Partager

Comment faire un sondage sur WhatsApp

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. Actualisé: 15 janvier 2021
Comment faire un sondage sur WhatsApp

WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus utilisées de nos jours. Cette application représente à présent plus de 2 milliards d'utilisateurs, ce qui fait que nous l'utilisions quotidiennement pour envoyer des SMS, faire des appels vidéo à nos amis et à notre famille dans le monde entier et envoyer des GIFS, entre autres fonctions. Parmi toutes les fonctionnalités que propose WhatsApp, vous vous demandez peut-être s'il est possible de créer un sondage gratuit. Si oui, comment faire un sondage sur WhatsApp ? Lisez ce nouvel article de ToutCOMMENT jusqu'à la fin pour trouver la réponse à votre question !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment transférer WhatsApp sur un nouveau téléphone

Peut-on créer un sondage sur WhatsApp ?

La réponse à cette question est malheureusement non ! À ce jour, WhatsApp ne propose toujours pas une fonction pour créer un sondage directement sur l'application. Pourtant, il s'agirait d'une fonction très pratique, surtout dans les groupes WhatsApp. Pour organiser une activité ou choisir un restaurant, par exemple, un sondage rapide pourrait nous être bien utile à tous.

Si vous souhaitez réaliser un sondage sur WhatsApp vous devez donc passer par une application externe. Nous vous l'expliquons à continuation.

Comment créer un sondage sur WhatsApp ?

Comment créer un sondage sur WhatsApp ? Comme dit précédemment, pour faire un sondage sur WhatsApp vous devez utiliser une application de sondage externe à WhatsApp. Cette application est Polls for WhatsApp, très pratique et très simple à utiliser. Ce site de sondage gratuit vous permet de créer un sondage en ligne gratuit et très rapidement. Pour savoir comment faire un sondage sur WhatsApp, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez Polls for WhatsApp.
  • Une fois la page ouverte, vous verrez que vous avez la possibilité de donner un titre au sondage. Dans notre cas, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, nous avons choisi de l'intituler "ToutCOMMENT".
  • Sur la section suivante vous devez poser une question. Dans notre cas nous avons choisi "Que pouvons-nous dîner ce soir ?"
  • Il ne vous reste plus qu'à remplir les choix (le site vous permet d'ajouter jusqu'à 4 options).
  • En dernier lieu, vous devez indiquer la période de durée du sondage. Dans notre cas, nous l'avons limité à 15 minutes.

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Submit". Le site de sondage gratuit vous redirigera alors vers une autre page où vous aurez la possibilité de partager le sondage sur WhatsApp de deux façons, soit en copiant-collant le lien du sondage dans le groupe ou contact WhatsApp de votre choix, soit en partageant le sondage directement sur la conversation en question.

Comment faire un sondage sur WhatsApp - Comment créer un sondage sur WhatsApp ?

Vous savez à présent comment créer un sondage en ligne gratuit ! Pour plus d'astuces, nous vous recommandons de consulter nos articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sondage sur WhatsApp, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Bibliographie

LEFAIX, Éléonore, "Cet outil permet de créer des sondages dans WhatsApp". 07/10/2020. Siècle Digital. Article consulté le 07/12/2020 et disponible sur https://siecledigital.fr/2020/10/07/outil-creation-sondage-whatspp/

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un sondage sur WhatsApp
1 sur 3
Comment faire un sondage sur WhatsApp

Retour en haut