Partager

Comment stream sur Twitch

 
Par Antoine Decrouy. 14 janvier 2021
Comment stream sur Twitch

Comment stream sur Twitch ? Comment diffuser sur Twitch ? Comment faire un live sur Twitch ?

Des questions qui se ressemblent et s'assemblent dans une danse voluptueuse des réponses cherchées et recherchées. Twitch est un réseau social sur lequel il est possible de streamer son écran quand vous jouez à un jeu vidéo, quand vous faites de la musique ou pour n'importe quelle autre activité que vous le souhaitez.

Il est donc tout à fait normal et logique que beaucoup de personnes se demandent comment faire un live sur Twitch. Si vous faites partie de ces personnes, cet article de toutCOMMENT est fait pour vous, car nous allons prendre le temps de vous expliquer comment streamer sur Twitch depuis un ordinateur, PC et Mac, depuis votre téléphone ainsi que depuis vos consoles de jeux vidéos (PS4 et Xbox one).

Trêves d'intro, passons à l'action et bon stream à vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment taguer sur Instagram

Qu'est-ce que Twitch ?

Twitch est un service de streaming vidéo lancé au grand public en juin 2011. Ce service vient du site Justin.tv qui voulait avoir un site consacré exclusivement à la diffusion de jeux vidéo. En quelques années à peine, Twitch est devenu plus important que le site Justin.tv, c'est à ce moment qu'il a été décidé d'en faire une entité à part entière. Au début de Twitch, on trouvait surtout des directs de jeux vidéos et des diffusions de compétitions d'esport et ce n'est que depuis 2010 qu'il est possible d'y trouver d'autres types de contenus, comme de la musique, des réactions, des discussions, etc...

Maintenant que vous savez ce qu'est Twitch, on va prendre le temps de vous expliquer comment stream sur Twitch depuis toutes les plateformes possibles et imaginables ! Vous vous demandez comment faire un live Twitch ?

Voyons le de suite !

Comment stream sur Twitch PC

Avant de lancer votre stream Twitch sur PC vous aurez besoin de préparer quelques petites choses, assurez-vous d'avoir créé un compte Twitch, d'avoir une bonne connexion (au moins 5 mégas), d'avoir un logiciel de streaming (les deux plus populaires sont OBS pour Open Broadcaster Software et Xsplit), un PC assez récent, d'une webcam ainsi que d'un microphone. Si vous avez déjà tout ça, vous êtes prêt à faire un live Twitch sur votre PC.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez votre logiciel de streaming, que ce soit OBS ou Xsplit. Sachez toutefois qu'il existe bien d'autres logiciel qui vous permettent de streamer, pour exemple : Twitch Studio, Vmix, Elgato Game Capture, Live Gamer Extreme, Light Stream, Streamlabs, Muxy ou encore Twip (KR). Chacun de ces logiciels a ses avantages et ses inconvénients, à vous de choisir selon le type de streaming que vous voulez faire sur Twitch.
  2. Allez dans les paramètres de votre logiciel afin de sélectionner le "flux". Il faut que vous sélectionniez "Twitch".
  3. Connectez-vous à votre compte Twitch.
  4. Allez sur votre tableau de bord, pensez à configurer tout ce que vous voulez avant de streamer, sinon ça ne servira absolument à rien ! C'est dans l'onglet "informations de stream" que vous pouvez configurer le titre, le message reçu, la catégorie de votre stream, les tags, la langue etc... cliquez sur "mises à jour des infos".
  5. Cliquez ensuite sur l'onglet "Chaîne" situé tout en bas à gauche, vous verrez apparaître la "Clé de Streaming principale", c'est une clé unique à votre compte, ne la partagez jamais en public et si par mégarde vous le faites, réinitialisez la ! Si une personne obtient votre clé de stream, cette dernière pourra streamer sur votre compte ! Faites donc bien attention !
  6. Copier coller la clé et retournez sur votre logiciel de streaming.
  7. Cliquez sur paramètres et copiez collez votre clé de stream à l'endroit indiqué.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Et voilà ! vous pouvez commencer votre stream sur Twitch !
Comment stream sur Twitch - Comment stream sur Twitch PC

Comment stream sur Twitch Mac

Le processus pour streamer Twitch sur Mac est sensiblement le même que pour le faire sur un PC. Il y a toutefois quelques trucs à prendre en compte, et nous allons les voir de suite.

