Partager

Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android

Plus d'une fois, Google Maps vous a sauvé(e) lorsque vous étiez perdu(e) dans une ville ou sur la route, pas vrai ? Ce qui est certain est qu'avoir cette application sur son smartphone est très utile pour de nombreuses personnes. Se rendre à un endroit donné n'est plus un défi pour personne. Mais que faire si vous n'avez pas de connexion Internet ? Qu'en est-il lorsque vous voyagez à l'étranger ? Vous pouvez maintenant consulter une carte (enregistrée au préalable) sans être connecté(e) à un réseau Wi-Fi et sans consommer de données. Ne perdez pas une seconde de plus, découvrez, dans cet article de toutComment, comment utiliser Google Maps sans connexion sur Android.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment voir votre maison sur Google Maps
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour utiliser Google Maps sans Internet sur Android est d'accéder à cette application de Google et de chercher l'endroit où vous souhaitez aller. Sachez que, au moment où nous écrivons cet article, il n'est pas encore possible d'enregistrer toutes les adresses. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tous les pays et tous les endroits sur Terre. Aussi, vous devez savoir que, au départ, vous devrez avoir une connexion Internet et une connexion GPS activée pour enregistrer la carte. Vous pourrez ensuite la consulter, sans accès à Internet.

À titre d'exemple, supposons que vous partez en voyage à Manhattan et que vous voulez sauvegarder la carte du centre-ville pour une utilisation hors ligne. Tapez « Manhattan » dans Google Maps et lancez la recherche. Lorsque vous aurez trouvé la carte de l'endroit que vous souhaitez enregistrer, faites glisser l'écran vers la droite ou appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu et accéder à « Vos sites ».

Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android - Étape 1
2

Une fois que vous avez accédé à vos cartes enregistrées sur Google Maps, vous devrez chercher l'option « Disponibles hors connexion », qui est situé en bas de cet écran. Si vous aviez déjà enregistré des cartes associées à votre compte Gmail, une liste apparaîtra et vous pourrez ajouter la nouvelle carte.

Si c'est la première fois que vous utilisez cette option, comme dans notre cas, vous verrez l'image que nous vous montrons ci-dessous. Appuyez sur l'option « Enregistrer la carte hors connexion ».

Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android - Étape 2
3

Ensuite, Google Maps vous demandera si vous souhaitez enregistrer cette carte et il vous demandera d'ajuster la carte que vous souhaiterez consulter plus tard sans être connecté(e) à Internet. Faites un zoom avant ou arrière de l'endroit sur la carte qui vous intéresse et, lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android - Étape 3
4

Ensuite, vous devrez nommer la carte hors connexion pour l'enregistrer. Choisissez le nom que vous voulez, mais, si vous voulez enregistrer plus d'une carte, assurez-vous de pouvoir comprendre la référence ultérieurement sans accès à Internet.

Vous pouvez donner le nom de la ville, de l'arrondissement, du quartier, du site touristique en particulier... À vous de choisir !

Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android - Étape 4
5

C'est tout ! Votre carte sera enregistrée dans « Vos sites » (répétez l'étape 1) sur Google et vous pourrez la consulter quand vous le souhaitez sans avoir besoin d'être connecté(e) à Internet. Cependant, sachez que vous ne pourrez pas chercher d'adresses ou effectuer de recherches sur la carte. Vous pourrez par contre vous déplacer et zoomer sur la carte que vous avez enregistrée. De même, sachez également que ces cartes sont enregistrées pendant 30 jours. Prévoyez de les enregistrer à nouveau si vous en avez besoin plus longtemps.

Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android
1 sur 6
Comment utiliser Google Maps sans Internet sur Android

Retour en haut