Partager

Comment mettre une alarme sur mon iPhone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 avril 2019
Comment mettre une alarme sur mon iPhone

La manière d'installer les alarmes sur l'iPhone est préinstallée dans le menu Horloge. À différence des alarmes digitales, l'horloge permet, grâce à une utilisation simple, d'établir l'heure de l'alarme et de spécifier les options de répétition ou de volume du son. Elle vous rappelle même l'objet de l'alarme. Prenez cependant en compte que les alarmes s'établissent pour les jours de la semaine et non pour des dates spécifiques. Pour programmer une alarme pour un jour ou événement en particulier, tel qu'un rendez-vous chez le médecin ou la date limite d'un projet, ajoutez l'événement au calendrier et joignez-y un son d'alerte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser une chanson comme alarme sur iPhone
Étapes à suivre:
1

Cliquez sur l'icône « Horloge » de la page principale de vote iPhone. Sélectionnez « Alarme » dans la partie inférieure de l'écran. Ensuite appuyez sur l'icône en forme de « plus en haut à droite, pour ajouter une alarme.

2

Sélectionnez l'option « Répéter » si vous souhaitez que l'alarme sonne plusieurs jours. Appuyez sur les jours de la semaine que vous souhaitez sélectionner pour la même alarme; par exemple, « Tous les mercredis » ou « chaque lundi ». Appuyez ensuite sur « Suivant » dans la partie supérieure gauche pour continuer l'édition de votre alarme.

3

Sélectionnez l'option « Sonneries » pour configurer ce que vous écouterez lorsque l'alarme se déclenchera. Vous pouvez écouter des échantillons de chaque son avant de valider votre choix. Tant que vous êtes encore dans ce menu, profitez-en pour ajuster le volume de votre iPhone. Ajustez le volume à un niveau suffisamment fort, comme pour l'entendre sonner depuis l'intérieur d'un sac, à travers une salle... Si vous souhaitez n'avoir qu'une alarme visuelle et ne rien entente, sélectionnez "Aucun" dans la part inférieure de la palette des sonneries. Après avoir sélectionné le son de l'alarme, appuyez sur « Suivant » pour continuer la configuration de votre alarme.

4

Mettez le "Snooze" sur "On" si vous voulez voir apparaître le bouton "Snooze" quand disparait l'alarme. Ceci fait résonner l'alarme toute les 10 minutes. Quand vous êtes prêt à vous lever, désactivez l'alarme en appuyant sur « Accepter » ou en appuyant sur le bouton se réveiller de son iPhone au lieu du bouton de « Snooze ».

5

Mettez un nom à votre alarme. Appuyez sur le « x » à la fin du champ de texte pour éliminer la description prédéterminée et écrivez-en une nouvelle. Puisque le titre de l'alarme clignotera sur l'écran lorsqu'elle sonnera, nommez-la de façon significative. Par exemple, écrivez "lève-toi!" ou "aller au gymnase". Appuyez sur le bouton « Terminé » de votre clavier lorsque c'est fait.

6

Faites tourner les aiguilles des heures, des minutes et réglez la touche AM-PM pour ajuster l'horaire de votre alarme. Appuyez ensuite sur « Enregistrer » dans en haut à droite. Vous verrez l'alarme s'afficher dans la page principale de l'Horloge.

7

Sélectionnez "Éditer" en haut à gauche pour faire des changements dans alarme. Pour la modifier, appuyez sur la petite flèche à sa droite. Pour supprimer l'alarme, appuyez sur le signe rouge « moins », à gauche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre une alarme sur mon iPhone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Les alarmes de la montre sonneront jusqu'à ce qu'il l'arrête ou il mette l'iPhone en mode silencieux. Pour désactiver une alarme sans pour autant la supprimer, changez sa position sur « Off ».
  • Lorsqu'au moins une alarme est active sur votre iPhone, un icône en forme d'horloge apparaîtra dans la barre d'état de votre écran principal, juste à côté de l'icône de la batterie en haut à droite.
  • Vous pouvez créer des tonalités personnalisées pour élargir la liste de sonneries d'alarme.

Écrire un commentaire sur Comment mettre une alarme sur mon iPhone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre une alarme sur mon iPhone
Comment mettre une alarme sur mon iPhone

Retour en haut