Partager

Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly)

 
Par Didier Lacombe. 4 juin 2019
Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly)
Image: Reprodução/Tik Tok

Tik Tok est une application chinoise qui avant s'appelait Musical.ly et qui permet d'enregistrer et de poster des vidéos d'une durée de 15 à 60 secondes, tout(e) seul(e) ou avec d'autres personnes, dont le but principal est l'utilisation d'une musique de fond, pour la doubler, pour danser dessus ou pour faire une blague ou une vidéo créative. Dans cet article Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly) nous verrons ensemble, pas à pas, comment utiliser une des fonctionnalités les plus rigolotes de cette application, apprenez enfin comment faire un duo sur Tik Tok!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un live sur Tik tok

Comment faire un duo sur Tik Tok ?

Afin de voir les vidéos d'autres utilisateurs de Tik Tok, il n'est pas obligatoire que vous ayez un compte. Il vous suffit de télécharger l'application et vous verrez bientôt les enregistrements des utilisateurs du monde entier apparaître sur le premier écran quand vous ouvrez l'application. Cependant, pour enregistrer ses propres vidéos, des doublages ou des duos, il sera indispensable que vous ayez un compte.

Pour créer un compte Tik Tok, il vous suffit de sélectionner l'avatar dans le coin inférieur droit du menu et de vous inscrire avec votre compte mail ou par le biais d'un de vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram).

Comment faire un duo sur Tik Tok ?

Si vous savez déjà utiliser Tik Tok, faire un duo vous sera plutôt facile. Vous devez vous enregistrer en vous assurant que l'option "duo" soit bien activée dans vos paramètres de confidentialité, ensuite, suivez les instructions suivantes :

  1. Ouvrez l'application Tik Tok de votre téléphone
  2. Au sein du feed de vidéos partagées par d'autres utilisateurs, trouvez l'utilisateur ou la vidéo sur laquelle ou avec lequel vous souhaitez faire un duo sur Tik Tok
  3. Sélectionnez "partager" (cette option est valide uniquement pour les vidéos qui ne sont pas en "live")
  4. Sélectionnez l'icône dans le coin inférieur droit et cliquez sur l'option "duo"
  5. Cliquez sur "vidéo", et vous allez pouvoir commencer à enregistrer votre vidéo pendant que l'autre vidéo Tik Tok se reproduira en bas de l'écran
  6. N'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser les fonctions et les "effets spéciaux" de filtres et de Stickers, ainsi que les éditions que vous pouvez ajouter à votre duo Tip top de Tik Tok.
  7. Une fois l'édition terminée, cliquez sur "Suivant"
  8. Écrivez la description de la vidéo et, finalement, cliquez sur "Publier". Souvenez-vous qu'en utilisant des # et en identifiant vos amis, votre vidéo, qu'elle soit artistique ou rigolote, sera bien plus visionnée ! Et voilà ! Votre vidéo duo sur Tik Tok est prêt, ça a été plutôt facile, non ?
  9. Si vous souhaitez enregistrer ce duo sur Tik Tok, cliquez sur les trois petits points sur la vidéo et sélectionnez "Download".

On vous laisse une petite vidéo d'une bataille Tik Tok, pour qu'elle vous serve d'inspiration :

Comment faire un duo sur Tik Tok avec des comptes privés ?

Les comptes Tik Tok, comme les autres réseaux sociaux, peuvent être privés ou public. Si vous voulez faire un duo avec une personne dont le compte est privé, il faudra que vous soyez, dans un premier temps, ami(e)s. Il n'est toutefois pas possible de mettre une vidéo en privé juste pour vous et une autre personne, si vous faites un duo, tous vos abonnés la verront.

Si notre article Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly) vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly), nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly)
Image: Reprodução/Tik Tok
Comment faire un duo sur Tik Tok (Musical.ly)

Retour en haut