Partager

Comment taguer sur Instagram

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 19 juin 2020
Comment taguer sur Instagram

Instagram, qui d'abord était un réseau social pour les amateurs de la photographie et de l'image, est devenu un puissant et populaire outil réunissant de plus en plus d'utilisateurs. Il est idéal pour ceux qui souhaitent tout simplement passer le temps en se distrayant, sans être obligés de lire des commentaires, des articles partagés ou de cliquer sur plusieurs liens pour voir les informations que d'autres personnes publient. Instagram s'est modernisé avec le temps et actuellement il est également possible de taguer des personnes sur les images qu'on publie pour qu'ils soient notifiés de l'existence de cette photo. Est-ce que vous savez comment faire ? Si non, continuez votre lecture et découvrez dans cet article de toutCOMMENT comment taguer sur Instagram.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment débloquer quelqu'un sur Instagram

Taguer les personnes sur Instagram

Taguer sur Instagram est super simple ! Toutefois, il est normal de douter sur comment utiliser cette fonctionnalité car taguer sur Instagram se fait différemment que sur Facebook.

Quelques choses que vous devez savoir à propos de cette fonctionnalité :

  • Vous êtes le seul à pouvoir taguer sur vos photos. Personne ne peut se taguer dessus.
  • Quand vous taguez quelqu'un, la photo sera visible selon le type de profil que vous ayez. Si vous avez un profil privé la photo sera aussi privée et et seuls ceux qui vous suivent pourront la voir. Par contre, si votre profil est public, tous pourront voir la photo et les personnes taguées recevront une notification.
  • Les photos où vous êtes tagués apparaîtront sur votre compte, mais vous pouvez les cacher comme nous vous l'expliquons à continuation.

Taguer pendant que vous postez une photo

Pour taguer sur Instagram vous pouvez le faire pendant la publication de la photo ou une fois qu'elle est publiée. Pour ce faire, avant de la publier vous devez tout simplement choisir l'option "Identifier des personnes" qui se trouve juste au-dessous de l'espace pour écrire la description et les hashtags. De cette manière, vous mettez en ligne la photo avec une personne déjà taguée.

Après avoir choisi l'option de taguer vous devrez chercher les utilisateurs que vous souhaitez mentionner par leur nom, sélectionnez-les et publiez la photo comme d'habitude.

Comment taguer sur Instagram - Taguer pendant que vous postez une photo

Taguer une photo déjà publiée

Si vous voulez taguer sur Instagram une photo que vous avez déjà publiée, vous pouvez également le faire de manière aussi rapide que simple. Vous n'avez qu'à aller sur l'image que vous voulez et cliquer sur les trois points ou sur l'écrou qui se trouvent sur le coin supérieur droit.

Ensuite, sélectionnez Modifier et vous verrez en bas de la photo l'option Identifier la personne, sélectionnez-la et étiquetez qui vous voulez.

On vous explique Comment savoir qui visite mon Instagram !

Comment taguer sur Instagram - Taguer une photo déjà publiée

Comment supprimer un tag sur Instagram

Comment supprimer un tag sur Instagram ? Comment éviter que la photo apparaisse sur mon compte ? C'est très simple :

  • Entrez dans votre compte Instagram et cliquez sur l'icône située au niveau du coin inférieur droit de votre écran pour aller sur votre compte.
  • Une fois dans votre compte, cliquez sur l'icône d'un bonhomme dans un carré pour voir les photos où vous avez été tagués.
  • Une fois à cet endroit, sélectionnez la photo que vous voulez cacher ou éliminer et cliquez sur elle une seule fois.
  • Vous verrez toutes les personnes taguées apparaître. Pour éliminer ou cacher l'image de votre compte vous devez cliquer sur votre nom d'utilisateur, vous n'aurez qu'à supprimer le tag.

Découvrez comment Supprimer un commentaire Instagram

Comment taguer sur Instagram - Comment supprimer un tag sur Instagram

Comment taguer sur une Instagram Story ?

Taguer sur une Instagram est très facile à faire, si vous êtes perdu, jetez un coup d’œil aux quelques conseils suivants :

  1. Cliquez sur votre icône en haut à droite (votre photo)
  2. Faites votre stories
  3. Cliquez sur l'écran, une nouvelle page apparaît
  4. Mettez un "@" et le nom de la personne que vous voulez taguer
  5. Et voilà, vous avez tagué une personne sur votre story !

On vous explique Comment supprimer des abonnées sur Instagram

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment taguer sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment taguer sur Instagram
1 sur 4
Comment taguer sur Instagram

Retour en haut