menu
Partager

Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 14 décembre 2020
Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?

Vous avez fait une gaffe avec votre meilleur.e ami.e et il/elle vous a bloqué sur WhatsApp ? Ou bien, votre ex, ne supportant pas la douleur et l'angoisse de voir quotidiennement votre photo de profil (il faut bien l'avouer, vous êtes craquant.e sur la photo !) et votre statut "en ligne" a décidé de vous condamner au bloquage whatsappien de manière indéfinie ? Peu importe la raison, si l'un de vos contacts vous a bloqué sur WhatsApp et que vous souhaitez tout de même le contacter pour x raisons, cet article de ToutCOMMENT est fait pour vous. Mais au fait, comment savoir si je suis bloqué sur WhatsApp ? Comment bloquer un contact WhatsApp ? Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ? Toutes les réponses à ces questions, ici !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bloquer quelqu'un sur LinkedIn

Comment savoir si on m'a bloqué sur WhatsApp ?

Avant de répondre à la question "Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?", répondons à cette autre question : "Comment savoir si on m'a bloqué sur WhatsApp ?". Le fait de bloquer une personne sur WhatsApp, logiquement vous empêche de communiquer avec elle. Ainsi, si quelqu'un vous a bloqué sur WhatsApp vous ne devriez plus pouvoir communiquer avec ce contact.

Pourtant, vous ne recevez aucun message, aucune notification pour vous informer que vous avez été bloqué, alors comment le savoir ? C'est très simple, pour le vérifier, cherchez le profil WhatsApp du contact que vous suspectez de vous avoir bloqué. Vous remarquerez que vous ne voyez plus sa photo de profil. Là où avant était la photo de profil de votre contact ne figure à présent que l'icône par défaut que propose WhatsApp lorsque vous n'avez pas de photo de profil. Mais cela ne prouve rien, pourriez-vous dire à juste titre. Il se peut que la personne ait simplement retiré sa photo. Certes, mais dans ce cas, essayons de trouver un autre signe de blocage WhatsApp.

Si vous envoyez un message à cette personne, il n'y a jamais de double check. Tous les messages que vous envoyez à ce contact ne semblent jamais arriver à destination. Ce signe, couplé à une photo de profil disparue semblent tous deux pointer vers le fait que ce contact vous a bloqué !

Pour en savoir plus sur cette question, consultez notre article "Comment savoir si on m'a bloqué sur Whatsapp" !

Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ? - Comment savoir si on m'a bloqué sur WhatsApp ?

Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?

Vous l'aurez compris, si un contact vous a bloqué sur WhatsApp et que les messages que vous lui envoyez ne sont pas reçus par la personne, il y a très peu de chances pour que ce contact puisse recevoir un appel de votre part. Si vous êtes bloqué dans ses contacts, vous pourrez appeler cette personne mais elle ne recevra simplement pas votre appel. Vous le saurez car, outre le fait que la personne ne décrochera pas, la photo de profil de la personne en question n'apparaîtra pas non plus, comme le montre l'image ci-dessous. En outre, dans un appel normal vous remarquerez qu'il est écrit "Appel en cours" sur l'écran alors que si le contact vous a bloqué, seul "Appel" apparaîtra sur votre écran.

Ainsi, vous pouvez toujours appeler l'un de vos contacts même s'il vous a bloqué, mais la personne ne recevra aucune notification de votre appel. Cela signifie qu'il n'y aura pas d'appel entrant de son côté. De la même manière, vous ne pourrez pas appeler une personne bloquée avant de la débloquer. Mais au fait, comment bloquer quelqu'un sur WhatsApp ? La réponse à continuation !

Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ? - Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?

Comment bloquer un contact sur WhatsApp ?

Pour bloquer quelqu'un sur WhatsApp sans qu'il le sache (la confidentialité WhatsApp vous garantit que le contact bloqué ne reçoive aucune notification de cette action) vous devez d'abord rechercher sur WhatsApp le contact en question. Ensuite, une fois sur la conversation, vous devez appuyer sur les trois points en haut à droite, juste à côté de l'icône "passer un appel". Ensuite, tel qu'illustré sur l'image ci-dessous, vous devrez appuyer sur "Plus", puis sur "Bloquer", et enfin, sur "Bloquer" encore une fois pour confirmer cette action. Et voilà ! Vous savez à présent comment bloquer un contact sur WhatsApp. La personne ne pourra plus vous contacter et vous ne pourrez plus la contacter non plus.

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter les articles suivants :

Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ? - Comment bloquer un contact sur WhatsApp ?

Vous êtes arrivé à la fin de cet article ! Nous espérons vous avoir aidé. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Bibliographie

A7la Accueil. "Que se passe-t-il quand quelqu'un est bloqué sur WhatsApp". A7laHome. Article consulté le 14/12/2020 et disponible sur https://www.a7la-home.com/fr/block-someone-on-whatsapp

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?
1 sur 4
Peut-on appeler quelqu'un qui nous a bloqué sur WhatsApp ?

Retour en haut