Partager

Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram

Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram

Quelqu'un vous donne trop de likes, vous fait trop de commentaires sur Instagram ou vous identifie constamment ? Il arrive un moment où cela devient pesant et vous décidez de bloquer cet utilisateur. Mais qu'est-ce que cela implique ? La personne en question va-t-elle savoir que vous l'avez bloquée ? Est-ce que ça veut dire que vous ne recevrez plus de notifications indésirables ?

Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, tels que, si j'ai un ami en commun avec la personne bloquée, pourra-elle voir mon profil, que se passe t-il si "j'aime" une photo d'une personne que j'ai bloquée ou comment bloquer quelqu'un qui m'a bloqué sur Instagram etc.. Sur toutCOMMENT nous souhaitons vous apporter une réponse claire et précise à la question suivante : que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram en vous expliquant tout ce que nous savons sur le fait de bloquer quelqu'un sur Instagram !

Mais qu'est-ce que cela implique de bloquer quelqu'un ? La personne saura-t-elle que vous l'avez bloquée ? Il est important que vous sachiez ...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Facebook

Mettre son compte Instagram en privé

En premier lieu, vous devez savoir que si votre compte Instagram est public, n'importe quelle personne pourra voir vos images, donner des « J'aime » et les commenter ; c'est pour cela que si vous ne voulez pas que cela soit possible, nous vous recommandons de suivre les instructions de notre article sur comment rendre un compte d'Instagram privé.

Avec ce simple changement vous arriverez à limiter sérieusement l'accès à votre compte pour les utilisateurs qui font du spam, les marques ennuyeuses ou les personnes qui ne font que publier leurs comptes ou faire connaître leurs services. De plus, vous obtenez plus de privacité, et personne ne pourra vous suivre sans votre approbation ou voir les photos que vous publiez.

Maintenant que cette précision a été apportée, voyons ensemble comment bloquer une personne sur Instagram !

Comment bloquer quelqu'un sur Instagram

Malgré cela, sur les comptes privés d'Instagram, vous pouvez également bloquer sur Instagram les utilisateurs qui ne vous intéressent pas, ceux qui interagissent avec vous ou que vous considérez comme indésirables. La personne ou entreprise en question ne pourra alors plus accéder à votre profil pour voir vos photos et vidéos, et vous n'aurez plus à supporter les interactions non-désirées. Pour savoir bloquer sur instagram, c'est par ici !

De même, ce qui se passe lorsque vous bloquez quelqu'un sur Instagram, c'est que cette personne ne pourra pas trouver votre compte, un peu comme si vous l'aviez fermé et supprimé. Cependant, dans le cas des comptes publics, elle pourra toujours y accéder à travers le navigateur web, en écrivant l'adresse suivante :

  • http ://www.instagram.com/nomutilisateur

C'est pour cette raison qu'on vous recommande de mettre votre compte en privé, pour éviter que les personnes indésirables puissent accéder à votre profil.

Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram - Comment bloquer quelqu'un sur Instagram

Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram ?

Il est important de signaler que si vous bloquez quelqu'un sur Instagram, cette personne ne sera pas prévenue et ne recevra aucune notification. Elle pourra seulement s'en rendre compte car elle ne verra plus de posts ou ne pourra plus interagir avec vous, mais l'action est complètement secrète et silencieuse, alors ne vous inquiétez pas. Lorsque vous bloquez quelqu'un sur Instagram, votre compte disparaît tout bonnement et simplement !

Dans la suite de notre article Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram nous répondrons ensemble à quelques questions que vous êtes bien nombreux à vous poser !

Si j'ai un ami en commun avec la personne bloquée, pourra-elle voir mon profil ?

NON. Comme nous l'avons déjà dit, votre profil ne pourra plus être vu par cette personne. Mais si votre profil est public, elle pourra voir les commentaires que vous avez fait sur les photos des autres utilisateurs ou les likes que vous avez donnés à d'autres photos. Si votre profil est privé, vous cessez d'exister simplement pour cette personne.

Que se passe t-il si "j'aime" une photo d'une personne que j'ai bloquée ?

Une question commune est: « Si je donne par inadvertance un like à une photo d'une personne que j'ai bloqué sur Instagram, le verra t-il ? »

Nous n'irons pas par quatre chemins car on sait que vous souhaitez une réponse claire et limpide.

La réponse est non, la personne que vous avez bloqué sur Instagram ne verra pas votre maladresse parce que le like disparaîtra automatiquement. Si vous bloquez quelqu'un sur Instagram, bien que puissiez voir son profil, vous ne pourrez plus jamais interagir avec cette personne (à part si vous le débloquez).

Quelqu'un que je bloque peut-il rechercher mon compte sur Instagram ?

