menu
Partager

Comment utiliser Chat GPT ?

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 octobre 2023
Comment utiliser Chat GPT ?

Ceux qui sont branchés sur les dernières technologies, vous avez très certainement entendu parler du chat GPT, une innovation qui attire l'attention du monde entier. Toutefois, tout le monde ne sait pas vraiment comment l'utiliser et comment il fonctionne.

Nombreux sont ceux qui pensent que cette invention aura un impact mondial majeur sur des secteurs tels que l'éducation et la technologie.

Vous n'avez pas tout suivi à propos de cette intelligence artificielle et vous vous sentez un petit peu perdu au moment de l'utiliser ? Ne vous en faites pas car toutCOMMENT est là pour vous ! Découvrez en notre agréable compagnie comment utiliser Chat GPT !

Bonne lecture !

 

Qu'est-ce que Chat GPT ?

Lancé fin 2022, Chat GPT, qui signifie Generative Pre-Trained Transformer, est une intelligence artificielle basée sur l'apprentissage profond, qui est une branche de l'intelligence artificielle. Après WhatsApp et Telegram, c'est la grande innovation technologique de ces dernières années.

Pour exemple, vous pouvez demander au chat GPT : "comment faire un carrot cake ?", et celui-ci, après quelques instants, vous proposera une recette toute prête avec quelques conseils pour la réussir parfaitement.

Pour beaucoup, le chat GPT est l'évolution de Google et de Wikipedia, des plateformes que les gens utilisent pour trouver réponses aux questions qu'ils se posent. Chat GPT répond à toutes vos questions de manière directe et rapide.

La plateforme compte déjà plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, qui l'utilisent pour créer des textes simples contenant les informations qu'ils souhaitent, ainsi que pour optimiser les activités courantes.

 

Est-ce que Chat GPT fonctionne ?

Tout dépend d'abord de ce que vous voulez en faire. N'oubliez que la plateforme a été lancée fin 2022 et que, par conséquent, le Chat GPT est encore en pleine évolution et des ajustements y sont encore fréquemment apportés.

La qualité des réponses proposées par le Chat GPT en impressionne plus d'un et on a tous du mal à croire qu'une intelligence artificielle puisse déjà délivrer ce genre d'informations en quelques secondes à peine.

Les réponses de chat GPT nous surprennent d'autant plus car elles sont bien plus créatives que ce que l'on pourrait attendre d'un outil technologique. De plus, les réponses de Chat GPT, lorsqu'il peut répondre correctement à la question, ont tendance à être complètes et bien structurées.

De nombreuses personnes ont même commencé à utiliser Chat GPT pour leurs travaux universitaires car, en vérité, pour faire des recherches, c'est un outil vraiment exceptionnel. Toutefois, nous ne vous recommandons pas de copier coller les textes qu'il crée, car c'est considéré comme de la triche et, en plus, ça peut lui arriver de faire des erreurs...

Qui a crée Chat GPT ?

Chat GPT a été créé et développé par Open AI, une entreprise basée à San Francisco, aux États-Unis. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 652 employés.

Le Chat GPT compte quelques noms célèbres parmi ses utilisateurs, comme Elon Musk, qui en plus d'être PDG de Twitter et de Tesla est cofondateur du Chat GPT, et Sam Altman, président de l'accélérateur Y Combinator.

 

Comment s'inscrire à chat GPT ?

Bien qu'il s'agisse d'un outil innovant que tout le monde peut utiliser, certaines personnes ne comprennent pas vraiment comment y accéder. D'autant plus qu'il s'agit d'un outil qui vient d'être lancé et qui gagne maintenant en notoriété auprès des gens, ce qui incite les curieux à l'utiliser.

Avant d'utiliser Chat GPT, vous allez devoir vous inscrire. Voyons comment faire étape par étape :

Comment s'inscrire à Chat GPT ?

  • Tout d'abord, vous devez accéder au site du Chat GPT. Il n'a encore qu'une version anglaise, donc si vous voulez en utiliser une en portugais, appuyez sur le bouton droit de la souris au milieu de l'écran et sélectionnez "traduire en français".
  • Une fois que vous avez accédé au site Chat GPT, cliquez sur "Sign up". A ce stade, vous allez devoir créer un login pour accéder à l'outil. OpenAI vous permet de créer un compte en utilisant votre compte Google ou Microsoft, mais si vous ne souhaitez pas utiliser l'une de ces deux options, vous pouvez saisir votre propre nom d'utilisateur et mot de passe que vous utiliserez uniquement sur la plateforme.
  • Vous accéderez alors à un écran dans lequel vous pourrez saisir votre nom et votre prénom. En cliquant sur le bouton pour passer à l'étape suivante, vous acceptez automatiquement les termes et conditions proposés par Chat GPT.
  • Entrez maintenant votre numéro de portable et n'oubliez pas d'indiquer l'indicatif régional et le code du pays dans lequel vous vous trouvez actuellement. Pour la France, l'indicatif est +33.
  • Vous recevrez un message pour confirmer votre inscription au Chat GPT avec un code de confirmation inclus. Enfin, vous devrez entrer la séquence secrète dans l'outil pour compléter votre inscription.
  • Sélectionnez ensuite le bouton "Try it", qui signifie essayer en anglais. Vous pouvez maintenant commencer à utiliser le chat GPT.

Comment utiliser Chat GPT ?

Maintenant que vous avez reçu l'autorisation d'utiliser l'outil, commencez par lui poser n'importe quelle question ! Par exemple, si vous voulez qu'il vous raconte un beau souvenir, pourquoi ne pas lui demander : "Qui a gagné la Coupe du monde en 2018?", il vous répondra en toute créativité que c'est la France !

Il ne vous reste plus qu'à écrire les questions ou ce que vous voulez qu'il recherche pour vous. N'oubliez pas que l'outil s'améliore de jour en jour et qu'il devient de plus en plus complet.

Et voilà, vous savez comment utiliser chat GPT ! N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser Chat GPT ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Bibliographie
  • Fia/Chat GPT / Disponível em <https://fia.com.br/blog/chat-gpt/> Acesso em 22 de fevereiro de 2023
  • Openai/Chat GPT / Disponível em <https://openai.com/blog/chatgpt/> Acesso em 22 de fevereiro de 2023
  • Mundo Conectado/Chat GPT: o que é e como funciona? / Disponível em <https://mundoconectado.com.br/artigos/v/31327/chat-gpt-o-que-e-como-funciona-como-usar> Acesso em 22 de fevereiro de 2023
  • Divia/Chat GPT: Como acessar e usar? / Disponível em <https://www.divia.com.br/chat-gpt-o-que-e-como-acessar-e-como-usar-o-chat-gpt-em-2023> Acesso em 22 de fevereiro de 2023

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment utiliser Chat GPT ?
Comment utiliser Chat GPT ?

Retour en haut