Partager

Comment apparaître sur Google Maps

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apparaître sur Google Maps

Vous aimeriez que votre entreprise apparaisse sur Google Maps ? Vous avez remarqué que toutes les entreprise apparaissent géolocalisées sur la carte et vous voulez que la vôtre le soit aussi, mais vous ne savez pas comment faire. C'est bien ça ?

Il existe une fonctionnalité très utile pour que vos clients ou utilisateurs puissent facilement vous localiser. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons étape par étape comment ajouter une entreprise sur Google Maps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment voir votre maison sur Google Maps
Étapes à suivre:
1

La première étape pour ajouter une entreprise sur Google Maps est d'avoir un compte Google ou une adresse Gmail, et donc un compte Google (le réseau social de Google qui est créé automatiquement lors de la création d'une adresse Gmail).

Dans le cas où vous avez déjà un compte, ce sera beaucoup plus facile car vous n'avez qu'à accéder à votre compte Google et à choisir « Pages » dans le menu déroulant à gauche. Choisissez la page que vous souhaitez localiser, si vous en avez plus d'une.

Comment apparaître sur Google Maps - Étape 1
2

Lorsque vous créerez la page de votre entreprise, à laquelle vous souhaitez associer la localisation sur Google Maps, vous devrez choisir le type d'entreprise :

  • Établissement
  • Zone desservie
  • Marque
Comment apparaître sur Google Maps - Étape 2
3

Ensuite, vous allez localiser votre service ou votre entreprise sur la carte pour pouvoir apparaître sur Google Maps. Pour cela, vous devrez écrire, dans la zone de texte, l'adresse où se situe le siège de votre entreprise.

Il est possible qu'apparaisse un message qui vous informe que l'adresse ne peut être trouvée, car vous ne vous êtes jamais enregistré. Vous devrez tout de même cliquer sur l'icône de la loupe bleue ou appuyer sur la touche Entrée de votre clavier.

Comment apparaître sur Google Maps - Étape 3
4

À ce moment, vous devrez remplir un formulaire avec les données spécifiques de l'entreprise (nom, adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone, etc.). Il est très important de remplir ces champs correctement, car, pour pouvoir enregistrer un lieu sur Google Maps, une vérification de la part de Google est nécessaire. Cette vérification se fait par téléphone, au numéro de l'entreprise que vous indiquez, ou par courrier postal.

Ensuite, vous devrez finir de remplir l'ensemble des champs pour compléter votre page Google .

Comment apparaître sur Google Maps - Étape 4
5

Si vous aviez déjà créé une page Google pour votre entreprise, vous pouvez cliquer sur MyBusiness qui est l'application où sont gérées les adresses des entreprises pour qu'elles apparaissent sur Google Maps. Vous devrez confirmer que vous avez les autorisations nécessaires pour ajouter des informations de localisation de l'entreprise et donner les informations que l'on vous demandera.

Comme dans le cas précédent, avant que votre entreprise n'apparaisse sur Google Maps, Google aura besoin de faire une vérification par téléphone ou par courrier postal.

Comment apparaître sur Google Maps - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apparaître sur Google Maps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment apparaître sur Google Maps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apparaître sur Google Maps
1 sur 6
Comment apparaître sur Google Maps

Retour en haut