Partager

Comment lire un message WhatsApp sans être vu

Comment lire un message WhatsApp sans être vu

On est sûr que vous avez déjà reçu un message WhatsApp que vous aviez envie de lire, mais que vous avez préféré ignorer par flemme ou pour que l'émetteur ne puisse pas voir que vous êtes en ligne. Ça vous dit quelque chose, non ? Si la réponse est affirmative, jetez un coup d'oeil aux astuces suivantes qui vous permettront de lire un message WhatsApp sans être vu.

Si vous voulez que vos contacts ne sachent pas que vous avez vu les messages parce que vous êtes occupé ou parce que vous préférez méditer votre réponse, à vos stylos ! car avec ces simples astuces vous saurez comment voir un message WhatsApp sans être vu.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp

Désactiver les flèches bleues

Comme vous le savez, WhatsApp compte sur la possibilité de notifier l'émetteur du message au travers de l'activation de flèches bleues qui apparaissent dès que le message a été lu. Dans cet autre article on vous explique ce que signifient les flèches bleues de WhatsApp et pourquoi elles ont été intégrées à l'application. C'est pourquoi, si vous vous demandez comment lire un message WhatsApp sans être vu, la première astuce (et la plus basique) est en désactivant cette option :

  • Allez sur WhatsApp
  • Cliquez sur les trois points qui apparaissent en haut à droite
  • Cliquez sur paramètres et sélectionnez compte et cliquez sur confidentialité
  • Une fois que vous y êtes, désactivez l'option de confirmation de lecture "Vu à"

Avec cette astuce vous arriverez à faire en sorte que vos contacts ne sachent pas que vous avez lu un message, toutefois, vous ne saurez pas non plus quand ils les auront lu. Découvrez comment ne pas apparaître en ligne sur WhatsApp.

Utilisez l'écran de notifications

Profitez de l'écran de notification est une bonne technique afin de lire un message WhatsApp sans être vu. Toutefois, vous devez savoir que si les messages envoyés sont trop longs, il est possible que vous ne puissiez pas voir le message dans son intégralité. Cette technique est parfaite pour lire les messages courts.

L'astuce est simple : lisez directement le message avec l'écran de prévisualisation de notifications. Sur les Android vous pouvez faire glisser votre doigt vers le bas pour déplier toutes les notifications. Faites glisser vers le bas le message WhatsApp pour le lire complètement. Dans le cas des IOS, vous aurez juste à faire glisser vers le bas pour faire apparaître l'écran de prévisualisation sur lequel vous pourrez voir tous les messages reçus de WhatsApp.

Si vous optez pour cette méthode, faites attention à ne pas appuyer sur le message directement, car vous ouvrirez directement l'application et votre contact recevra directement la notification de lecture de message.

Comment lire un message WhatsApp sans être vu - Utilisez l'écran de notifications

Utilisez le mode avion

Une autre bonne technique pour lire un message WhatsApp sans être vu est d'utiliser le mode avion, une technique applicable pour tous les smartphones. Suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Depuis l'écran d'accueil de votre téléphone, et avant d'entrer dans l'application WhatsApp, faites glisser vos doigts vers le haut ou le bas.
  2. Activez le mode avion.
  3. Une fois vos données désactivées, allez sur WhatsApp pour lire vos messages sans être vu.

Avant de désactiver le mode avion, assurez-vous d'avoir fermé l'application, vous éviterez ainsi qu'en connectant votre téléphone à internet le message apparaisse comme lu.

WhatsApp Web

L'utilisation de WhatsApp dans sa version Web peut être d'une grande utilité à l'heure de lire les messages sans que votre contact sache que vous les avez lu. Sur la version de bureau, où vous pourrez entrer au travers du scan d'un code QR qui apparaîtra sur votre téléphone, les conversations se trouvent à la gauche de l'écran.

A cet endroit vous pourrez voir un cercle qui indique les messages non lus, et si vous mettez le curseur dessus, sans cliquer pour ouvrir le tchat, vous pourrez lire le message entier sans le besoin d'ouvrir la conversation. Nombreuses sont les personnes qui ont découvert comment lire un message sue WhatsApp sans être vu grâce à WhatsApp Web.

Découvrez comment utiliser Whatsapp depuis votre ordinateur !

Comment lire un message WhatsApp sans être vu - WhatsApp Web

Widgets pour WhatsApp

Maintenant que vous savez comment voir un message WhatsApp sans être vu et comment espionner sur WhatsApp Web, il existe toutefois une autre méthode qui vous permettra de lire les messages reçus sur WhatsApp sans que personne le sache. Nous faisons référence de l'installation d'un widget pour WhatsApp qui vous permettra de lire sans avoir à ouvrir l'application, toutefois, cette méthode peut juste être utilisée sur les téléphones Android, car il s'agit d'une fonction non disponible sur IOS.

  1. Appuyez durant quelques secondes sur l'écran principal jusqu'à ce qu'apparaisse un menu avec différentes options. Entre ces dernières vous verrez le "widget", sélectionnez-le.
  2. Dans le menu offert par le widget, vous pourrez chercher l'encadré destiné au widget WhatsApp. Sélectionnez celui qui s'appelle WhatsApp 4x2.
  3. Enfin, faites le glisser vers l'écran principal et relâchez-le.
  4. L'étape suivante consiste à changer la taille du widget.
  5. Sur ce widget apparaîtront tous les messages que vous recevez sans la nécessité d'ouvrir l'application.

Quand vous recevez un message, n'appuyez pas sur le widget. Lisez juste la notification, car si vous appuyez dessus vous ouvrirez l'application WhatsApp, prouvant à votre contact que vous avez lu le message.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lire un message WhatsApp sans être vu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
moro raphael
Mon wahssappwahssapp nes fonxtiones pa

Comment lire un message WhatsApp sans être vu
1 sur 3
Comment lire un message WhatsApp sans être vu

Retour en haut