Partager
Partager sur :

Comment restaurer un iPhone vérrouillé

Pas à pas
Évaluation: 3,8 (96 votes)
10 commentaires
17 fois partagé
 
Comment restaurer un iPhone vérrouillé

Vous avez oublié votre code de sécurité et ne savez pas quoi faire ? Si votre iPhone est bloqué et que vous n'avez pas accès au code, le mieux serait de formater le téléphone. Cela étant, à la fin du processus, votre iPhone aura les paramètres d'usine : tout ce qu'il contenait (images, applications, vidéos...) sera supprimé. D'où l'importance d'effectuer régulièrement des copies de sauvegarde. Lisez cet article sur ToutCOMMENT et découvrez comment restaurer un iPhone verrouillé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment formater un iPhone
Instructions :
1

Pour pouvoir formater un iPhone bloqué par un code de verrouillage, il vous faudra avoir la dernière version de iTunes et un câble USB pour connecter le portable à l'ordinateur. Par ailleurs, le téléphone doit être mis à jour avec iOS7.

2

Première chose à faire pour restaurer l'iPhone : l'éteindre. Rappelez-vous que vous devez appuyer pendant quelques secondes sur la touche de verrouillage (bouton du haut) jusqu'à ce qu'apparaisse l'option « Éteindre ».

3

Une fois le téléphone éteint, appuyez sur le bouton Home et toujours en appuyant, connectez le câble USB à la borne et bien sûr, à l'ordinateur. Vous verrez que l'écran de votre iPhone apparaît en blanc et qu'il se connecte en mode iTunes. Arrivé à ce stade, relâchez le bouton. Si le bouton Home de votre portable ne fonctionne pas, réparez-le vous-même en consultant notre article Comment réparer le bouton home d'un iphone.

Image: ipadizate.com
4

Prochaine étape : ouvrir iTunes. Il est très important de ne pas l'ouvrir avant cette étape. Vous verrez que, sans rien faire, iTunes détecte que votre iPhone se trouve en mode récupération et vous conseille de le restaurer. Appuyez sur « Accepter » et, de suite après, cliquez sur « Restaurer iPhone ».

Image: foroiphone.com

5

Une fenêtre s'ouvrira, appuyez sur « Restaurer et Actualiser » afin de poursuivre la restauration de votre iPhone bloqué. Le processus de restauration s'amorce et peut durer plusieurs minutes, voire une heure. Surtout ne débranchez pas l'iPhone de l'ordinateur. Pendant ce temps, profitez-en pour faire autre chose.

6

Il est très important que vous ne touchiez à rien dans iTunes ni dans votre iPhone pendant le processus. L'écran du téléphone changera parce qu'il sera synchronisé avec le programme de restauration. Une fois le processus terminé, une fenêtre s'ouvrira et vous informera que votre iPhone a été correctement restauré, appuyez sur «Accepter».

7

Votre iPhone continue à travailler : ne touchez à rien. Lorsque la barre qui apparaît à l'écran du portable est complète, il s'allumera et le mot «Bonjour» apparaîtra. Suivez les instructions pour le configurer à nouveau.

8

Après avoir activé la localisation, l'appareil vous demandera si vous voulez faire une copie de sauvegarde ou le laisser comme à la sortie de l'usine : choisissez cette dernière option. Introduisez votre compte Apple, acceptez les conditions; à l'écran apparaîtra « Rétablir le code de sauvegarde ». Vous pouvez maintenant introduire le code de votre choix.

9

C'est fait! Si vous avez une copie de sauvegarde sur iTunes, introduisez-la pour récupérer vos applications et vos photos. Ce processus est valable pour tous les modèles d'iPhone.

Sur toutCOMMENT nous vous aidons également à réparer un iphone bloqué ou à libérer un iphone 4

10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment restaurer un iPhone vérrouillé, nous vous recommendons notre catégorie Électronique.

Commentaires (10)

Écrire un commentaire sur Comment restaurer un iPhone vérrouillé

Que vous a semblé cet article ?
10 commentaires
Valorisation :
Moi
connerie oui sa marche pas il me demande un mot de passe de ladresse gmail que j'ai pas
Valorisation :
luc
super merci (Y)
Sheila
Vous possédez un iphone bloqué ?
Valorisation :
alain
vous avez oubliez de dire que si il est géolocaliser cela n est pas possible
Valorisation :
jen
comment faire pour metre un iphone 6 dans les parametre d'usine car je l'ai acheter sur le bon coin donc aucun mot de passe meme pas l'identifiant et l'encien proprio et injoiniable
hammerson
bonjour moi c'est Hammerson, j'ai iphone 5c que j'ai oublie le code de sécurité mais je voudrai bien le restaurer malheureusement il me demande de faire la mis à jours mais la connexion n'est pas bonne que faire y a qu'il pas moyen de restaurer sans la mise à jours?
Jeeten
Est ce que quand on restaure un iphone 5s sur itunes laptop qu'on a servi est répéré
zik
Mais je n'est pas itune
andy
Impossible de le formater car il demande le code sim, et mon écran ne réagit plus lorsque je tape le 0 par ex. donc impossible d'aller plus loin. Comment le forcer à tt effacer sans avoir besoin de taper le code. Avant de l'éteindre il était devenu fou en faisant n'importe quoi, probablement un virus?
angel
on est obliger de brancher au moment ou il est etein ?
jack
Moi iPhone 4 est bloqué sur le même pourcentage de la Battery , même si la Battery est lui il affiche toujours le même pourcentage ...et je charge ça il ne montre pas qu'il est entrain d'être charger

Comment restaurer un iPhone vérrouillé
Image: ipadizate.com
1 sur 2
Comment restaurer un iPhone vérrouillé