menu
Partager

Comment localiser et suivre un téléphone portable

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment localiser et suivre un téléphone portable

La localisation d'un téléphone mobile peut aider à récupérer un dispositif perdu ou volé. Cela peut également aider l'utilisateur à trouver son emplacement pendant un voyage ou faire un suivi d'un proche ou d'un être aimé. Le propriétaire d'un téléphone peut réaliser un suivi d'un téléphone mobile en utilisant un satellite de positionnement global, ou une puce GPS. Les puces sont déjà installées dans la plupart des nouveaux téléphones et peuvent s'acheter et s'installer dans des téléphones anciens. De nombreux services sont disponibles pour le suivi du téléphone et de nombreuses entreprises de téléphonie cellulaire offrent la localisation GPS à domicile. De plus, on assiste maintenant à l'apparition d'applications qui permettent de faire suivre votre mobile volé et de connaître son emplacement exact de façon très fiable, par exemple BlackBerry Protect.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon portable ne détecte plus ma carte SIM ?
Étapes à suivre:
1

Achetez un téléphone portable équipé d'une puce GPS. La plupart des nouveaux téléphones cellulaires, y compris le BlackBerry iDEN, Motorola, Boost Mobile, Windows Mobile et beaucoup d'autres, contiennent déjà des puces de GPS.

2

Quelques téléphones, en particulier les plus anciens, ne sont pas équipés de puce. Vérifiez avec le fabricant si le téléphone est équipé d'une puce GPS. Si ce n'est pas le cas, les puces peuvent s'acheter dans les boutiques de téléphone mobile, au fabricant ou par Internet. Installez conformément aux instructions du fabricant.

3

Trouvez un service accessible à partir de votre emplacement, comme AccuTracking ou uLocate.com, qui fonctionnent souvent avec les entreprises de services de téléphonie. Les services indépendants, tels comme Mologogo, sont également disponibles. Ces services peuvent faire payer de petites redevances ou des redevances modérées de localisation par GPS.

4

Utilisez l'équipement pour vous rendre sur la page Web du fournisseur de services. Enregistrez-vous et suivez les instructions pour y souscrire et décharger leur logiciel sur votre ordinateur. Utilisez le câble ordinateur-téléphone pour relier le téléphone cellulaire et réaliser un suivi dans l'ordinateur. Suivez les instructions pour charger le logiciel de suivi GPS de l'ordinateur dans le téléphone mobile, et si nécessaire, activez-le en utilisant le menu du téléphone.

5

Du téléphone à l'utilisateur, utilisez l'ordinateur pour vous connecter au site Web de services de suivi de l'entreprise. Selon le service, l'emplacement du téléphone peut s'afficher dans un réseau de Google ou MapQuest. Quelques services peuvent également dire à quelle vitesse se déplace le téléphone, combien temps il a été dans une position et même son altitude. Certains services enverront un texto vers un autre téléphone cellulaire si le téléphone pisté laisse une zone prédéterminée.

6

Vérifiez avec la compagnie de téléphonie mobile pour déterminer si votre réseau a une capacité GPS.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment localiser et suivre un téléphone portable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Le téléphone doit être allumé pour que le service de suivi fonctionne.
  • Si le propriétaire, comme un parent, ne veut pas que l'enfant ou l'utilisateur sache qu'il le suit, attendez avec le téléphone portable après avoir déchargé le logiciel du fournisseur de services basés sur localisation GPS. Le service de suivi envoie souvent un premier texto au téléphone cellulaire en disant qu'il fait maintenant l'objet d'un suivi par GPS. Effacez le texto avant de remettre le téléphone à l'utilisateur.
  • Le suivi GPS utilise une batterie supplémentaire et peut requérir un rechargement plus fréquent du téléphone mobile.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
brownjr
il y a des sites qui utilisent IMEI peut trouver le vole / perdu telephone. par exemple https://my-phone-finder.com/database-of-stolen-phones/fr
paula
Merci beaucoup pour cette article. Je suis pas sur d'être à la hauteur pour l'installation. Le site de fred est appréciable car pas d'installation. Je doit absolument surveiller mon fils qui fait pas mal de bêtises. Je peux difficilement avoir accès à son téléphone. Vous pensez qu'il existe un autre moyen?
fred
salut, j adore ses outils! J ai même trouvé un blog qui en parle sur http://www.localisation-portable.com/ , il fournit même une liste d outils pour des outils dont un qui fonctionne à l'international!

Comment localiser et suivre un téléphone portable
Comment localiser et suivre un téléphone portable

Retour en haut