menu
Partager

Comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 30 juillet 2021
Comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger

L'utilisation des réseaux sociaux peut être une arme à double tranchant, après tout, il arrive que nous voulions envoyer un message à une personne spécifique sans que, pour cela, tout le monde sache que nous sommes en ligne afin d'éviter de recevoir des messages auxquels nous ne sommes pas prêts à répondre à ce moment-là. En général, pour savoir si quelqu'un est présent dans un réseau social, il est nécessaire que nous apparaissions également en ligne, après tout, il est supposé que si vous êtes sur le réseau, vous êtes disponible pour parler, cependant, ce n'est pas exactement comme cela que les choses se passent la plupart du temps.

Si vous avez vraiment besoin d'entrer en contact avec quelqu'un et que vous voulez savoir comment savoir s'il est en ligne sur Facebook alors qu'il est hors ligne, consultez cet article de ToutCOMMENT, comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger, et obtenez les réponses à vos questions !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bloquer quelqu'un sur LinkedIn

Comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger

Rester hors ligne sur Facebook est une chose assez facile à faire et que beaucoup pensent impossible, cependant, comme WhatsApp et Twitter, ce réseau nous permet aussi de nous cacher lorsque nous sommes connectés. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l'application Messenger, d'aller dans nos paramètres et de désactiver les statuts dans l'option "Statut actif". Ne vous inquiétez pas, même hors ligne, vous pouvez toujours envoyer et recevoir des messages, la seule différence étant que vos amis ne pourront pas savoir que vous êtes sur le réseau à ce moment-là.

Si vous vous rendez compte que la personne en question est hors ligne et que vous voulez savoir comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger , il suffit d'ouvrir une conversation via Messenger et automatiquement l'application vous indiquera depuis combien de temps l'utilisateur n'est pas entré sur le site. La seule exception est pour ceux qui, comme vous, ont fini par désactiver leur statut, après tout, ceux-ci sont invisibles et nous ne pouvons savoir s'ils sont en ligne que s'ils nous envoient un message.

Si vous utilisez beaucoup Facebook et que vous souhaitez savoir qui visite votre profil, consultez notre article Comment savoir qui visite mon profil Facebook.

Comment savoir si une personne est en ligne sur Messenger

Maintenant que vous avez compris comment apparaître hors ligne sur Facebook, pourquoi ne pas apprendre d'autres trucs et réponses sur le chat ? Une question très courante au sujet de Messenger consiste à savoir si quelqu'un est en train de chatter sur l'application à ce moment-là, mais nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de le savoir.

Bien qu'il n'y ait aucun moyen de savoir si une personne est en train de chatter sur Messenger, vous pouvez savoir si quelqu'un est en ligne à ce moment-là en ouvrant le chat et en trouvant la personne que vous recherchez. Vous verrez un point vert à côté de sa photo si la personne est connectée au réseau social à ce moment-là.

Si vous n'êtes pas sûr que quelqu'un soit en train de chatter, sachez que lorsque des personnes apparaissent en ligne sur Facebook, cela signifie que le réseau est ouvert quelque part et que, par conséquent, cet utilisateur a l'application ou le site ouvert en ce moment. Pour vous assurer que l'utilisateur est en ligne, vous devez envoyer un message et attendre une réponse.

Pourquoi est-ce que j'apparais en ligne sur Messenger alors que je suis offline ?

Une autre question très courante qui concerne Messenger concerne les personnes qui apparaissent en ligne alors qu'elles ne le sont pas. Dans ce cas, il est fort probable que vous soyez connecté à un autre appareil avec votre compte et que vous ayez oublié de vous déconnecter, de sorte que l'application finit par comprendre que vous êtes en ligne.

Pour y remédier, vous devez vous rendre dans les paramètres de l'application, voir quels appareils sont connectés et demander à ce que votre compte soit dissocié de ceux qui ne vous appartiennent pas ou que vous n'utilisez pas. L'application vous montrera exactement la ville où se trouvent les appareils (ordinateur et smartphone) et quel type d'appareil il s'agit, ce qui peut également être une bonne idée si vous pensez avoir été piraté, après tout, vous verrez que votre compte est connecté à un appareil qui n'est pas le vôtre.

Si vous soupçonnez que votre compte a été piraté, consultez notre article Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook pour prendre les mesures nécessaires.

Pourquoi mes contacts Messenger n'apparaissent pas en ligne

Il est courant que lorsque nous entrons dans l'application, nous ne puissions pas voir les personnes qui sont en ligne, il semble donc que l'application ne puisse pas se connecter, ce qui peut arriver pour quelques raisons.

Tout d'abord, il est possible que vous n'ayez pas accès à vos contacts parce que Messenger lui-même est en maintenance, en effet, il est normal que les réseaux sociaux soient temporairement hors ligne. Pour savoir si c'est le cas, demandez à un ami s'il a également des problèmes pour accéder à ses contacts, et si vous remarquez que le problème ne se produit qu'avec vous, il s'agit d'un manque de synchronisation entre vos contacts et l'application, ce qui se produit parce que Messenger a besoin de récupérer vos contacts de Facebook et les transmettre au chat, et des problèmes peuvent se produire en cours de route.

Pour résoudre ce problème, il suffit de désinstaller l'application et de la réinstaller, ce qui devrait résoudre la situation. Si vous ne savez pas comment faire, découvrez ici comment désinstaller Facebook Messenger.

Comment savoir si une personne a Messenger

Il est possible d'utiliser Messenger par l'intermédiaire de l'ordinateur en ouvrant simplement votre Facebook dans un navigateur. Toutefois, cela signifie que vous n'aurez accès au réseau que lorsque vous serez connecté, ce qui n'est pas le cas pour les personnes qui ont téléchargé l'application et reçoivent les notifications de messages dès qu'ils arrivent. Il est donc très utile de savoir si quelqu'un a installé l'application, ce qui signifie qu'il verra votre message plus rapidement et sera plus disponible pour vous répondre.

Si cette question vous préoccupe, vous pouvez la découvrir dans l'application Messenger elle-même. Vous devez l'ouvrir, puis rechercher le contact en question, puis regarder le coin de la photo de profil. Si la personne possède l'application Messenger, le logo Messenger apparaîtra à côté de la photo, sinon, vous ne verrez rien, ou si la personne est en ligne, vous verrez le point vert dont nous avons parlé plus haut.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger
Comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger

Retour en haut