Partager

Comment désactiver les coches bleues de whatsapp

Comment désactiver les coches bleues de whatsapp

Ce que de nombreuses personnes attendaient avec impatience est arrivé : il est possible de savoir lorsque l'autre personne a lu notre message. Bien que certaines personnes considèrent cette nouveauté comme une grande idée, il y en a de nombreuses autres qui trouvent que cela est une option trop entremetteuse dans leur vie privée, et qui ne veulent pas que leurs interlocuteurs sachent s'ils ont lu leurs messages whatsapp. Peut-être êtes-vous de ceux-là et souhaitez savoir comment désactiver les coches bleues de whatsapp.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifient les coches bleues sur WhatsApp
Étapes à suivre:
1

En premier lieu il est nécessaire de savoir comment fonctionne le système de coches de whastapp :

  • Une coche : le message whatsapp a été envoyé
  • Deux coches : il a été reçu
  • Deux coches bleues : il a été vu

Puisque les deux coches bleues indiquent que le message a été vu, on peut en déduire qu'il a été également lu par notre interlocuteur.

Comment désactiver les coches bleues de whatsapp - Étape 1
2

Mais comment peut-on désactiver les coches bleues ? C'est désormais possible avec les téléphones fonctionnant sous Android. Si vous avez un autre système opératif, continuez quand même à lire car nous vous donnerons quelques trucs pour contourner le problème. Si vous avez un Android rendez vous à l'instruction 4.

Nous pouvons cependant confirmer les doubles coches bleues n'apparaissent seulement lorsque vous entrez dans la conversation de la personne en question, c'est à dire que si l'application whatsapp est ouverte ou que vous êtes dans une autre conversation, le message n’apparaîtra pas comme si vous l'aviez lu.

Comment désactiver les coches bleues de whatsapp - Étape 2
3

Il existe cependant un petit truc pour contourner le problème : activer le mode avion. De cette manière, sans ouvrir whastapp, lorsque vous avez une notification de message, vous devrez activer le mode avion de votre smartphone et entrer ensuite à lire les message reçus. De cette manière vous pourrez lire tous les messages que vous reçus sans que le signal que vous les avez lu soit envoyé à votre interlocuteur, puisque votre téléphone se trouve sans connexion internet ( ni données ni wifi) et ne peut plus communiquer aux serveurs de whatsapp que vous avez lu les messages.

4

Si vous avez un android, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour désactiver les doubles coches bleues

  • En premier lieu allez sur la page de whatsapp pour télécharger la version plus récente et l'installer.
  • Une fois installée l'application sur votre téléphone mobile ou tablette, vous devrez aller vers la partie supérieure droite et cliquer sur le bouton des options (3 points verticaux) .
  • Aller sur le menu "Paramètres", puis "mon compte" et ensuite "confidentialité"
  • Dans l'option "messagerie" vous devrez décocher le bouton "Confirmations de lecture". Une fois cette option enlevé, le reste de vos contact ne pourra plus voir les les coches bleues lorsque vous lirez les message
Comment désactiver les coches bleues de whatsapp - Étape 4
5

Et si vous ne le saviez pas encore, il est également possible de cacher l'heure de votre dernière connexion à whatsapp.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désactiver les coches bleues de whatsapp, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment désactiver les coches bleues de whatsapp

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
Diane
Je n'ai pas trouve mon compte sur les paramètres je voudrez supprimer les coches bleues qui signalent ma lecture du message. Merci de m'aider
laure
Possible aussi sur les Iphones Réglages > Compte > Confidentialité > "confirmation de lecture" activée ou désactivée

Comment désactiver les coches bleues de whatsapp
1 sur 4
Comment désactiver les coches bleues de whatsapp

Retour en haut