Partager
Partager sur :

Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp

Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp

Nous avons tous connu la situation de l'envoi d'un message sur WhatsApp en se trompant de personne ou de conversation, ou un un message sous le coup de la colère que nous regrettons ensuite, ce qui peut causer des disputes ou des situations génantes

Une nouvelle mise à jour permettra bientôt de pouvoir effacer un message whatsapp avant que son destinataire ne puisse le lire, mais il s'agit encore d'une version bétâ. Il existe cependant de nombreuses astuces qui vous aideront à supprimer un message sur WhatsApp avant sa lecture, Il y a des options! Découvrez comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp.

Instructions :
1

Installez la dernière version de WhatsApp. Une bonne nopuvelle s'annonce ! La version bêta de Whatsapp 2.17.1.869 devrait effectivement vous permettre de supprimer un message sur WhatsApp avant sa lecture, selon le compte Twitter WABetaInfo. Regardons la manière dont dont vous pourrez éventuellement être en mesure de le faire sur l'application une fois que la version sera disponible et que vous l'aurez installée.

  1. Assurez-vous que le message que vous souhaitez supprimer n'a qu'un seul tick (reçu, non vu.
  2. Appuyez sur le message à supprimer.
  3. Plusieurs options s'affichent en haut de l'écran. Vous devrez choisir l'option "récupérer".
  4. Cela empêchera la personne de lire le message, bien que la personne aura un message du style "L'expéditeur a annulé le message".

Cette version bêta ne sera disponible que pour iOS pour le moment et il n'y a pas de date fixée pour sa sortie, mais ne désespérez pas, il existe aussi d'autres astuces que vous pouvez utiliser pour supprimer un message Whatsapp envoyé par erreur.

2

Bloquez la personne avant qu'elle ne lise le message. Comme la version n'est pas encore arrivée, de nombreux utilisateurs ont rempli l'Internet avec de nombreuses astuces et hacks utiles qui marchent plutôt bien.

  1. Assurez-vous que votre message ait été reçu mais pas lu (deux ticks bleus)
  2. Dans la fenêtre de conversation avec la personne, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran. Allez ensuite dans l'option 'Plus' et là vous trouverez l'option Bloquer
  3. Une fois que la personne en question est bloquée, il ou elle ne recevra jamais votre message. L'inconvénient de cette astuce est que vous devez garder la personne bloquée pendant au moins 30 jours. Pourquoi? WhatsApp conserve un enregistrement des messages non envoyés pendant cette période de temps et donc si vous souhaitez rester en contact via Whatsapp avec cette personne, cette option n'est pas recommandée.
3

Désactiver immédiatement l'utilisation des données. Ce truc est parfait pour ceux qui ont immédiatement réalisé qu'ils ont fait une erreur en envoyant un message Whatsapp. Jetons un coup d'oeil aux étapes que vous devriez suivre.

  1. Assurez-vous que votre message soit encore avec le symbole de l'horloge.
  2. Désactivez immédiatement toutes les connexions Internet possibles et l'utilisation des données.
  3. Revenez à votre conversation Whatsapp et cliquez sur le message.
  4. En haut de l'écran, cliquez sur l'icône de corbeille.
  5. Cliquez sur «Oui» si vous êtes sûr de vouloir supprimer le message.
  6. Vous pouvez maintenant activer l'utilisation des données et Internet.
  7. Votre message a été supprimé avec succès.
4

Il existe la possibilité de supprimer vos messages directement une fois que la personne les a reçus. Peu importe si la personne a juste reçu le message ou l'a déjà lu, vous pouvez supprimer le message de votre conversation, mais cela ne le supprimera pas de la conversation de l'autre personne, seulement de la vôtre, donc ce n'est pas très utile à moins que vous ne le fassiez pour effacer un message désagréable ou pour cacher votre conversation aux regards indiscrets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp, nous vous recommendons notre catégorie Internet.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
sekhou
mai je la
Roxane
L'option 2 qui semble bonne ne marche pas du tout je viens l'ai essayée le destinataire peut toujours lire le dernier message

Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp
1 sur 3
Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp