menu
Partager

Comment supprimer une page Word

 
Par Didier Lacombe. 17 août 2021
Comment supprimer une page Word

Microsoft Word est l'un des éditeurs de texte les plus utilisés dans le monde. Des centaines de millions d'utilisateurs ont utilisé ce traitement de texte à un moment donné de leur vie pour rédiger un texte personnel ou produire un document pour l'école ou le travail. Sa popularité ne fait aucun doute, mais certaines astuces, comme le fait de supprimer une page Word, sont encore inconnues.

Même si ça peut vous paraître simple, eh bien la majorité des utilisateurs ne savent pas supprimer des pages Word. Que ce soit au début d'un document, après un tableau ou entre différentes pages d'un même document, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de vous débarrasser d'une page blanche sur Word. Pour apprendre comment supprimer une page Word dans plusieurs types de situations différentes, chez toutCOMMENT, on vous invite à suivre nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dupliquer une page Word

Comment supprimer une page Word vierge

Apprendre à supprimer une page Word est très facile lorsqu'elle se trouve à la fin du document. Il suffit d'aller à la dernière page, de positionner le curseur et d'appuyer simultanément sur les touches CTRL+END. Appuyez ensuite sur la touche Backspace pour supprimer la page.

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, c'est probablement à cause des sauts de page et des paragraphes supplémentaires qui se trouvent dans le document. Pour supprimer les sauts de page et les pages blanches d'un document Word, procédez de la manière suivante :

  1. Activez les marques de paragraphe en appuyant sur les touches CTRL + MAJ + 8. Une autre option consiste à appuyer sur le bouton Afficher et Masquer situé dans l'onglet Accueil de la section Paragraphe, que vous verrez sous la forme du symbole ¶.
  2. Les marques de paragraphe vous permettront de voir pourquoi des pages blanches apparaissent dans le document. Si vous repérez des paragraphes supplémentaires à la fin du document, sélectionnez ces marques de paragraphe, qui apparaîtront vides. Ensuite, supprimez-les en appuyant sur Supprimer.
  3. Dans les cas où vous remarquez des sauts de page, pour les supprimer, vous devez placer le curseur juste avant chaque saut de page, puis appuyer sur la touche Suppr.
  4. Pour supprimer un saut de section détecté dans le document, suivez la même procédure que pour les sauts de page : placez le curseur avant le saut de section et appuyez sur Supprimer.

Enfin, si vous souhaitez supprimer une page PDF vierge, sachez que c'est plus compliqué. Cependant, si vous avez le document sur Word, vous pouvez supprimer une page en utilisant la méthode que nous avons expliquée.

Découvrez comment insérer une signature sur Word !

Comment supprimer une page Word au milieu d'un document

Les sauts de paragraphe et d'autres facteurs peuvent entraîner l'apparition de pages blanches dans un document Word. Ces pages sont généralement indésirables, il est donc dans votre intérêt de les supprimer. Pour repérer les pages blanches, n'oubliez pas de prévisualiser votre document Word avant de l'envoyer ou de l'imprimer.

La clé pour supprimer ces pages Word est de vérifier la présence d'objets "invisibles", car ils peuvent compliquer considérablement la méthode de suppression. Pour y parvenir facilement, chez toutCOMMENT nous vous expliquons comment supprimer des pages Word situées au milieu d'un document, pour ce faire, procédez de la manière suivante :

  1. Dans l'onglet Affichage, cliquez sur l'option Pages multiples : vous la trouverez dans la sous-section Zoom. De cette façon, vous pourrez avoir une vue panoramique de l'ensemble du document et détecter les pages blanches qui se trouvent au milieu.
  2. Les pages blanches détectées, vous devrez suivre une procédure pour voir les objets que vous ne pouviez pas voir auparavant, mais qui se trouvent sur ces pages : allez dans Accueil et activez l'option Afficher/Masquer ¶. Cette option est située dans la section Paragraphe.
  3. Lorsque vous visualisez l'ensemble du document, vous verrez des objets représentés par des points. Ce sont ces points qui vous empêchent d'effacer les pages vierges.
  4. Pour supprimer ces pages Word, vous devrez sélectionner les points que vous voyez sur les pages vierges avec le curseur, comme vous le feriez pour n'importe quel fragment de texte. Ensuite, appuyez sur la touche Effacer.
  5. Enfin, désactivez l'option afficher/masquer les ¶ en retournant à l'onglet Accueil et en cliquant sur le bouton ¶. Vous pouvez également désactiver la même option avec la combinaison de touches suivante : CTRL + SHIFT + 8.

Comment supprimer une page Word après un tableau

Une autre situation dans laquelle vous aurez probablement besoin de supprimer une feuille blanche dans Word est celle où vous travaillez avec des tableaux et d'autres composants qui alternent avec du texte. Dans ces cas, lorsque vous allez finir d'éditer le document, vous pouvez finir par avoir des pages vierges sans vraiment savoir pourquoi.

Si l'un des tableaux occupe une page entière, la page suivante du document sera vierge. Word a besoin d'un paragraphe vide après un tableau, donc dans ce cas, il insère automatiquement ce paragraphe sur une nouvelle feuille. Donc, ce que vous devez faire, c'est d'occulter ce paragraphe vide en suivant cette méthode :

  1. Sélectionnez les marques de paragraphe et appuyez simultanément sur les touches suivantes : CTRL + M.
  2. Vous verrez apparaître une boîte de dialogue intitulée Police. Cliquez sur la case à cocher Caché. Cela ne supprimera pas le paragraphe vide qui provoque la création d'une nouvelle page blanche, mais ça le masquera.

Ainsi, pour apprendre à supprimer une page dans Word, il est essentiel de détecter et de supprimer les espaces vides.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer une page Word, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment supprimer une page Word
Comment supprimer une page Word

Retour en haut