menu
Partager

Comment savoir si un iPhone est original

 
Par François N’konou. 28 décembre 2023
Comment savoir si un iPhone est original

Comment savoir si un iPhone est original ? Plus de panique à ce sujet ! Apple a mis en place un service d'assistance qui dévoile quelques trucs et astuces pour vérifier l'authenticité d'un iPhone. Ces méthodes peuvent être appliquées à d'autres produits Apple tels que l'iPad.

La clé pour savoir si un iPhone est original est de vérifier le numéro IMEI de cet appareil Apple. "Comment savoir quel iPhone on a ?", "Comment vérifier son système d'exploitation ?" On vous dit tout dans cet article de toutCOMMENT intitulé Comment savoir si un iPhone est original.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment formater un iPhone

Comment savoir si un iPhone est original ou non ?

Au moment de l'achat d'un iPhone, l'on se demande souvent "Comment savoir si un iPhone est reconditionné ?", surtout si l'achat a été effectué dans une boutique tierce.

  1. Jusqu'à présent, deux types de faux iPhones ont été découverts : ceux dont les pièces et l'iOS sont ceux du fabricant et ceux qui tentent de simuler l'iOS d'Apple. Les faux iPhones du second type sont les plus courants, de sorte que l'IMEI de l'appareil doit correspondre à toutes ses pièces, dont la plupart sont expédiées de Chine avec des pièces qui ont été remplacées.
  2. Alors, Comment savoir si un iPhone est original ? Pour savoir si un iPhone est authentique ou non, vous devez tester l'appareil et voir si le logiciel répond lentement. Si c'est le cas, cela signifie que la carte mère est ancienne. En vérifiant l'IMEI de l'iPhone et en le faisant correspondre, vous découvrirez qu'on vous a vendu un faux iPhone.
  3. Enfin, vous pouvez également vérifier le numéro de série de l'appareil sur le site web d'Apple, où vous pouvez vérifier l'état de couverture officiel de n'importe quel iPhone.
Comment savoir si un iPhone est original - Comment savoir si un iPhone est original ou non ?

Comment vérifier l'IMEI d'un iPhone ?

Si vous vous demandez "Comment savoir si un iPhone est original", sachez que l'IMEI est essentiel pour déterminer s'il s'agit d'un faux iPhone ou non. Dans ce sens, vous pouvez le trouver dans les endroits suivants :

  • Sur l'appareil physique
  • Réglages
  • iTunes
  • Finder
  • Sur l'emballage d'origine.

Une fois que vous avez vérifié l'IMEI de votre iPhone, vous devez contacter Apple directement.

À ce stade, vous devez communiquer le numéro IMEI directement à l'assistance Apple pour vérifier l'authenticité de votre iPhone. Suivez les étapes suivantes pour trouver ce numéro de série ou l'IMEI de l'iPhone :

  1. Allez dans les "Paramètres" et sélectionnez "Général".
  2. Dans la section "Général", allez à l'option Informations et recherchez l'IMEI ou le numéro de série de l'appareil.
  3. Faites défiler l'écran de l'iPhone vers le bas pour trouver l'IMEI, également connu sous le nom de numéro de série.

En vous connectant à l'iPhone, vous pouvez également trouver l'IMEI dans le plateau SIM, bien que cette option ne soit disponible que sur certains appareils.

Comment vérifier l'IMEI d'un iPhone ? Une autre façon de trouver l'IMEI de l'iPhone est d'effectuer une recherche directement sur appleid.apple.com à partir de n'importe quel navigateur web et de se connecter avec l'identifiant Apple utilisé sur l'appareil. De là, vous devez accéder à la section "Appareils" et sélectionner l'iPhone pour vérifier s'il est authentique ou non.

Comment vérifier le système d'exploitation de l'iPhone ?

Il est possible pour un faux smartphone de ressembler à l'intérieur et à l'extérieur d'un iPhone, c'est-à-dire d'avoir un écran de verrouillage et des icônes d'applications identiques à ceux d'iOS. En revanche, il ne pourra jamais disposer du système d'exploitation officiel de la marque, car il ne s'agit pas d'un logiciel libre. Cela signifie que lorsque vous ouvrez les applications, le système sur lequel vous retombez est Android.

Pour ce faire, les contrefacteurs utilisent une version modifiée d'Android, y compris une couche de personnalisation qui ressemble à iOS. Pour vérifier le système d'exploitation de votre iPhone, il vous suffit d'ouvrir l'application Apple Store et de voir s'il s'agit de l'interface iOS et non de l'interface Android Google Play.

L'un des conseils les plus évidents pour vérifier le système d'exploitation de votre iPhone, mais que vous ne pouvez pas négliger malgré votre désir d'économiser de l'argent, est de ne pas vous laisser tenter par les bonnes affaires. Si vous trouvez un iPhone de nouvelle génération à un prix bien inférieur à sa valeur marchande, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un faux.

Comment savoir si un iPhone est original - Comment vérifier le système d'exploitation de l'iPhone ?

Comment savoir si un iPhone est original ?

Nous vous recommandons, en fin de compte, de télécharger et d'ouvrir les applications installées pour vérifier si l'appareil fonctionne sous iOS ou Android. Si vous le faites à partir d'iOS, votre iPhone sera authentique, mais si le processus se déroule à partir d'Android, il s'agira d'un faux iPhone.

Maintenant que vous avez compris "Comment savoir si un iPhone est original ?", découvrez également :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un iPhone est original, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Vidéos en lien avec Comment savoir si un iPhone est original

1 sur 3
Vidéos en lien avec Comment savoir si un iPhone est original

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment savoir si un iPhone est original
1 sur 3
Comment savoir si un iPhone est original

Retour en haut