menu
Partager

Pseudo Instagram indisponible : que faire ?

 
Par Marie Debilliers. 30 septembre 2021
Pseudo Instagram indisponible : que faire ?

Les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans notre société et nous ne les considérons plus seulement comme un outil de partage et de socialisation avec nos amis et nos connaissances, mais c'est désormais aussi un outil rapide et efficace pour développer sa marque et générer des campagnes de marketing qui connectent les entreprises avec leurs clients. En ce sens, l'une des plateformes ayant obtenu les meilleurs résultats ces derniers temps est Instagram, dont le fonctionnement facilite et standardise l'affichage et le contenu multimédia. Alors si vous envisagez d'ouvrir un compte Instagram, qu'il soit personnel ou pour une marque, vous aurez compris que l'un des premiers facteurs fondamentaux est le nom que nous lui donnons.

Il arrive souvent qu'un pseudo Instagram soit indisponible. C'est pourquoi, dans ce nouvel article de ToutCOMMENT, nous allons vous dire ce qu'il faut faire si un nom d'utilisateur Instagram est déjà pris et quelles alternatives existent.

Pseudo Instagram indisponible : que faire ?

Le nom d'utilisateur sur Instagram est le principal moyen pour un client ou un follower potentiel de vous trouver. C'est pourquoi le choix de votre pseudo est très important et doit être mûrement réfléchi. Cependant, Instagram compte des millions d'utilisateurs dans le monde et il est assez fréquent que le même nom soit déjà pris. La plateforme accepte ces noms selon le principe du premier arrivé, premier servi et lorsqu'elle constate qu'un nom est répété, elle le signale par un onglet rouge et demande qu'il soit modifié. Dans cette situation, il y a deux scénarios possibles :

  • Il existe un compte usurpant votre nom ou votre marque : quelqu'un peut avoir utilisé vos photos et votre nom pour se faire passer pour vous ou il existe un compte utilisant le nom et le logo de votre marque. Dans ce cas, vous avez la possibilité de les signaler à Instagram afin qu'ils désactivent leur compte et que vous puissiez obtenir le nom d'utilisateur qui vous correspond.
  • Une autre personne porte le même nom que vous : dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de trouver un moyen de changer votre nom d'utilisateur afin qu'il respecte toujours votre identité mais ne soit pas identique à celui existant. Continuez de lire pour découvrir quelques conseils pour y parvenir.

Trouver un pseudo Instagram disponible

Si comme nous l'avons dit précedement, le problème est que le nom d'utilisateur que vous aviez en tête est déjà pris et qu'il ne s'agit pas d'un problème de vol ou d'usurpation, vous n'aurez pas d'autre choix que de chercher un autre nom similaire. Il est préférable que celui-ci conserve votre essence tout en apportant d'autres informations. Dans ce cas, en plus du nom, prénom ou nom de la marque, il est conseillé d'ajouter certains éléments :

  • Type d'activité : vous pouvez préciser avant ou après le nom ce sur quoi porte le compte. Par exemple, "@mode...", "@hotel...".
  • Caractère officiel : si vous êtes une personnalité publique et qu'il existe plusieurs comptes à votre nom, vous pouvez mettre en avant son caractère officiel. Par exemple, "@AnneMartinOficiel".
  • Langue : une autre information que vous pouvez inclure est la langue dans laquelle le compte est rédigé, en utilisant une abréviation. Par exemple, "@....FR", "@....ES".
  • Localisation : vous pouvez également délimiter la zone géographique dans laquelle le compte est concentré et actif. Par exemple, "@utilisateurFrance".
  • Identité : enfin, dans le cas des comptes personnels, des mots identitaires peuvent être utilisés pour modifier l'utilisateur, comme "Je suis". Par exemple, "@JesuisUtilisateur".

Comment obtenir un pseudo Instagram inactif

Il se peut également que le nom d'utilisateur indisponible sur Instagram soit déjà pris mais que le compte qui l'utilise soit inactif et ne l'utilise plus depuis longtemps. Dans ce cas, il y a trois possibilités :

  • Attendre : Instagram supprime généralement les comptes inactifs depuis un à deux ans et c'est peut-être le moment de prendre le nom que vous voulez.
  • Acheter : si l'utilisateur dont le nom vous intéresse ne met plus à jour son compte mais l'utilise pour regarder du contenu, il ne sera pas considéré comme inactif par Instagram, l'une des options serait donc de parler directement au propriétaire et de négocier un achat.
  • Réclamer : Ce n'est le cas que si vous avez une marque déposée et qu'un compte inactif se trouve avoir le même nom. Dans ce cas, Instagram peut revendiquer ces droits et vous aurez le nom de votre marque.

Maintenant que vous savez que faire lorsque qu'un pseudo Instagram est indisponible, nous vous recommandons de lire ces autres articles de ToutCOMMENT sur comment Trouver un nom d'utilisateur sur Instagram et Comment supprimer un commentaire sur Instagram.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pseudo Instagram indisponible : que faire ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pseudo Instagram indisponible : que faire ?
Pseudo Instagram indisponible : que faire ?

Retour en haut