Partager

Comment supprimer l'historique d'Instagram ?

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. Actualisé: 27 novembre 2018
Comment supprimer l'historique d'Instagram ?

Dans l'actualité, Internet est devenu un phénomène totalement globalisé et nous ne l'utilisons plus à la maison, avec notre ordinateur et notre téléphone, mais nous employons également les réseaux sociaux dans le train, le bus ou le métro grâce à nos téléphones portables ou nos tablettes. De plus, nous utilisons particulièrement les réseaux sociaux de façons quotidiennes comme Facebook, Twitter ou Instagram.

Et oui, cette dernière plateforme est devenue une mode, une des plus utilisée depuis ces dernières années. Une grande partie de ce que nous cherchions sur des moteurs de recherche nous les faisons désormais sur ce réseau social : des recettes de cuisine, des astuces DIY, des conseils pour faire du sport ... Et toutes ces recherches se retrouvent sur votre historique, gravées à jamais. À jamais ? Non ! Puisque nous vous donnons la solution à ce problème dans ce nouvel article de ToutCOMMENT.

Alors si vous voulez savoir Comment supprimer l'historique d'Instagram continuez cet article !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ouvrir l'historique de conversations sur Facebook

Pourquoi supprimer l'historique d'Instagram ?

Cela peut vous sembler idiot quand vous commencez à utiliser Instagram, de pourquoi est-il nécessaire d'effacer l'historique de recherche de ce réseau social ? Peut-être ne savez-vous pas que lorsque vos recherches sont sauvegardées, le reste du contenu suggéré qui apparaîtra dès que vous entrerez dans la zone à explorer, sera lié à ce que vous avez recherché précédemment.

Parfois, parmi les publications des profils que vous suivez, vous trouvez un profil publicitaire ? Il est également intimement lié au contenu que vous avez écrit dans la zone de recherche. Si récemment vous avez cherché de l'information sur, par exemple, comment faire une recette, ou une explication sur un type de bricolage ou une destination et que maintenant toutes les publications, vidéos et contenus publicitaires ne cessent de paraître mais ne vous intéressent plus, la meilleure option est de supprimer l'historique de recherche pour ne plus remplir votre Instagram de choses inintéressantes pour vous.

Vous pouvez également avoir d'autres raisons de vouloir que les recherches que vous avez effectuées disparaissent. Si votre partenaire, votre famille ou vos ami.e.s ont accès à votre téléphone et que vous avez fait une recherche un peu honteuse ou secrète, vous pouvez également supprimer votre historique. Si vous voulez éviter cela, le plus simple est d'effacer directement l'historique de recherche d'Instagram et d'éviter tout souci.

Comment supprimer l'historique d'Instagram ? - Pourquoi supprimer l'historique d'Instagram ?

Comment supprimer l'historique d'Instagram

Supprimer l'historique d'Instagram est très facile, mais si vous ne savez pas où chercher cela peut s'avérer être très compliqué. Cela peut durer un peu de temps la première fois mais vous verrez, les autres fois seront beaucoup plus simples. Nous vous montrons comment supprimer l'historique d'Instagram pas à pas :

  1. D'abord, ouvrez votre application Instagram.
  2. La première chose que vous voyez est la ligne des publications de tous vos contacts. Allez sur la dernière icône en bas à droite, qui correspond à votre profil.
  3. Quand vous êtes sur votre profil, vous devez aller dans la partie configuration. Comment y aller ? C'est tout simple, dans la partie supérieure de votre écran vous avez deux icônes : une horloge et de l'autre, trois traits horizontaux. Appuyez sur les trois traits, et il s'ouvrira, à la moitié de votre écran, le menu. En bas à droite vous verrez ainsi un écrou avec le mot "Configuration". Appuyez dessus.
  4. Quand vous avez ouvert la page de "Configuration", allez vers le bas et dans la partie "Compte", vous trouverez situé entre "Publications originales" et "Utilisation des données mobiles", "Historique des recherches". Cliquez dessus et cela vous dirigera automatiquement sur une autre page avec une seule option : "Supprimer historique Instagram".
  5. Cliquer dessus, et toutes vos recherches de comptes, hashtags, publications que vous avez faites seront enlevées. Il n'y aura plus de liens dans la section "rechercher".

Supprimer les suggestions d'Instagram

Si vous ne voulez pas supprimer votre historique de recherche entièrement parce qu'il y a certains contenus que vous voulez garder dans vos suggestions, mais il y en a d'autres qui apparaissent de façon spontanée, il existe également une façon de le faire.

  1. Ouvrez de nouveau votre application Instagram.
  2. Cette fois-ci, au lieu d'aller sur votre profil, aller dans la section "explorer" (l'icône de la petite loupe), qui se trouve en bas, la deuxième en partant de la gauche.
  3. Lorsque vous ouvrez la page, vous verrez qu'en haut se trouvent différentes chaînes comme "beauté", "sport", "cuisine" qui sont directement en relation avec vos contacts.
  4. Si vous voulez que ces suggestions s'enlèvent, vous avez juste à appuyer longtemps sur la chaîne que vous voulez enlever et il y aura un petit encadré blanc qui apparaîtra avec "Supprimer la chaîne ou le canal".
  5. Appuyez dessus et la suggestion sera supprimée.

Et voilà, vous savez comment supprimer l'historique d'Instagram et les suggestions !

Comment supprimer l'historique d'Instagram ? - Supprimer les suggestions d'Instagram

Instagram : Comment ça marche ?

Si vous voulez plus d'informations sur comment fonctionne Instagram, nous avons la clé de la porte qui ouvre la boîte à votre bonheur. Et oui, dans un élan de générosité, nous avons écrit différents articles sur ce réseau social si complexe :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer l'historique d'Instagram ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment supprimer l'historique d'Instagram ?

Que vous a semblé cet article ?

Comment supprimer l'historique d'Instagram ?
1 sur 3
Comment supprimer l'historique d'Instagram ?

Retour en haut