Partager

Comment récupérer mes contacts sur Gmail

Par Melvin. 31 mai 2019
Comment récupérer mes contacts sur Gmail

Cela fait des mois que vous voulez faire un peu de tri dans votre liste de contacts Gmail car vous avez stocké beaucoup d'adresses que vous ne contactez plus ou qui n'existent plus, et le temps est venu pour elles de disparaître et de cesser d'occuper de l'espace sur votre compte.

Vous commencez à les supprimer tous, vous terminez enfin votre tâche et vous vous sentez satisfait d'avoir supprimé tous ces contacts qui étaient totalement inutiles. Mais quelques jours plus tard, vous devez contacter d'urgence un collègue de travail que vous n'avez pas vu depuis longtemps, mais vous ne pouvez trouver son adresse nulle part. Et puis vous vous souvenez. Vous avez cliquer sur le bouton "supprimer" l'autre jour car vous pensiez que vous n'auriez plus à le contacter. Que pouvez-vous faire maintenant ? Ce contact est-il définitivement perdu ou bien est-il possible de le récupérer ? Afin de découvrir la réponse à toutes ces questions, ne manquez pas la suite de cet article Comment récupérer mes contacts sur Gmail de ToutCOMMENT !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour récupérer mon mot de passe Gmail

Est-il possible de récupérer des contacts supprimés sur Gmail ?

Google, ou plus précisément Gmail qui est sa plateforme de messagerie électronique, est un outil formidable qui nous permet de sauvegarder tous nos contacts (famille, amis, collègues de travail...) presque automatiquement, de sorte que lorsque nous avons besoin d'une adresse que nous pensons ne pas avoir, nous la trouvons généralement assez facilement. Cependant, le fait que presque toutes les adresses soient stockées signifie aussi que nous avons un espace occupé par des informations qui ne sont pas forcément pertinentes, cependant, nous vous inquiétiez pas pour le nombre maximal de contacts sur Gmail puisqu'il s'élève aujourd'hui à 25.000 ! Il nous arrive donc parfois de faire le tri pour rendre tout cela plus lisible et ergonomique.

Si cela vous est arrivé le mois dernier, vous n'avez pas à vous inquiéter. Gmail, en plus de stocker tous vos contacts sans que vous ayez à le faire manuellement, vous donne 30 jours pour récupérer les adresses que vous avez supprimé par erreur. Si ce temps est écoulé, désolé pour vous, mais vous devrez chercher l'adresse de cette personne en utilisant des méthodes plus traditionnelles.

      Comment récupérer mes contacts sur Gmail - Est-il possible de récupérer des contacts supprimés sur Gmail ?

      Où sont les contacts dans Gmail ?

      Depuis une récente mis à jour, la méthode pour accéder à vos contacts est la même depuis Gmail que depuis l'interface des autres applications Google (Google Drive, Youtube, Maps etc.). Nous allons donc voir ci-dessous comment accéder à vos contacts :

        1. Lorsque vous êtes sur l'écran de recherche Google ou de n'importe quelle application Google, vous verrez en haut à droite de l'écran, à côté de votre icone de profil, une icone carrée composés de points. Elle correspond en fait aux applications Google.
        2. Cliquez sur ce carré pour dérouler le menu des applications. Parmi elles, vous trouverez l'icône des "Contacts".
        3. Cliquez et une autre fenêtre s'ouvrira automatiquement, celle correspondant à vos contacts.

              Comment récupérer mes contacts sur Gmail

              Une fois que vous avez ouvert la fenêtre où se trouvent tous vos contacts Google, vous découvrirez que le menu est situé à gauche de l'écran, partiellement déplié. Plus précisément, l'onglet dont nous avons besoin pour récupérer nos adresses perdues n'est pas affiché.

                1. Pour le trouver, il vous suffit de cliquer sur l'option 'Plus' dans la liste déroulante.
                2. En sélectionnant cette option, vous ouvrirez un nouveau menu avec quatre possibilités différentes : importer, exporter, imprimer les annonces et annuler les modifications. C'est précisément cette dernière option que vous devez choisir pour récupérer vos contacts.
                3. Cliquez dessus et vous verrez qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre qui vous proposera plusieurs alternatives pour annuler les changements que vous avez effectué, depuis les dix dernières minutes jusqu'à il y a une semaine.
                4. Vous avez également la possibilité de choisir "Personnalisé", qui vous permet d'indiquer les jours, les heures et les minutes pour annuler toute modification que vous avez apportée, et vous permet de remonter jusqu'à 30 jours avant la date du jour.
                5. Choisissez simplement l'option qui vous convient en fonction du jour où vous avez supprimé le contact et cliquez sur "Confirmer".
                6. Vous récupérerez ainsi tous vos contacts perdus.
                        Comment récupérer mes contacts sur Gmail - Comment récupérer mes contacts sur Gmail

                        Si cet article Comment récupérer mes contacts sur Gmail de ToutCOMMENT vous a plu, n'hésitez pas à consulter les liens suivants :

                        Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer mes contacts sur Gmail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

                        Écrire un commentaire sur Comment récupérer mes contacts sur Gmail

                        Qu'avez-vous pensé de notre article?
                        1 commentaire
                        André MORIN
                        Bonjour, je ne trouve pas l'option 'Plus' dans la liste déroulante.

                        Comment récupérer mes contacts sur Gmail
                        1 sur 3
                        Comment récupérer mes contacts sur Gmail

                        Retour en haut