Partager
Partager sur :

Comment bloquer un contact sur iPhone

Pas à pas
 
Comment bloquer un contact sur iPhone

Il y a de fortes chances que parmi la multitude de contacts enregistrés dans votre iPhone, vous ne voulez plus recevoir de messages ou d'appels d'un ou de plus d'un d'entre eux. Si vous cherchez un moyen de bloquer ce contact, et d'empêcher cette personne de vous appeler, vous n'avez qu'à mettre en pratique les étapes que nous vous présentons dans cet article de toutComment. Nous allons vous montrer comment bloquer un contact sur votre iPhone même si vous n'avez pas enregistré ce numéro de téléphone mobile. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer un groupe de contacts avec votre iPhone
Étapes à suivre:
1

Si vous choisissez de bloquer un contact sur votre iPhone, cela signifie qu'à partir de ce moment, vous ne recevrez plus d'appels, de SMS, de iMessage et ou d'appels de FaceTime de la personne en question. Il existe plusieurs manières de bloquer un numéro de téléphone sur votre appareil iOS et nous allons vous les présenter dans les étapes suivantes :

2

La première solution consiste à bloquer un contact dans le répertoire de votre iPhone. Accédez à la fonctionnalité « Téléphone » à partir de l'écran d'accueil, allez sur l'onglet « Contacts », faites glisser l'écran pour rechercher le contact en question, cliquez dessus et sélectionnez la dernière option qui apparaît :« Bloquer ce contact » Vous verrez une petite fenêtre apparaître où vous devrez appuyer à nouveau sur « Bloquer ce contact » pour confirmer votre choix.

3

Bien qu'il s'agisse de la méthode la plus directe, vous pouvez également bloquer un contact sur votre iPhone en utilisant une autre méthode. Dans ce cas, vous devrez d'abord accéder à « Paramètres » et cliquer sur l'icône en forme de roue d'engrenage grise qui apparaît sur l'écran d'accueil. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez également faire glisser l'écran vers le bas et écrire « Paramètres » dans la barre de recherche qui apparaît dans la partie supérieure.

4

Une fois à l'intérieur de « Paramètres » faites glisser l'écran vers le bas pour trouver les ongles « Téléphone », « Messages » ou « FaceTime ». Cliquez sur l'un des onglets et plusieurs options apparaîtront. Choisissez l'option « Bloqué ».

5

Une option apparaîtra automatiquement sur l'écran : « Ajouter un nouveau... ». Appuyez sur votre liste des contacts de votre carnet et choisissez le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez bloquer. C'est aussi simple que ça ! Vous ne recevrez dorénavant plus d'appels ou de messages indésirables ou gênants.

6

Mais si ce que vous devez est de bloquer un numéro de téléphone que vous avez enregistré dans votre calendrier et vous qui a récemment appelé? Dans ce cas, il existe également une solution. Il vous suffit d'accéder à la fonctionnalité « Téléphone », de faire apparaître votre historique, et, à partir de là, de cliquez sur le « i » dans le cercle bleu qui apparaît à côté du numéro de téléphone. Faites glisser l'écran vers le vas et appuyez sur l'option « Bloquer ce contact » et voilà !

7

Dans le cas où vous souhaitez que cette personne puisse vous contacter via WhatsApp, vous devez suivre les étapes présentées dans l'article Comment bloquer un numéro WhatsApp sur iPhone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bloquer un contact sur iPhone, nous vous recommandons notre catégorie Électronique.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment bloquer un contact sur iPhone

Que vous a semblé cet article ?

Comment bloquer un contact sur iPhone
Comment bloquer un contact sur iPhone