Partager

Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone

Si votre iPhone ne se connecte pas bien aux réseaux sans fil, votre antenne Wifi est peut-être la cause du problème. Nous vous donnons, par la suite, une solution à ce problème. Peut-être que le problème ne sera pas résolu, mais vous saurez ainsi que l'antenne n'est pas la cause de la mauvaise couverture Wifi de votre iPhone. Le problème est le suivant : si vous voulez un accès à Internet correct, vous devez être très proche de la source du Wifi.

Voyons comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter le volume de mon iPhone
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, nous devons vous mettre en garde. Ouvrir un iPhone peut annuler votre garantie. Si votre téléphone est encore sous garantie, il est déconseillé de suivre ce tutoriel. Rendez-vous dans un magasin Apple et faites changer ou réparer l'iPhone.

2

J'ai dû avoir recours à cette méthode qui a fonctionné, c'est pourquoi je la partage avec vous aujourd'hui. Cette méthode ne résoudra peut-être pas tous les problèmes d'antenne Wifi de votre iPhone. Cependant, c'est la méthode la plus facile et elle vaut la peine d'être tentée.

3

La première étape est d'éteindre l'iPhone. Ne travaillez jamais sur un téléphone portable allumé.

4

Ouvrez ensuite l'iPhone. Pour cela, vous devrez dévisser les deux vis sur le côté inférieur droit du téléphone, à côté de la prise pour le chargeur. Pour cette étape, vous aurez besoin d'un tournevis adapté car, dans le cas contraire, vous risquez d'abîmer le filetage de la vis.

Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone - Étape 4
5

L'étape suivant consiste à enlever l'écran de l'iPhone et le moteur du téléphone. Effectuez cette manipulation écran vers le haut pour que la batterie du téléphone ne tombe pas.

Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone - Étape 5
6

Et voici la coupable. Vous verrez une petite vis, indiquée par la flèche sur cette image. C'est de cette vis que venait le problème avec mon antenne Wifi. Je l'ai touché avec un petit tournevis et je me suis rendu compte qu'elle n'était pas bien vissée.

Tout ce que vous avez à faire est donc de bien resserrer cette vis. Cette petite vis ne permettait pas que le contact se fasse et c'est d'elle que venait le problème du signal Wifi faible.

Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone - Étape 6
7

L'étape suivante consiste à refermer l'iPhone. C'est plus facile que vous ne le pensiez, non ? Si, après cela, votre iPhone a encore des problèmes de Wifi, vous devrez le faire réparer dans un magasin. Au moins, vous saurez qu'il ne s'agit pas d'un problème d'antenne.

8

Si, en plus du problème de Wifi, votre iPhone est lent, voici un article qui vous explique comment rendre un iPhone lent plus rapide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone
1 sur 4
Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone

Retour en haut