Pour stream Twitch sur Mac, procédez de la manière suivante :

Ouvrez votre logiciel de stream. Sur Apple, vous avez moins d'options possibles, les logiciels de stream qui marchent sur Mac sont : OBS Project, Vmix, Elgato Game Capture, Live Gamer Extreme et Light Stream. Le plus utilisé est OBS Project, mais selon le type de streaming que vous souhaitez faire, il est possible qu'un autre de ces logiciels vous conviennent mieux.

  1. Sélectionnez dans les paramètres de votre logiciel le flux "Twitch"
  2. Allez sur votre compte Twitch
  3. Configurez votre tableau de bord sur Twitch.
  4. Tout en bas à gauche vous verrez un onglet "Chaîne", cliquez dessus et copiez collez la clé de strem.
  5. Retournez sur votre logiciel de streaming
  6. Cliquez sur l'onglet paramètres et collez votre clé de stream à l'endroit où il faut que vous la mettiez
  7. Cliquez sur OK
  8. Et voilà ! votre stream Twitch sur Mac peut commencer !

Voyons maintenant comment faire un stream Twitch sur téléphone !

Comment stream sur Twitch - Comment stream sur Twitch Mac

Comment stream sur Twitch téléphone

Comme vous allez vous en rendre compte, faire un live Twitch sur téléphone n'est pas si compliqué que ça. Pour faire un stream Twitch depuis votre téléphone, vous aurez besoin d'un smartphone, de certaines applications ainsi que d'une bonne connexion internet.

Sachez toutefois que si vous avez un iPhone, streamer des jeux vidéos sera plus difficile, car vous ne pouvez pas diffuser votre écran + votre caméra, chose qui est possible sur Android. Si vous avez un iPhone, nous recommandons de streamer sur téléphone si vous voulez faire un live de musique, vlog, du bricolage car les personnes qui vous verront ne pourront voir que votre écran. Vous pouvez aussi télécharger l'application mobile StreamLabs car elle vous permet de parler avec votre public.

  1. Ces quelques précisions apportées, voyons dorénavant comme faire un live Twitch sur téléphone :
  2. Connectez-vous sur votre application de Twitch
  3. Téléchargez l'application StreamLabs ou StreamElements
  4. Lancez l'application
  5. Il faudra ensuite que vous sélectionniez l'application depuis laquelle vous voulez streamer, dans notre cas, Twitch
  6. Activez l'option qui permet d'enregistrer depuis votre smartphone
  7. Sur iPhone vous pouvez soit streamer votre caméra soit votre écran, alors que sur Android il est possible de streamer les deux en même temps
  8. Faites vos réglages de stream, configurez vos alertes, etc...
  9. Cliquez sur paramètres pour régler les mégas utilisés, 2500 kbps sur iPhone et 3500 kbps sur Android
  10. Et voilà ! vous pouvez lancer votre stream Twitch depuis votre téléphone !

Voyons maintenant comment faire un live sur xbox one !

Comment stream sur Twitch - Comment stream sur Twitch téléphone

Comment stream sur Twitch xbox one

Voyons maintenant comment faire un live sur xbox one !

C'est très simple car xbox vous permet de télécharger l'application de Twitch, depuis cette application vous pourrez lancer directement votre stream Twitch !

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez également streamer depuis une application qui s'appelle Mixer, vous n'aurez qu'à la télécharger et vous pourrez commencer à streamer.

Pour conclure, nous allons voir comment faire un live sur ps4 !

Comment stream sur Twitch - Comment stream sur Twitch xbox one

Comment stream sur Twitch Ps4

Faire un live Twitch sur PS4 est encore plus simple que sur la xbox one grâce au bouton de partage intégré directement sur la manette de la console ! Vous n'avez qu'à appuyer dessus, choisir l'option "diffuser le jeu" et de sélectionner le médium sur lequel vous souhaitez streamer, dans notre cas Twitch.

Comment stream sur Twitch - Comment stream sur Twitch Ps4

Si notre article Comment stream sur Twitch vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment stream sur Twitch, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment stream sur Twitch
1 sur 6
Comment stream sur Twitch

Retour en haut