Partager

Comment savoir si un téléphone est débloqué

 
Par Antoine Decrouy. 26 mai 2020
Comment savoir si un téléphone est débloqué

De nos jours, la plupart des Smartphone ne sont pas bloqués à des opérateurs concrets comme c'était le cas il y a de cela quelques années. Ceci est dû au fait que la majorité des personnes préfèrent compter sur un téléphone débloqué et négocier les conditions avec l'opérateur qui s'ajustera le plus à ses besoins, sans l'obligation de rester avec la même compagnie sous contrat.

Vous avez un téléphone et vous ne savez pas s'il est débloqué ? Quelles sont les différences entre un téléphone bloqué et un téléphone débloqué ? Chez toutCOMMENT nous répondrons à ces questions en détails en vous offrant des étapes à suivre afin de savoir si un téléphone est débloqué ou non. Si vous vous demandez comment savoir si un téléphone est débloqué, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon téléphone est espionné

Comment savoir si un téléphone est débloqué ?

Pour savoir si un téléphone est débloqué, il faut :

  • Tester en introduisant une autre carte SIM d'un autre opérateur
  • En vérifiant les informations du SOftware (voir explication plus bas)
  • En introduisant un code spécifique à la marque de votre téléphone (voir explication plus bas)
  • Introduisez le code IMEI (consultez l'explication plus bas)
Comment savoir si un téléphone est débloqué - Comment savoir si un téléphone est débloqué ?

Qu'est-ce qu'un téléphone débloqué ?

Qu'est-ce qu'on veut dire quand on se demande comment savoir si un téléphone est débloqué ? C'est tout simple, si votre téléphone est débloqué, ça veut dire qu'il ne sera attaché à aucune compagnie téléphonique, par conséquent, vous pourrez insérer la carte Sim de l'opérateur de votre choix.

Si vous achetez un téléphone avec une compagnie, vous ne pourrez utiliser que la carte SIM qu'ils vous donneront, mais si vous achetez un téléphone en magasin et qu'il est débloqué, vous pourrez choisir l'opérateur de votre choix.

Comment savoir si mon téléphone est débloqué ?

Il existe plusieurs techniques qui vous permettent de savoir si votre téléphone est débloquée ou non, ce qui vous permet de vérifier et de savoir à quel opérateur votre téléphone est lié. Voici quelques options rapides et faciles :

Introduisez la carte SIM d'un autre opérateur

Une des manières les plus faciles de savoir si un téléphone est débloqué ou non, est d'introduire la carte SIM d'un autre opérateur :

  1. Éteignez votre téléphone et retirer la partie arrière pour avoir accès à la rainure où s'insère la carte SIM.
  2. Retirez la batterie du téléphone si nécessaire.
  3. S'il y a déjà une carte SIM, retirez-la.
  4. Mettez la carte SIM d'un autre opérateur, remettez la batterie et le cache.
  5. Allumez le téléphone et laissez-le démarrer tranquillement.

Si le Software de votre téléphone vous demande un code pour se débloquer, ça veut dire que le téléphone est lié à un opérateur de téléphonie mobile spécifique, c'est-à-dire qu'il n'est pas débloqué. Si votre téléphone reconnait immédiatement la carte SIM introduite, ça veut dire que le téléphone est débloqué et prêt à être utilisé.

Vérifiez les informations du Software

Une autre manière de savoir si un Smartphone est débloqué ou non, est en vérifiant la version du Software. Pour ce faire, suivez les quelques étapes suivantes :

  1. Retirez la carte SIM de votre Smartphone
  2. Allumez votre téléphone et attendez que le système opératif charge
  3. Allez dans les paramètres du téléphone (vous y aurez accès en faisant descendre le menu déroulant du haut vers le bas). Cliquez ensuite sur la roue dentée.
  4. Cherchez la section "A propos du téléphone" ou "Information générale" et cliquez dessus. Ensuite, dirigez-vous aux "Information du Software".

Si le téléphone est débloqué, vous ne devriez pas voir apparaître le nom d'un opérateur.

Introduisez un code

En marquant depuis l'option d'appeler, le téléphone vous donnera une indication de s'il est bloqué ou non. Ce code est différent pour chacun des fabricants de téléphone, c'est pourquoi nous vous avons réuni les codes des marques de téléphone les plus populaires :

  • Huawei : écrivez le code *#*#2846579#*#* et appelez. Vous devez suivre le "parcours" : Project Menu -> Network Settings -> SIM Card lock state query. Si vous voyez apparaître le mot "NW_LOCKED, votre téléphone est bloqué par le fabricant.
  • Samsung : écrivez le code *#*#2846579#*#* et appelez. Si vous voyez apparaître comme premier choix la valeur OFF, cela veut dire que votre téléphone est débloqué.
  • Sony : écrivez *#*#7378423#*#* sur l'écran d'appel. Allez à Service Info –> Configuration. Repérez Rooting Status, si le mot "YES" apparaît, c'est que votre téléphone est débloqué.
  • LG : allez à Paramètres -> A propos du téléphone -> Information du Software. Si l'encadré "Version du Software" finit en EUR-XX, c'est qu'il est débloqué.

Trouvez le IMEI

Tous les téléphones portables ont un code IMEI que vous trouverez aussi bien sur la boîte qu'à l'intérieur du téléphone. Allez dans les Configurations -> Information du dispositif, et vous y trouverez un code composé de 15 chiffres. A continuation, allez sur le site web imei.info, rentrez le code et appuyez sur "CHECK" et découvrez si votre téléphone est débloqué ou non. Cette technique est idéale dans les cas où vous souhaitez savoir la compagnie de votre téléphone portable.

Découvrez comment localiser un téléphone éteint

Comment débloquer mon téléphone

Maintenant que vous savez comment savoir si un téléphone est bloqué ou non... que faire s'il l'est ? Si vous avez besoin de débloquer un téléphone, que ce soit pour l'utiliser avec un autre opérateur, parce que vous voulez le vendre ou parce que vous vous apprêtez à vivre dans un autre pays, vous allez de voir le débloquer. Pour débloquer un téléphone, vous devez :

En utilisant le code IMEI

  1. Obtenez le code IMEI de votre téléphone portable.
  2. Appelez l'opérateur pour qu'ils vous donnent le code de déblocage du téléphone et, à continuation, introduisez la nouvelle carte SIM de votre Smartphone.
  3. Écrivez le code de déblocage que vous a donné votre opérateur téléphonique. Et voilà, votre téléphone est débloqué et vous pouvez l'utiliser avec n'importe quelle SIM.
  4. N'oubliez pas de configurer votre APN pour que vous puissiez naviguer sur internet avec les données mobiles de la nouvelle compagnie.

En faisant appel à une entreprise privée

Il existe des entreprises privées qui se chargent de débloquer des téléphones, de vérifier des codes IMEI, de rebooter des téléphones ainsi que des services similaires. Vous pouvez faire appel à eux pour débloquer votre téléphone, mais dans tous les cas, quand vous les contactez pour débloquer votre téléphone, vous aurez à leur fournir le code IMEI ainsi que l'actuel opérateur téléphonique du téléphone, etc...

Votre téléphone chauffe, c'est par ici : Pourquoi mon téléphone chauffe

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un téléphone est débloqué, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un téléphone est débloqué

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si un téléphone est débloqué
1 sur 2
Comment savoir si un téléphone est débloqué

Retour en haut