Partager

Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté 
Image: mashable.com

Savoir que faire quand votre iPhone a planté vous permettra de débloquer facilement et rapidement votre téléphone. Il est vrai que les produits d'Apple ne plantent pas souvent, mais cela peut arriver, surtout si vous avez une version du système d'exploitation (iOS) beaucoup plus récente que l'iPhone lui-même. Pour que vous puissiez continuer à utiliser votre smartphone en peu de temps, nous répondons à la question : Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bloquer un contact sur iPhone
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez essayer de faire si votre iPhone a planté, c'est d'utiliser la combinaison de la touche « Démarrage » et du bouton « Off ». Pressez-les en même temps pendant le temps nécessaire jusqu'à ce que l'icône de la pomme d'Apple apparaisse à l'écran, ce que signifiera que votre téléphone est en train de se réinitialiser normalement.

Pour bien le faire, vous devez commencer par appuyer sur les deux touches au même moment. Le plus simple est de placer l'iPhone sur une table et d'appuyer sur la touche « Démarrage » avec une main et sur la touche « Off » avec l'autre.

Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté  - Étape 1
Image: https ://www.apple.com/es/
2

Ensuite, le téléphone s'allumera normalement et son utilisation ne devrait présenter aucun problème. Il est préférable d'essayer de reproduire l'opération qui a provoqué le plantage de l'iPhone pour vérifier si c'est une saturation ponctuelle de mémoire qui a provoqué l'incident ou s'il s'agissait de l'application que vous étiez en train d'utiliser à ce moment-là.

Si l'iPhone plante à nouveau ou reste bloqué quand vous relancez l' application, il sera préférable de la désinstaller et de la réinstaller. Peut-être est-ce un défaut de l'application (une version obsolète, une vieille version incompatible avec la dernière mise à jour iOS ...).

3

Si, malgré la combinaison de touches décrite plus haut, votre iPhone ne s'est pas débloqué, testez la solution suivante. Il s'agit d'une alternative plus complexe qui implique une restauration complète de votre téléphone, qui apparaîtra tel qu'en sortie d'usine, avec pour conséquence la perte des données et des applications. D'où l'importance de faire des sauvegardes de temps à autre.

4

Reliez votre iPhone à l'ordinateur sur lequel vous avez installé iTunes et, si ce programme ne s'ouvre pas tout seul, lancez-le vous-même. Ensuite, en haut à gauche de la fenêtre iTunes, appuyez sur le bouton où il est indiqué « iPhone ».

Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté  - Étape 4
5

Vous vous trouverez alors avec la possibilité de restaurer votre iPhone s'il s'est bloqué. Par contre, vous perdrez toutes les données et les applications qui étaient sur le le téléphone et il vous apparaîtra comme quand vous l'avez acheté.

6

Si avec cette option vous ne parvenez pas non plus à redémarrer un iPhone qui a planté, la meilleure chose à faire est alors de vous mettre en contact avec le service technique d'Apple s'il est toujours sous garantie, ou avec n'importe quel professionnel spécialisé, pour essayer de faire fonctionner à nouveau votre téléphone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté , nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté 
Image: mashable.com
Image: https ://www.apple.com/es/
1 sur 3
Que faire si mon iPhone reste bloqué ou s'il a planté 

Retour en haut