Partager

Que faire quand on a oublié son mot de passe iPhone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire quand on a oublié son mot de passe iPhone

L'iPhone est l'un des appareils portables les plus utilisés actuellement. Parmi ses fonctionnalités de confidentialité les plus utiles, il faut souligner le choix du code de sécurité à quatre chiffres, servant à ouvrir l'écran verrouillé et à accéder ainsi au téléphone en lui-même.

Cependant, ce mot de passe est devenu un réel problème pour ceux qui ont des oublis. Ainsi, si vous oubliez ces quatre chiffres et que vous entrez, à plusieurs reprises, un code erroné, l'appareil se bloquera et se désactivera. Vous vous trouvez dans cette situation ? Gardez votre calme ! Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons ce qu'il faut quand vous oublié le mot de passe de votre iPhone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le son de l'appareil photo de l'iPhone
Étapes à suivre:
1

Quand l'iPhone se bloque-t-il ? Cela survient après que vous ayez entré un code incorrect six fois de suite. L'iPhone se désactive alors et vous empêche même de poursuivre vos tentatives d'accès pendant plusieurs minutes. En outre, le dispositif jettera un message dira: "Le Ipone est désactivé, essayez de nouveau en autant de minutes." Si vous êtes dans cette situation, restez calme. Vous trouverez ici la solution à votre problème et vous saurez ce qu'il faut faire si vous oubliez le mot de passe de votre iPhone.

2

Pour vous épargner un moment difficile, il est préférable d'essayer de vous rappeler de votre mot de passe. Cela peut sembler absurde et il est très probable que vous y ayez déjà pensé, mais peut-être ayez-vous oublié que vous l'aviez noté quelque part, qu'elle correspondait à une date d'anniversaire, que vous l'aviez indiqué sur votre ordinateur ou qu'il s'agissait tout simplement de 1, 2, 3, 4. Si vous avez épuisez tous les outils qui vous auraient permis de vous souvenir de ces quatre chiffres et que rien n'a fonctionné, passez à l'étape 3.

Que faire quand on a oublié son mot de passe iPhone - Étape 2
3

Si vous oubliez le mot de passe de votre iPhone, vous devez supprimer le dispositif via iTunes mais cette option ne vous permettra que de garder vos données et paramètres via une sauvegarde préalable. Suivez alors ces étapes :

  • Connectez l'iPhone à votre ordinateur, comme à votre habitude, afin qu'il soit détecté par iTunes.
  • Si, en connectant votre iPhone à iTunes, ce dernier vous demande un mot de passe, essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur où vous ne l'avez pas encore configuré et ouvrez iTunes.
  • Une fois qu'iTunes reconnaît votre iPhone, synchronisez votre appareil.
  • Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton « Restaurer l'Iphone ».
  • Lorsqu'iTunes vous demande de configurer le périphérique, sélectionnez l'option qui vous permet de faire une restauration à partir d'une ancienne sauvegarde d'iTunes.
  • Sélectionnez la sauvegarde la plus récente.
  • Une fois la restauration terminée, reconfigurez votre iTunes et choisissez un nouveau code de sécurité.
4

Vous pouvez également essayer d'utiliser Localiser mon iPhone. Cette application vous permet d'effacer toutes les données de votre iPhone.

  • Visitez le site Internet pour savoir si vous avez cette application activée.
  • Cliquez sur l'option : « Tous les périphériques ».
  • Sélectionnez le périphérique correspondant à celui de votre iPhone et cliquez sur l'option permettant d'effacer votre téléphone et, par conséquent, le code de sécurité en question.
  • Enfin, utilisez l'assistant de configuration de votre téléphone pour installer la dernière sauvegarde que vous avez faite.
5

La dernière solution que vous pouvez essayer est d'utiliser le « Mode de récupération », qui vous permettra de restaurer l'iPhone pour revenir aux paramètres par défaut, puis d'effectuer une sauvegarde :

  • Débranchez l'iPhone et éteignez-le.
  • Maintenez le bouton central de votre téléphone enfoncé tout en connectant votre iPhone à iTunes.
  • Le téléphone devrait s'allumer automatiquement, sinon faites-le manuellement.
  • Maintenez le bouton central de votre téléphone enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez, sur votre écran d'ordinateur, que l'iPhone est bien connecté à iTunes.
  • iTunes vous indiquera qu'il a trouvé un iPhone en « Mode de récupération ».
  • Sélectionnez le bouton « OK » et commencez à restaurer l'appareil.
  • Après la restauration, sélectionnez la dernière sauvegarde que vous avez faite et reconfigurer votre iPhone en sélectionnant un nouveau mot de passe.
  • De préférence, notez quelque part votre nouveau code pour éviter de revivre ce genre de situation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire quand on a oublié son mot de passe iPhone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Que faire quand on a oublié son mot de passe iPhone

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
camille
jai perdu mon mot de passe a 6 chiffre jai essayer plus de 20 solutions et sa abloqué l'iphone je ses âs quoi faire ? et je ne peu pas réinitialiser le telephone sans le code
Valorisation :
Juliette
Moi je me souvien pas de mon code j ai utiliser tous les possibilités et iTunes ne marche comment je peut faire
AngeL
je me souviens maintenant de mon mot de passe,mais mon iPhone est désactivé ,que faire pour insérer mon mot de passe sans passer par iTune ?

Que faire quand on a oublié son mot de passe iPhone
1 sur 2
Que faire quand on a oublié son mot de passe iPhone

Retour en haut