menu
Partager

Que veut dire mood

 
Par Alexandra Prado. 27 mai 2021
Que veut dire mood

Les réseaux sociaux sont de nos jours un élément essentiel de la société, ce sont des espaces de rencontre qui ont connu une croissance fulgurante ces dernières années. Certains mots comme Instagram, Facebook et Twitter sont des termes présents dans notre vie quotidienne, ce sont de remarquables outils qui ont facilité la communication entre des millions de personnes dans le monde. C'est pourquoi les interactions entre des personnes qui parlent des langues différentes sur Internet génèrent de nouvelles expressions.

Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer l'une des expressions les plus utilisées : que veut dire mood sur les réseaux sociaux, et entre autres, ce que signifie mood sur Instagram. Vous voulez être à la page et savoir ce que ça veut dire ? Alors, c'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifient les hashtag #TBT et #FBF

Que veut dire mood en français ?

Dans un premier temps, mood est un mot anglais qui a été adopté dans notre langue comme bien d'autres et, plus précisément, mood en français signifie humeur, l'état d'esprit. Cette expression nous révèle donc l'humeur de la personne qui poste le message. Cette expression est souvent utilisée en association avec une image pour illustrer de façon plus visuelle l'humeur que l'utilisateur veut exprimer à ce moment là.

Sur les réseaux sociaux, il est fréquent de voir des phrases à côté d'une photo qui montrent le sentiment de la personne qui la publie. Par exemple, vous pouvez voir la photo qui montre un jour pluvieux avec à côté : « aujourd'hui mon mood est un peu triste » ou « hier j'étais pas dans un bon mood ».

Que signifie mood sur Instagram ?

Instagram est le réseau social incontournable du moment, en effet, depuis quelques années, il se développe à une vitesse folle car elle arrive à satisfaire son public. Cette application associe du texte à des images et, par conséquent, les utilisateurs sont plus enclins à réagir.

Le terme de mood sur Instagram s'utilise plus facilement que sur les autres réseaux sociaux, car comme nous l'avons évoqué plus haut, il a une dimension plus visuelle et plus percutante. Ainsi, les utilisateurs affichent le mood qu'ils veulent montrer à leurs followers grâce à une image accompagnée du hashtag #mood, dans le but d'indiquer clairement ce qu'ils ressentent à ce moment précis : joie, tristesse, euphorie, déception, paix, etc. Le hashtag sur Instagram est utilisé pour regrouper les contenus d'un même sujet, donc dans ce cas le hashtag regroupe tous les sujets autour de mood. Si vous souhaitez savoir Comment utiliser les hashtags sur Instagram, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires dans cet article.

Que veut dire bad mood ?

Vous avez sûrement déjà dû croiser cette expression sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou bien Instagram. Cette expression est en langue anglaise, et signifie « mauvaise humeur ».

Ainsi, quand une personne écrit sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui je suis vraiment en bad mood » ça veut dire qu’elle est de mauvaise humeur, qu’elle s’est levée du mauvais pied, et cela peut parfois même signifier qu’elle ressent une certaine tristesse.

Exemples d’utilisation de mood

Nous allons vous présenter quelques exemples d'utilisation de mood sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez vous en inspirer pour vos futures publications :

  1. L'image nous montre un enfant qui regarde par la fenêtre, le texte qui accompagne la photo indique : On est déjà lundi..... #mood. Dans ce cas, la publication nous laisse comprendre que la personne qui publie cette image avec ce texte est fatiguée ou bien mélancolique. De ce fait, son mood est celui de la fatigue ou de la nostalgie, ce qui renvoie à l'image que la personne a publiée.
  2. La photo nous montre une femme heureuse qui vient d'adopter son animal de compagnie, ainsi que le texte : Voici le nouveau membre de la famille ! #mood. En ce sens, l'humeur nous montre la joie que ressent la jeune femme en tenant son animal dans ses bras.
  3. L'illustration montre un homme qui célèbre un but marqué par son équipe préférée, à côté du texte : On a enfin marqué ! #mood. Sur la base des deux autres exemples précédents, on peut en conclure que le mood de la personne sur la photo correspond à la satisfaction de voir son équipe gagner.

Deux des moods les plus utilisées sur Instagram sont centrées autour du Saturday #mood et du Sunday #mood. Ces termes en anglais font référence à une humeur joyeuse et heureuse, plus précisément : la joie du vendredi ou samedi, et la mélancolie du dimanche.

Après avoir recherché le terme mood, vous pouvez constater que les images parlent souvent d'elles-mêmes. Parfois, on n'a pas vraiment besoin de mots pour s'exprimer et, en plus, c'est une façon de ressentir et de communiquer avec les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Pour résumer, cette expression de jeunes est très tendance actuellement et elle est utilisée par toute une génération qui subit constamment l'impact visuel des publicités, des affiches et des écrans, pour leur faire conserver ces informations en mémoire pendant une longue période.

Vous voulez en savoir plus sur Comment être de bonne humeur ? Dans cet article, nous vous donnons les clés pour gérer votre humeur.

Que veut dire mood - Exemples d’utilisation de mood

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que veut dire mood, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que veut dire mood
1 sur 2
Que veut dire mood

Retour en haut