menu
Partager

Comment mettre un son sur PowerPoint

 
Par Didier Lacombe. 25 octobre 2021
Comment mettre un son sur PowerPoint

PowertPoint est un des programmes les plus utilisés afin de faire des présentations publiques. Par le biais de diapositives, le programme offre la possibilité d'illustrer du texte, des images et même des vidéos. Bien que de nombreux utilisateurs ne le sachent pas, PowerPoint permet également d'ajouter de la musique à ses présentations.

L'ignorance des techniques permettant de mettre un son sur PowerPoint amène la plupart des utilisateurs à commettre de nombreuses erreurs. C'est pourquoi, dans cet article de toutCOMMENT, nous allons prendre le temps de vous expliquer, étape par étape, comment mettre un son sur PowerPoint !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un photomontage sur Photoshop

Comment mettre un son sur PowerPoint

Mettre un son sur PowerPoint est un processus rapide, mais pas toujours facile si vous ne savez pas vraiment comment le faire. C'est le principal problème que rencontrent de nombreux utilisateurs : ils ne savent pas comment mettre un son sur Powerpoint, mais, ne vous inquiétez pas, ce ne sera plus votre cas :

Comment mettre plusieurs musiques sur un diaporama PowerPoint

Tout d'abord, il est important de savoir comment mettre un son sur une diapositive. Pour ce faire, procédez de la manière suivante :

  1. Sélectionnez la diapositive sur laquelle vous voulez mettre le son. Si vous voulez que votre musique se mette en route sur une seule diapositive, vous devrez absolument bien sélectionner cette diapositive.
  2. Cliquez sur Insertion, cliquez et cherchez l'option audio.
  3. Sélectionnez le fichier audio dans le Poste de travail. PowerPoint offre également la possibilité d'enregistrer votre propre audio à ce stade, mais si vous avez déjà choisi l'audio, vous n'avez plus qu'à le sélectionner.
  4. Trouvez le fichier mp3 et sélectionnez-le pour l'insérer dans la diapositive.
  5. Pour que le son de la musique soit bon, vous devez configurer l'audio. Pour ce faire, cherchez le menu de lecture.
  6. Dans ce menu, vous verrez l'onglet pour démarrer l'audio. Sélectionnez l'option de démarrage automatique.
  7. Pour masquer l'icône audio de la musique, cochez l'option "Masquer pendant la présentation" afin qu'elle n'apparaisse pas sur la diapositive pendant votre présentation.
  8. Pour que le son se mette en route sur la diapositive, vous avez juste à appuyer sur F5. L'audio sera lu automatiquement s'il est ajouté sur la première diapositive ou lorsque vous atteindrez la diapositive où vous avez placé la musique.

Mettre un son durant toute la présentation

Vous pouvez aussi mettre un son sur toutes les diapositives de votre PowerPoint. Le processus initial est identique au précédent, mais les étapes suivantes changent :

  1. Après avoir inséré le fichier audio sur la première diapositive de la présentation et sélectionné la lecture automatique (étape 6), vous devez régler la musique pour qu'elle soit jouée sur toutes les diapositives.
  2. Pour ce faire, cliquez sur l'option qui apparaît pour jouer sur toutes les diapositives. De cette façon, la chanson ne s'arrêtera pas pendant que vous vous faites défiler toutes les diapositives pendant votre présentation.
  3. Ensuite, effectuez les mêmes étapes que dans le processus précédent : cochez "Masquer pendant la présentation" et appuyez sur la touche F5 pour lancer la présentation.

Dans l'article suivant, on vous explique comment faire une infographie !

Comment mettre un son Youtube sur Powerpoint

En plus de pouvoir mettre un son sur PowerPoint qui soit sous format mp3, le programme vous permet aussi d'ajouter de la musique à partir de YouTube et d'autres sites Web. Pour insérer de la musique de YouTube sur PowerPoint, procédez de la manière suivante :

  1. Recherchez sur YouTube le clip vidéo de la chanson que vous souhaitez insérer.
  2. Cliquez sur la barre de recherche et copiez l'adresse URL.
  3. Retournez à la présentation PowerPoint et sélectionnez la diapositive spécifique sur laquelle vous voulez insérer votre vidéo.
  4. Dans le menu, vous verrez l'onglet Insertion et, après avoir cliqué, sélectionnez Vidéo et Vidéo en ligne.
  5. Collez l'URL que vous avez copiée à l'étape 2 et ajoutez-la dans le champ "Vidéo en ligne".
  6. Enfin, cliquez sur Insérer.

Une fois que vous avez réussi à insérer la musique YouTube, suivez les étapes suivantes pour reproduire la vidéo :

  1. Deux chois s'offrent à vous : la lecture en vue normale ou en diaporama. Dans le premier cas, vous verrez un bouton avec lequel vous pouvez lire la vidéo en vue normale : il suffit de cliquer sur le bouton en question.
  2. Dans l'option Diaporama, vous pourrez interagir avec la vidéo ou avec plusieurs vidéos (si vous en avez insérées plusieurs) comme vous le feriez depuis un navigateur web.
  3. Par défaut, les vidéos YouTube intégrées sont lues dans l'ordre des clics. Vous pouvez également lire la vidéo avec la musique sans cliquer dessus, pour ce faire, vous aurez juste à appuyer sur la barre d'espace de votre clavier et vous passerez à l'étape suivante.

En suivant ces processus étape par étape, vous saurez comment mettre de la musique sur PowerPoint 2020 à partir de YouTube et d'autres sites Web. Vous devez savoir que pour lire une vidéo, vous devez avoir Internet Explorer 11 installé sur votre ordinateur, sinon vous risquez d'avoir des problèmes pour l'insérer et la lire avec PowerPoint.

Et si vous voulez aussi savoir comment télécharger de la musique de YouTube, c'est sur le lien précédent !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre un son sur PowerPoint, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre un son sur PowerPoint
Comment mettre un son sur PowerPoint

Retour en haut