Partager

Que faire si mon PC est bloqué 

Que faire si mon PC est bloqué 

Il est important de savoir ce qu'il faut faire si votre PC est bloqué. Ainsi, votre ordinateur sera disponible à tout instant et vous serez préparé-e pour agir face à des saturations ponctuelles de la mémoire ou autres problèmes qui font que les commandes ne vous répondent plus. Les façons d'agir sont diverses en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Sur toutCOMMENT, nous vous donnons la réponse à la question « Que faire si mon PC est bloqué ?».

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si votre MacBook ne démarre pas
Index
  1. Windows
  2. Mac
  3. Linux

Windows

Si vous utilisez Windows, le PC qui se bloque n'est pas une situation inconnue pour vous, tout comme la combinaison de touches « Ctrl Alt Suppr » qui vous permet d'accéder à plusieurs options, parmi lesquelles le « Gestionnaire des tâches » pour interrompre le processus à l'origine du blocage de l'ordinateur, ou directement redémarrer le système.

Si seulement un programme est bloqué, vous pouvez faire un clic droit avec le curseur sur la barre des tâches (barre horizontale qui occupe la partie inférieure de votre écran), puis choisir l'option « Démarrer le Gestionnaire des tâches ». Ensuite, cliquez sur « Applications », choisissez le programme qui ne répond pas puis cliquez sur « Fin de tâche ». Sachez que les changements effectués ne seront pas sauvegardés.

Mac

Si vous avez le même problème avec un Mac, ce qui est plus rare mais pas impossible, suivez les étapes suivantes :

  • S'il s'agit d'un Mac de bureau, faites un appui long sur la touche de démarrage pendant quelques secondes pour éteindre l'ordinateur. Démarrez à nouveau en appuyant rapidement sur le même bouton.
  • S'il s'agit d'un portable, faites de même en appuyant sur la touche de démarrage qui se trouve sur la partie supérieure droite du clavier.
  • Si le Mac se bloque à cause d'une application, essayez cette combinaison de touches très utile : Commande Option Echap. Vous verrez ainsi apparaître une fenêtre au centre de l'écran avec une liste de tous les programmes ouverts. Si l'un d'entre eux est bloqué, il apparaîtra en rouge et indiquera entre parenthèses la phrase « Ne répond pas ». En cliquant dessus, vous pourrez le fermer et mettre fin au blocage.

Linux

Si votre PC est bloqué sous Linux, un système d'exploitation rarement confronté à ce problème, appuyez sur les touches Alt Impr écran.

En même temps, écrivez les caractères suivants en majuscules : « RSEIUB ». Écrivez le mot lentement, laissez passer quelques secondes entre chaque lettre. Enfin, si tout va bien, l'ordinateur redémarrera et sera débloqué.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon PC est bloqué , nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire sur Que faire si mon PC est bloqué 

Que vous a semblé cet article ?

Que faire si mon PC est bloqué 
Que faire si mon PC est bloqué 

Retour en haut