Partager

Comment fonctionne Uber

Comment fonctionne Uber
Image: wnyc.org

Vous recherchez un moyen de vous déplacer dans la ville commodément, sans la nécessité d'utiliser un taxi ? Uber est ce dont vous avez besoin, il s'agit d'une app qui permet de louer les services d'une voiture privée avec chauffeur pour vos transferts d'une manière beaucoup plus personnalisée, commode et exclusive.

Voyons en détail comment fonctionne Uber et pourquoi il est devenu si polémique ? Sur ToutComment.com, nous vous l'expliquons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne SimSimi
Étapes à suivre:
1

Uber est une application qui est en train de révolutionner le monde entier et qui provoque une grande polémique parmi les chauffeurs de taxi. Il s'agit d'une application qui permet de louer les services d'une voiture privée avec chauffeur inclus, un conducteur non professionnel préalablement approuvé par l'entreprise.

Ainsi, le voyageur reçoit un traitement personnalisé et plus de commodité, une façon idéale de se déplacer pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec les services d'un taxi et qui préfèrent une alternative plus exclusive.

2

La première chose à faire pour télécharger Uber est de vous connecter à leur site web www.uber.com et de compléter le formulaire d'inscription, vous devrez fournir vos données personnelles tels que votre nom, numéro de téléphone portable et numéro de carte de crédit valide pour réaliser les paiements chaque fois que vous utilisez le service.

Comment fonctionne Uber - Étape 2
3

Une fois que toutes vos informations sont saisies sur le site web d'Uber, vous devez télécharger l'application qui est disponible sur tous les principaux systèmes d'exploitation Smartphone. Vous la trouverez dans le Play Store Android, l'iPhone App Store et le BlackBerry App World.

4

Lorsque l'application Uber est téléchargée sur votre téléphone et que vous souhaitez l'utiliser, vous devez saisir vos données d'utilisateur fournies lors de l'inscription sur le site. Cette étape est à réaliser uniquement la première fois que vous utilisez l'application.

5

Grâce au GPS ou en saisissant manuellement votre adresse, l'application détecte votre position pour envoyer le véhicule sollicité à Uber. Les services de cette application, qui varient d'une ville à l'autre, proposent différents types de voitures en fonction des besoins du client. Ainsi, il sera possible de choisir entre :

  • Une voiture noire, le service classique d'Uber qui enverra à l'adresse souhaitée un véhicule berline noire avec une capacité de 4 passagers.
  • UberX, également avec une capacité de quatre personnes, il est le véhicule dont le transfert est le moins cher.
  • SUV, parfait pour les groupes car il a une capacité de 6 personnes.
  • Lux, idéal pour ceux qui veulent un chauffeur avec une voiture de luxe et ainsi voyager dans un cadre confortable et élégant vers toute destination.
Comment fonctionne Uber - Étape 5
6

Après avoir choisi la voiture, Uber vous informe du temps approximatif que mettra le conducteur pour se rendre à votre adresse, sa situation et son numéro de téléphone pour le contacter dans le cas où il mettrait plus de temps que prévu. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas payer en espècesles services d'Uber. Tous les paiements seront déduits de la carte de crédit mentionnée lors de l'inscription, vous n'avez donc pas besoin d'avoir d'espèce sur vous et vous n'aurez même pas besoin de donner de pourboire au chauffeur.

7

Avec toutes ces caractéristiques, pourquoi ce service est-il devenu si polémique ? Essentiellement l'opinion de nombreux chauffeurs de taxi dans le monde, qui pensent que ce genre d'application réduit leur charge de travail et affecte leur économie. D'un autre côté, les usagers pensent qu'il s'agit d'une alternative de plus qui augmente l'offre rendant possible l'accès à d'autres options de transport.

Article connexe : Comment devenir chauffeur Uber

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne Uber, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne Uber

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Lucie Dussault
UBER fonctionne-t-il 24/24
THENARD Jacqueline
Tout me parait clair, à voir à l'usage?
Joel HEBERT
C'est la premiere fois que je prend UBER, pour partir a 10.00h départ de l'avion a 11.30h
a quel heure appel ton UBER pour être chez moi a 10.00h.

merci
Alexandra Beaume Gonzales (Éditeur chez toutCOMMENT)
Pour réserver un Uber, il vous suffit d'aller dans l'onglet "réservation" et commander à l'heure que vous désirez votre Uber.
Belle journée !
Anny.C
Peut-on avoir un taxi Uber à tout heure du jour et de la nuit . Et à l'extérieur d'une ville . Yen a-t-il sur le Bas-rhin ?

Comment fonctionne Uber
Image: wnyc.org
1 sur 3
Comment fonctionne Uber

Retour en haut