargez des images d'un compte. Le propriétaire du contenu en question est en mesure de voir le nombre d'interactions que le message a eu, ce qui inclut même le nombre de fois où d'autres utilisateurs ont quitté cette image spécifique pour aller sur le profil, le nombre de fois où le message a été consulté, etc... Cependant, tout est anonyme et il n'est pas possible de savoir qui sont les personnes responsables de ces interactions.

Comme on parle de Twitter, on a eu envie de vous laisser un petit article dans lequel on vous explique comment savoir qui visite mon profil Twitter !

Comment télécharger une photo de Twitter depuis l'application

Pour pouvoir aller rapidement sur les réseaux sociaux, il est normal de télécharger l'application officielle. C'est la manière la plus simple qui permet de suivre les nouveautés en temps réel tout en recevant les notifications instantanées de toutes nos interactions. Un autre avantage d'avoir accès à nos réseaux sociaux depuis l'application est qu'on est pas obligé de se connecter via l'ordinateur.

Malgré les aspects pratiques du téléphone portable, ces appareils fonctionnent différemment d'un ordinateur et il est normal de parfois ne pas arriver à faire sur notre téléphone quelque chose qui nous semble super facile à faire sur notre ordinateur. Pour savoir comment télécharger une photo de Twitter depuis votre application mobile, vous devez :

  1. Ouvrir le post dont vous voulez télécharger la photo ;
  2. Cliquez sur l'image que vous voulez télécharger ;
  3. Sur iPhone, appuyez sur l'image Twitter que vous voulez télécharger et sélectionnez l'option "Enregistrer la photo" ;
  4. Sur Android, cliquez sur les trois petits points qui se trouvent au dessus de l'image et cliquez sur "Enregistrer"

Sur les deux systèmes d'exploitation, les images seront enregistrées dans votre galerie de photos comme toutes les autres. C'est d'ailleurs comme ça que vous pourrez les envoyer facilement à tous vos contacts !

Comment télécharger une image de Twitter - Comment télécharger une photo de Twitter depuis l'application

Comment télécharger une image de Twitter depuis l'ordinateur ?

Même si vous utilisez plus souvent Twitter depuis votre application mobile, il peut vous arriver de l'utiliser depuis votre ordinateur. Quand vous utilisez Twitter depuis l'ordinateur, le normal est d'y accéder depuis votre navigateur et, afin d'enregistrer une image de Twitter, vous allez devoir :

  1. Ouvrir Twitter et sélectionnez le post sur lequel se trouve l'image que vous souhaitez enregistrer
  2. Cliquez sur l'image pour l'ouvrir
  3. Avec le clic droit de al souris, cliquez sur l'image et sélectionnez l'option "enregistrer sous"
  4. Sélectionnez le fichier où vous l'enregistrerez et attendez que le téléchargement finisse

Ce tutoriel est aussi bien valide sur Windows que sur Mac.

Conseil : si vous allez télécharger un gif sur twitter, ou une photo, nous vous recommandons de choisir le dossier dans lequel vous allez sauvegarder l'image, la photo ou le gif, de cette manière, vous saurez toujours où se trouvent vos petites pépites !

Comment télécharger une photo de profil sur Twitter

Si vous voulez savoir comment télécharger la photo du profil Twitter d'un de vos contacts, sachez que c'est super facile à faire ! Il vous suffit de suivre les 4 étapes expliquées ci-dessus. Sur iPhone, vous devrez cliquer et maintenir la photo, sur Android, cliquez sur les trois points au-dessus de la photo et, sur ordinateur, faites un clic droit sur l'image et sélectionnez l'option "enregistrer sous".

Comme pour les autres images, Twitter n'avertira pas la personne qui a sauvegardé sa photo de profil, le seul inconvénient relatif à ce type de stockage est la qualité de la photo. Après tout, les photos de profil sont petites et peuvent être bien "pixélisées".

Comment télécharger une vidéo de Twitter

Contrairement aux photos, aux images et aux gifs, Twitter ne permet malheureusement pas de télécharger aussi facilement les vidéos, et ceci est aussi bien valable pour le site que pour l'application mobile. Toutefois, il existe une technique qui permet de télécharger toutes les vidéos de Twitter que vous le souhaitez et, en plus, vous pouvez le faire depuis votre ordinateur, téléphone portable et tablette. Pour télécharger une vidéo de Twitter, procédez de la manière suivante :

  1. Allez sur Twitter et copiez le lien qui contient la vidéo à télécharger ;
  2. Ouvrez SaveTweetVid et, à l'endroit indiqué, collez le lien copié ;
  3. Cliquez sur "télécharger" et sélectionnez la qualité dans laquelle vous souhaitez enregistrer la vidéo ;
  4. Sauvegardez la vidéo.

Une fois la vidéo sauvegardée, vous pourrez la partager normalement, c'est-à-dire l'envoyer via WhatsApp, la poster sur un autre réseau social ou même la rediffuser sur Twitter. Pour vous assurer que la vidéo est de bonne qualité, assurez-vous de sélectionner l'option avant de demander le téléchargement.

Une fois la vidéo de Twitter enregistrée, vous pourrez la partager normalement, c'est-à-dire l'envoyer via WhatsApp, la poster sur un autre réseau social ou même la rediffuser sur Twitter.

Découvrez Comment savoir qui visite mon profil Twitter !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment télécharger une image de Twitter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment télécharger une image de Twitter
1 sur 2
Comment télécharger une image de Twitter

Retour en haut