Partager

Comment tracer un itinéraire dans Google Earth

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment tracer un itinéraire dans Google Earth

Google Earth est un outil largement utilisé dans le monde entier. C'est un système d'information géographique qui vous permet de faire beaucoup de choses comme voir des images 3D de la planète.

Avec ce programme, vous pouvez mettre des étiquettes sur les endroits qui vous intéressent, voir les routes et les autoroutes, des photographies de sites et bien d'autres choses.

Voyons ici comment tracer un itinéraire dans Google Earth.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entrer des coordonnées GPS dans Google Maps
Étapes à suivre:
1

Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger à sur Internet en quelques minutes.

2

Sur le côté gauche de l'écran, vous trouverez la recherche, cliquez dessus et entrez le nom de l'endroit de votre course, par exemple Paris, le programme vous emmènera directement à Paris.

Vous pouvez également vous approcher de la ville en deux clics avec la molette de la souris ou avec le zoom à droite de l'écran.

3

Une fois que vous êtes au bon endroit, vous verrez sur le dessus de l'écran une icône en forme de règle icône nommée "Montrer la route".. Cliquez sur cette icône et une fois dans l'onglet sélectionnez "Itinéraire".

4

Maintenant suivez le chemin que vous avez fait à travers différents clics sur l'écran. Vous pouvez également refaire la route en appuyant sur le bouton gauche de la souris et sans relâcher tout le long du chemin.

Pour ce faire, vous devez faire ressortir le fond de la route avec, "Navigation avec la souris".

5

Une fois terminée la création de l'itinéraire que vous avez fait, vous pouvez voir la distance approximative en kilomètres, mètres, pouces, miles, etc.

Comment tracer un itinéraire dans Google Earth - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tracer un itinéraire dans Google Earth, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Cela peut vous aider à trouver une distance, il y aura toujours des erreurs lors de l'utilisation de la souris pour la route que vous avez recrée parce que vous n'y arriverez pas parfaitement.

Écrire un commentaire sur Comment tracer un itinéraire dans Google Earth

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment tracer un itinéraire dans Google Earth
1 sur 2
Comment tracer un itinéraire dans Google Earth

Retour en haut