Partager

Comment voir un statut WhatsApp sans être vu

 
Par Didier Lacombe. 14 septembre 2020
Comment voir un statut WhatsApp sans être vu

Les statuts WhatsApp, les stories Instagram et Facebook, ainsi que les publications de Snapchat nous ont démontré comment les réseaux sociaux sont de plus en plus personnels et proches de nos vies. Qui n'aime pas mettre un statut Whatsapp ? Qui n'aime pas savoir ce que font ses connaissances ? Très peu de personne, on est bien d'accord.

Toutefois, il est parfois possible de voir un statut WhatsApp sans être vu. Même si avant il était possible de voir un statut WhatsApp sans que personne ne sache rien, présentement l'application a modifié ses paramètres afin d'éviter l'anonymat.

Mais, comme toute règle a son exception et qu'il est toujours possible de les contourner, chez toutCOMMENT nous vous expliquons comment voir un statut WhatsApp sans être vu. Vous allez pouvoir stalker qui vous voulez sans que cette personne s'en rende compte !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir on vous a bloqué sur Skype

Désactivez les notifications de lecture pour 24 Heures

Cette astuce peut vous être familière, car elle n'est pas du tout nouvelle. Son application dans le passé était très simple, vous avez juste besoin de désactiver les confirmations de lecture, c'est-à-dire, désactiver le double check bleu.

Toutefois, ça ne marche plus comme ça, car quand vous réactivez les notifications, celles qui étaient en attentes s'envoient et la personne pourra voir que vous avez vu. Comme toujours, chaque règle a son exception et, comme nous le disions, il est toujours possible de la contourner. Prenez vos stylos et découvrez comment voir un statut WhatsApp sans être vu :

Sur Androïd

  1. Ouvrez WhatsApp
  2. Cliquez sur l'onglet des statuts (il est au milieu des conversations et des appels)
  3. Entrez dans la configuration de WhatsApp. Il s'agit de l'icône située au niveau du côté droit supérieur de l'écran (les trois points verticaux)
  4. Cliquez sur Paramètres. Lorsque la liste des options apparaîtra, vous la verrez directement
  5. Une fois que vous y êtes, choisissez l'option "Confidentialité"
  6. Décochez l'option "Confirmation de lecture"
  7. Retournez aux statuts. Vous pourrez voir les statuts de vos amis sans être vu. Souvenez-vous que pendant le temps que vous gardez cette configuration, vous ne pourrez pas savoir qui a vu votre statut et vous ne saurez pas non plus si vos contacts ont lu vos messages.
  8. Attendez 24 heures avant d'activer de nouveau la confirmation. Après ce laps de temps, les statuts s'effaceront automatiquement et personne ne saura jamais que vous avez vu ce statut WhatsApp.

Sur IPhone

  1. Ouvrez WhatsApp
  2. Cliquez sur "Réglages"
  3. Cliquez sur "Compte", chose faite, cliquez sur "Confidentialité"
  4. Décochez les confirmations de lecture, la case se trouve juste en dessous de la liste des contacts bloqués
  5. Attendez 24 heures avant de réactiver

Si, en plus de savoir comment voir un statut sans être vu, vous voulez savoir comment voir des stories Instagram sans être vu, c'est par ici : Comment voir une story Instagram sans être vu

Comment voir un statut WhatsApp sans être vu - Désactivez les notifications de lecture pour 24 Heures

Utilisez un explorateur de fichiers (uniquement pour Androïd)

Si vous voulez rester incognito pendant que vous jetez un coup d’œil aux statuts des autres sans louper aucune de leurs nouveautés durant 24 heures, cette option peut vous intéresser. Pour cette technique, vous aurez juste à entrer dans l'explorateur de fichiers de votre téléphone.

Un avantage supplémentaire que vous offre cette astuce est la possibilité d'enregistrer les photos et vidéos des statuts de vos amis. Quels sont ses inconvénients ? Cette astuce peut juste être utilisée sur Androïd, et son utilisation est limitée car elle permet de voir les statuts photos et vidéos, et non ceux de textes. En outre, les archives apparaîtront non ordonnés et sans identification, par conséquent, il faudra que vous déduisiez à qui appartient chacun d'eux.

Ayant dit ça, nous allons continuer en vous expliquant comment voir un statut WhatsApp sans être vu et comment utiliser l'explorateur de fichiers de votre portable.

  1. Ouvrez l'administrateur de fichiers (appelé aussi explorateur de fichiers)
  2. Cliquez sur le dossier "Mémoire interne"
  3. Cherchez le dossier "WhatsApp" et cliquez dessus
  4. Ouvrez le dossier "Média". Vous y trouverez tous les fichiers WhatsApp : vidéos, images et plus...
  5. Une fois que vous y êtes, localisez sur votre téléphone les trois petits points (ils peuvent être en haut, en bas ou, généralement, en bas à droite). Appuyez dessus.
  6. Quand se dépliera la liste, sélectionnez l'option "Paramètre de visualisation"
  7. Marquez l'option "Montrer les fichiers cachés" que vous trouverez à la fin de la liste
  8. Retournez au fichier Media
  9. Vous verrez qu'a apparut un nouveau dossier appelé .Statuses. Le dossier, car il s'agit d'un dossier secret, est un petit peu plus pale que les autres. Généralement, il apparaît tout en haut de la liste.
  10. Dans le dossier vous trouverez toutes les photos et vidéos des profils de vos contacts.

Découvrez également comment voir un Instagram privé.

Utilisez le navigateur de fichiers dans App

Si vous voulez utiliser l'astuce précédente, mais que vous avez un vieux téléphone ou un trop récent qui n'a pas d'explorateur de fichiers, vous devrez télécharger une application, comme ES FILE Explorer pour Androïd.

Les avantages et inconvénients de cette astuce sont les mêmes que pour le cas précédent, car elle fonctionne de la même manière avec juste quelques petites différences de l'interface. Si vous voulez voir un statut WhatsApp sans être vu, c'est par ici :

  1. Téléchargez et installez l'explorateur de fichiers. Dans ce cas vous utiliserez ES File Explorer (il existe de nombreuses autres options) que vous aurez téléchargé dans la boutique de Google Play
  2. Entrez dans le dossier appelé "mémoire interne"
  3. Cherchez le dossier WhatsAp et cliquez dessus. La liste est ordonnée par ordre alphabétique, vous devriez donc la trouver rapidement
  4. Cliquez sur le dossier Media. Vous y trouverez tous les dossiers WhatsApp
  5. Cliquez sur l'icône de configuration de l'application. Vous trouverez ce symbole en haut à droite (les trois petits points)
  6. Se dépliera une fenêtre dans laquelle vous verrez une liste d'options, cochez la case "Montrer fichiers cachés". Dans ES File Explorer, cette option se trouve en cinquième position
  7. Apparaîtra un dossier appelé .Statuses. Cliquez dessus et vous verrez les photos et vidéos des statuts de vos contacts, ces fichiers y resteront 24 heures. Vous pourrez voir et enregistrer ces fichiers sans être vu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment voir un statut WhatsApp sans être vu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment voir un statut WhatsApp sans être vu

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment voir un statut WhatsApp sans être vu
1 sur 2
Comment voir un statut WhatsApp sans être vu

Retour en haut