Non, lorsque vous bloquez une personne sur Instagram, votre compte cessera d'exister pour cette personne, et elle ne pourra plus vous trouver à travers l'application Instagram. Mais rappelez-vous, si votre profil est public, elle pourra le faire via le navigateur Web, en tapant l'adresse suivante:

http://www.instagram.com/nomutilisateur

Je veux débloquer cette personne. Que dois-je faire ?

Vous regrettez d'avoir bloqué quelqu'un sur Instagram et vous souhaitez la débloquer ?

On vous explique en quelques mots comment rectifier le tir !

Pour débloquer une personne sur Instagram il faut :

  • Allez sur son profil
  • Cliquez ensuite sur les trois points situés en haut à droite
  • Apparaîtront plusieurs options : dénoncer un contenu inapproprié, Bloquer quelqu'un sur Instagram /débloquer un utilisateur sur Instagram, copier l'URL du profil etc...
  • Sélectionnez la seconde options.

Si vous souhaitez avoir ces explications illustrées à l'aide de photos indicatives qui vous guideront tout au long du processus, consultez notre article comment débloquer quelqu'un sur Instagram !

Comment savoir si on est bloqué sur Instagram ?

Depuis quelques temps, vous vous demandez : comment savoir si on est bloqué sur Instagram ? Ne vous inquiétez pas car on est là pour vous guider dans les limbes d'Instagram !

Il n'existe pas de preuves indéniables qui vous permettront de savoir si on vous a bloqué ou non sur Instagram, cependant, il existe de nombreux indices qui vous aideront à savoir si vous êtes bloqués ou non :

  • De votre téléphone, cherchez le nom de la personne sur Instagram, si vous êtes sûrs que son compte est toujours actif et que vous ne le voyez pas apparaître, c'est très certainement que vous êtes bloqués.
  • Vous pouvez aller sur Instagram depuis l'ordinateur, recherchez l'utilisateur et si vous le voyez apparaître, c'est que cette personne vous a bloquée depuis son téléphone et non depuis l'ordinateur.
  • Si vous avez été bloqués par cette personne, vous verrez aussi que vous ne la suivez plus et si vous demandez de la suivre de nouveau, ça ne fonctionnera pas !

Pour une explication plus détaillée, n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet : Comment savoir si on est bloqué sur Instagram ?

Bloquer quelqu'un qui m'a bloqué sur Instagram ?

Cette question interpelle un bon nombre d'utilisateurs d'Instagram, pour cette raison, nous avons décidé de dédier un paragraphe entier de notre article Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram afin de prendre le temps de bien y répondre, alors...

Comment bloquer quelqu'un qui m'a bloqué sur Instagram ?

Comme nous l'avons dit tout au long de cet article, vous ne pouvez pas bloquer quelqu'un qui vous a bloqué sur Instagram car lorsque la personne qui vous a bloqué l'a fait, votre compte cesse tout bonnement d'exister pour elle et vous ne pourrez plus trouver son compte !

Si notre article Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram vous a plu, nous vous recommandons ces quelques liens :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram

Que vous a semblé cet article ?
12 commentaires
Marie 08
J'ai un ami commun avec une personne qui m'a bloqué. Est ce que je peux quand même voir si cette personne intervient sur la story de ce contacte commun ?
Lyace
Peut-on voir le nombre de publications et d’abonnés d’une personne dont on a bloqué le compte Instagram?
Anonyme
Comment bloquer juste une publication pour qu une personne qui me suit ne la voye pas sans pourtant la bloquer elle ? Est ce possible ??
Anonymous
lorsque j'ai bloquer une personne sans le vouloir,je me suis aperçus que ces commentaires sous mes photos ne figurer plus,je l'ai débloquer mais ils ne sont pas revenues,peut on les faire "réapparaitre" ou ont-ils disparut pour toujours ????
Mdini
Si je bloque quelqu'un, est ce qu'il peut voir notre discussion (messages) ??
Khawla
Si je bloc quelqu un est ce que il peux contacter mes amis ou les voire
je suis commmme ca
desole maman malade
Maeva
Est ce que si je bloque quelqu'un qui me suit elle voit encore mes posts ?? (mon compte est privé)
Christine
Bonjour , j'ai bloqué une personne qui me ferait une copie de mes photos et j'ai également changer de nom d'utilisateur et adresse mail peut il me retrouver si mon compte resté public ?
Clarisse
Si j'ai bloqué une personne sur Instagram qui me suivait mais que moi, je ne suivais plus, et je décide finalement de le débloquer, devra t-il me redemander à me suivre, comme j'ai un compte privé?
Camélia
Normalement non

Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram
1 sur 2
Que se passe-t-il si je bloque quelqu'un sur Instagram

Retour en haut