Partager

Comment récupérer une conversation Messenger

 
Par Antoine Decrouy. 25 novembre 2019
Comment récupérer une conversation Messenger

L'énorme quantité de conversations enregistrées sur Messenger vous aura amené, plus d'une fois, à supprimer des messages par décision personnelle ou pour libérer de l'espace sur la mémoire de votre téléphone. D'autres fois, il est possible que vous les ayez effacé sans vouloir ou parce que vous avez pensé, sur le moment, que ces messages ne vous servaient à rien.

Le problème surgit quand vous voulez récupérer les messages supprimés parce que vous avez besoin d'une information, de dossiers ou de données. Comment récupérer une conversation Messenger ? Sur toutCOMMENT on vous explique comment récupérer une conversation Messenger, on espère que cet article vous sera utile !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser Viber sur son PC

Comment récupérer une conversation Messenger depuis mon ordinateur ?

Il est possible de récupérer des messages effacés de Facebook Messenger depuis l'application, sur votre téléphone portable ou sur votre PC. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer comment restaurer les conversations Messenger depuis l'ordinateur en 7 étapes seulement :

  1. Connectez-vous sur Facebook grâce au navigateur de votre préférence.
  2. Dirigez-vous en haut à droite de l'écran afin d'accéder à la fonction Messenger.
  3. Cliquez sur "Tout voir dans Messenger".
  4. Allez à gauche et faites un clique sur l'icône d'engrenage afin d'accéder aux paramètres.
  5. Vous verrez plusieurs options apparaître. Vous allez devoir sélectionner "Discussions archivées".
  6. Ici apparaîtront toutes les conversations que vous avez eu sur Facebook. Trouvez celle que vous cherchez.
  7. Une fois la conversation trouvée, écrivez un message et envoyez-le. Cette technique vous permettra de récupérer la conversation que vous aviez perdu.

Il existe également une option, proposée par Facebook, qui s'avère très utile pour retrouver une information ; il s'agit de faire une demande afin d'obtenir une copie de votre information. Grâce à la méthode suivante, vous allez pouvoir faire une copie de vos conversations afin de ne jamais courir le risque de les perdre :

  1. Dirigez la souris dans le coin supérieur droit de l'écran de la page principal de Facebook. Sélectionnez la flèche et vous verrez un menu se dérouler.
  2. Sélectionnez et cliquez sur l'encadré "Configuration".
  3. Cliquez sur l'option "Votre information de Facebook" située sur le côté gauche.
  4. Dans l'option "Télécharger votre information", cliquez sur le bouton "Voir".
  5. Déroulez le menu vers le bas jusqu'à voir l'option "Messages" et sélectionnez-la.
  6. Si vous voulez juste télécharger vos conversations, décochez toutes les autres options.
  7. Automatiquement se téléchargera un dossier contenant toute votre information.

Comment récupérer une conversation Messenger sur Android et Iphone

Récupérer des messages supprimés sur Facebook Messenger est une opération également réalisable depuis votre téléphone portable. Selon le système d'exploitation de votre téléphone, différentes options s'offrent à vous pour retrouver vos informations éliminées. On vous explique de suite quelques manières simples pour arriver à récupérer une conversation Messenger.

Comment récupérer des messages supprimés sur Messenger ? - Android

Le système d'exploitation d'Androïd permet de récupérer des messages supprimés sur Messenger grâce à la mémoire interne du téléphone. Pour récupérer des conversations Messenger sur Android, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

  1. Dirigez-vous sur la section de la mémoire de votre téléphone ou entrez directement sur votre carte mémoire où vous avez gardé tous les fichiers. Ouvrez le dossier qui s'appelle "Facebook".
  2. Trouvez le dossier qui s'appelle "Caché" et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez "FB.TEMP" et vous aurez trouvé la dernière copie de Facebook Messenger et, ainsi, tous les messages des conversations, y compris ceux que vous avez supprimé récemment.

Si vous voulez récupérer des photos supprimées sur votre Android, c'est par ici : comment récupérer des photos supprimés sur Android.

Comment récupérer des messages supprimés sur Messenger ? - Iphone

De son côté, l'Iphone ne permet pas d'accéder aux dossiers temporaires de la mémoire du mobile ou de l'ordinateur. Pour récupérer des messages supprimés sur Messenger depuis votre Iphone, sur toutCOMMENT nous vous recommandons d'utiliser FonePaw, un programme qui permet la récupération des données d'Iphone et d'Android, ce qui vous permet de récupérer des conservations supprimées. Une fois que vous aurez l'application, suivez ces quelques étapes :

  1. Lancez le programme sur votre ordinateur.
  2. Connectez votre téléphone avec un câble USB et sélectionnez l'option qui vous permettra de récupérer les données de l'Iphone.
  3. Une fois que l'ordinateur vous indique qu'il a reconnu votre téléphone, sélectionnez "Scanner".
  4. L'application commencera à fonctionner, retraçant toutes les informations du dispositif, y compris les données de Messenger.
  5. Après avoir finalisé la recherche, cliquez sur Messenger et sur les dossiers attachés. Après cette étape, vous pourrez voir toutes les conversations enregistrées et supprimées, les contacts et les dates auxquels vous avez envoyé et reçu ces messages.
  6. Enfin, quand vous avez retrouvé tous les messages supprimés que vous recherchiez, sélectionnez "Récupérer" et vous les aurez restauré sur votre téléphone.

Toutes ces instructions sont valables si vous n'avez pas formaté votre téléphone. Dans le cas où vous avez formaté votre Iphone, vous aurez perdu tous les messages.

Comment récupérer une conversation Messenger - Comment récupérer une conversation Messenger sur Android et Iphone

Comment récupérer une conversation Messenger non archivée ?

Sans la création de copies de votre information ou sans avoir sélectionné l'option d'archiver les conversations, il est impossible de récupérer les messages supprimés de Facebook Messenger, indépendamment du dispositif que vous utilisez. C'est pourquoi, bien que le processus soit plus lent, il est fondamental que vous pensiez à réaliser ces copies de sauvegarde régulièrement. On vous assure que c'est ce qui vous permettra le mieux de conserver toutes vos données.

Les copies d’informations sont la meilleure option, elles ne sont pas un registre éternel : elles conservent des messages éliminés durant environ 90 jours. Une fois ce temps passé, si vous voulez récupérer des conversations supprimés non archivées sur Messenger, ce sera impossible.

Comment archiver des messages sur Messenger ?

Comme on a pris le temps de vous l'expliquer, récupérer des messages supprimés de Messenger est possible grâce aux copies de votre information Facebook. Toutefois, une autre mesure de prévention que vous pouvez prendre est celle d'archiver des conversations que vous considérez importantes pour le contenu, les personnes ou pour d'autres raisons.

Vous pouvez le faire depuis l'application Messenger. Une fois que vous y êtes connectés, réalisez les quelques étapes suivantes afin d'archiver ces conversations dans Messenger :

  1. Sur Iphone, entrez dans la liste de conversation et faites glisser votre doigt vers la gauche et sur la conversation que vous voulez archiver.
  2. Touchez l'icône de "petite poubelle"
  3. Choisissez l'option qui n'est pas "supprimer conversation".
  4. Sur Android, faites glisser votre doigt sur la gauche de la conversation que vous vouliez archiver.
  5. Touchez l'icône composée de trois traits horizontaux.
  6. Sélectionnez l'option "Archiver".

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer une conversation Messenger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment récupérer une conversation Messenger

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment récupérer une conversation Messenger
1 sur 2
Comment récupérer une conversation Messenger

Retour en haut