Partager

Comment trouver son numéro de téléphone portable

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 3 septembre 2020
Comment trouver son numéro de téléphone portable

Quelqu'un vous demande votre numéro de téléphone mais vous venez d'acheter un téléphone nouveau, de changer de compagnie ou tout simplement vous avez une mauvaise mémoire et vous ne vous en souvenez pas ? Oublier le numéro de téléphone est quelque chose de très habituel car en fin de compte, on ne s'appelle jamais soi-même.

Dans ce genre de situations, on peut être nerveux et ne pas savoir comment trouver son numéro de téléphone portable. Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas, dans cet article de ToutCOMMENT nous vous montrons plusieurs façons très simples pour savoir comment trouver son numéro de téléphone portable que ce soit un Android, iPhone ou un téléphone fixe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon téléphone chauffe

Comment trouver son numéro de téléphone Android

Tous les portables qui fonctionnent avec un système d'exploitation Android ont une organisation de leurs fonctions très similaire. Bien évidemment que ces fonctions peuvent changer un peu selon le modèle ou la version du système que vous avez installé. Cependant les fonctions clés du portable sont souvent toujours les mêmes. Pour trouver un numéro de téléphone Android, suivez l'une des options que nous vous offrons par la suite.

Trouvez le numéro de téléphone dans les paramètres

Celle-ci est souvent la façon la plus simple et fiable de savoir son numéro de téléphone car vous le trouvez dans l'information du dispositif. Pour trouver son numéro dans les paramètres, suivez ces pas :

  1. Allez dans le menu Paramètres du système. Vous pourrez le trouvez sur le menu principal du portable avec l'icône d'un engrenage.
  2. Selon la version Android que vous avez installée, vous devez vous diriger vers l'onglet d'Information ou d'À propos du téléphone.
  3. Dans les dernières versions, cet onglet se trouve en tant que première option du menu, mais si ce n'est pas votre cas, cherchez tout au long des paramètres ou avec le moteur de recherche de l'application.
  4. Une fois là, vous pourrez voir votre numéro de téléphone dans la liste de donnés de votre téléphone.

Dans certaines versions anciennes d'Android, l'application Paramètres s'appelle Paramètres du système et une fois dedans il y a une option qui s'appelle Information du téléphone. Voilà où vous pourrez trouver votre numéro.

Utilisez d'autres applications pour trouver le numéro de téléphone

Si vous ne vous débrouillez pas avec le menu Paramètres, il existe une autre façon très simple pour trouver son numéro. Vous ne devez que consulter votre profil dans les applications de messagerie qui l'utilisent. La plus courant est celle de WhatsApp, mais vous pouvez également utiliser d'autres applications comme Telegram ou Skype (si vous y avez configuré votre numéro). Suivez ces étapes pour voir votre numéro sur WhatsApp pour Android :

  1. Ouvrez le menu Paramètres de WhatsApp pour Android.
  2. Cliquez sur votre photo de profil pour voir votre information.
  3. Vous verrez votre numéro en-dessous de votre nom.

Demandez votre numéro au service client

Comment savoir son numéro de téléphone si aucune de ces options ne fonctionne ? Comment savoir son numéro de téléphone sfr, par exemple ? Vous pouvez toujours visiter le site web de votre opérateur et vous connecter pour voir les données de votre ligne. Dans tous les cas, tous les opérateurs disposent d'un numéro gratuit pour le service clients. Ils pourront vous aider à trouver votre numéro si vous fournissez les informations nécessaires pour prouver que vous êtes le propriétaire de la ligne. Voici les numéros des principaux opérateurs en France :

  • SFR : 1023
  • Orange : 3900
  • Free mobile : 3224
  • Bouygues Telecom : 1064

D'autre part, le numéro de téléphone se trouve sur votre carte SIM fournie par votre opérateur. Une autre solution consiste donc à utiliser l'emballage original de votre carte SIM et regarder si vous pouvez y trouver le numéro de téléphone ainsi que les données PIN et PUK.

Comment trouver son numéro de téléphone portable - Comment trouver son numéro de téléphone Android

Comment savoir son numéro de téléphone sur Huawei

Beaucoup de téléphones Huawei utilisent encore le système d'exploitation Android, toutes les options antérieures vous serviront alors. Cependant, cela est en train de changer et les téléphones Huawei utilisent maintenant le système d'exploitation EMUI pour leurs appareils, il est donc normal que vous vous demandiez comment connaître son numéro de portable sur EMUI ou Huawei.

L'interface est assez semblable à celle d'Android. De cette façon vous verrez des options similaires aux antérieures pour trouver votre numéro de téléphone. Cette information se trouve souvent dans les Paramètres ou dans la Configuration. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez toujours utiliser la méthode des applications externes expliquée plus haut, comme WhatsApp.

Comment trouver son numéro téléphone sur iPhone

De la même façon qu'avec les portables Android, trouver le numéro de téléphone sur les appareils iPhone se fait de manière assez intuitive. Il suffit de suivre ces étapes :

  1. Entrez dans les réglages sur le menu principal. C'est l'icône d'un engrenage.
  2. Entrez dans la première option, celle où il y a vos informations sur votre Identifiant Apple, votre iCloud et votre compte d'iTunes Store.
  3. Descendez jusqu'à trouver la liste des appareils où vous avez ouvert une session avec votre Apple ID. Entrez dans l'option de votre iPhone et vous pourrez voir le modèle, le numéro de série, le numéro de téléphone ainsi que d'autres informations sur votre portable.

Vous avez aussi l'option de trouver votre numéro de téléphone plus facilement si vous allez dans l'application Contacts. En effet, votre numéro y apparaît en première position car il aura été automatiquement détecté par le système d'exploitation.

Sur les iPhones vous pourrez également trouver votre numéro de téléphone dans d'autres applications comme WhatsApp ou Telegram. Pour trouver le numéro de téléphone sur Whatsapp iPhone vous devez :

  1. Entrer dans la section Réglages dans la partie inférieure de l'écran.
  2. Cliquer sur votre photo de profil.
  3. Vous verrez alors les informations de votre profil, votre numéro de téléphone inclus.

Veuillez noter que cette solution ne fonctionne que si vous avez préalablement configuré votre WhatsApp sur votre numéro de téléphone, ce que vous n'avez peut-être pas encore fait si votre téléphone est neuf.

Comment trouver son numéro de téléphone fixe

Si vous avez une ligne de téléphone fixe, vous vous demandez peut-être comment savoir son numéro de téléphone fixe. Il existe plusieurs façons de le faire. Révisez si votre téléphone a un menu et cherchez la section Paramètres ou Outils. Cherchez alors parmi les options jusqu'à trouver votre numéro.

Si cela ne marche pas, vous pouvez appeler au numéro de service client de votre compagnie (il se peut que ce ne soit pas le même que celui de votre téléphone portable).

Si aucun de ces systèmes ne fonctionne pour vous, vous pouvez toujours vérifier votre numéro sur votre facture d'opérateur, quel que soit votre type de ligne, votre marque de téléphone ou votre système d'exploitation.

Vous êtes arrivé à la fin de notre article. Nous espérons vous avoir aidé à dissiper vos doutes. Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver son numéro de téléphone portable, nous vous recommandons de consulter la section Technologie.

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver son numéro de téléphone portable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment trouver son numéro de téléphone portable
1 sur 2
Comment trouver son numéro de téléphone portable

Retour en haut