Partager

Comment supprimer toutes les publications Facebook

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 21 octobre 2020
Comment supprimer toutes les publications Facebook

Supprimer toutes ses publications Facebook, en d'autres termes, supprimer une grande partie de votre activité sur ce réseau social n'est pas une tâche si simple que ça, car ce réseau n'offre pas la possibilité de les supprimer d'un seul coup. Cependant, il existe des techniques qui vous permettent de supprimer manuellement les publications dont vous avez honte, il existe également une application, Facebook Post Manager, qui vous permet d'éliminer tout l'historique de votre compte Facebook. Également, il existe aussi l'option de fermer de façon définitive votre compte ainsi que d'autres techniques qui peuvent répondre à vos besoins, dans cet article de ToutCOMMENT nous vous les expliquons toutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment supprimer un groupe sur Facebook

Supprimer toutes ses publications d'un coup

Dans le cas où vous souhaitez supprimer toutes vos publications Facebook d'un coup et si vous en avez marre de ce réseau social, vous pouvez tout simplement supprimer et/ou désactiver votre compte Facebook. Une fois que vous fermez votre compte Facebook, il faudra attendre 30 jours pour que toute l'information de votre profil et votre compte disparaissent complètement. Après ce laps de temps, toutes les publications Facebook de votre compte seront supprimées.

Toutefois, si, après avoir fermé votre compte, vous regrettez de l'avoir fait, vous serez peut-être également intéressé par cet autre article de ToutCOMMENT dans lequel nous vous expliquons comment réactiver votre compte Facebook.

Comment supprimer toutes les publications Facebook [2 étapes]

Si vous voulez éliminer quelques publications et commentaires de votre Facebook, vous pourrez le faire un par un en les sélectionnant depuis votre historique Facebook. Le processus pour supprimer ses anciennes publications sur Facebook est très simple. Vous devez vous connecter sur Facebook, appuyer sur la flèche qui se trouve en haut à droite, cliquez ensuite sur "historique personnel", un nouvel onglet s'ouvrira, cliquez sur "Historique personnel" et vous verrez apparaître toutes vos publications sur la gauche.

Vous verrez l'illustration de ces étapes à suivre dans la suite de notre article.

Comment supprimer toutes les publications Facebook - Comment supprimer toutes les publications Facebook [2 étapes]

Vous pourrez choisir les publications et les commentaires que vous voulez supprimer. Trié en trois catégories que vous pouvez sélectionner (photos, journal, et examen des publications) pour voir ces publications que vous pourrez supprimer manuellement en les sélectionnant. Vous verrez également par ordre chronologique chaque publication ou commentaire que vous avez fait sur Facebook. Vous pouvez également trier les publications par mois/jour/années, ce qui vous permet donc analyser toutes les publications que vous avez faite pendant le mois de Février 2013 par exemple. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner le commentaire ou la publication que vous souhaitez supprimer et cliquer sur l'icône du crayon qui sert à modifier quelque chose. Une fenêtre apparaîtra et vous n'aurez plus qu'à sélectionner "éliminer" ou "supprimer". Cette technique pour supprimer toutes les publications Facebook fonctionne parfaitement, mais elle est fastidieuse car vous devez le faire publication par publication et commentaire par commentaire.

Voyons dans la suite de cet article une extension qui vous permettra de supprimer toutes les publications Facebook bien plus rapidement.

Facebook Post Manager

Si aucune de ces options s'adapte à vos besoins et vous souhaitez supprimer toutes vos publications et commentaires sur Facebook mais sans désactiver votre compte, alors la dernière option qui vous reste est de télécharger une extension pour Firefox et Chrome qui s'appelle Facebook Post Manager.

Cette extension est gratuite et vous n'aurez besoin que de quelques secondes pour l'installer. Chose faite, elle vous redirigera directement vers votre historique personnel, vous n'aurez plus qu'à inscrire une année/mois/jour, scanner la date en question et cliquer sur "Delete post". Cette extension est un véritable gain de temps et si vous ne voulez pas supprimer toutes les publications Facebook une par une, nous vous recommandons d'installer Facebook Post Manager.

Voyons de suite comment utiliser cette extension pour supprimer les commentaires Facebook.

Une fois que vous avez téléchargée, vous devez vous connecter à votre compte Facebook et vous rendre dans votre journal d'activité, puis sélectionner l'activité avec laquelle vous voulez commencer : vos posts, vos like, vos commentaires, etc. Chose faite, vous devrez cliquer sur un widget qui aura été téléchargé dans votre barre d'extension. Le système vous demandera alors si vous souhaitez supprimer toutes les activités de votre compte vers lesquelles il pointe, par exemple vos messages.

Lorsque vous acceptez, le système commence à le faire, ce qui peut prendre plusieurs minutes, voire plusieurs heures. N'oubliez pas que cette action est irréversible, vous devez donc bien peser le pour et le contre. Il est également important de savoir que cette extension ne supprimera que votre activité, et non celle d'un tiers qui vous a taggué.

Si vous avez trouvé utile de savoir comment supprimer tous vos messages et commentaires de Facebook, vous serez peut-être également intéressé par cet autre article de toutCOMMENT qui explique Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook

Comment supprimer toutes les publications Facebook - Facebook Post Manager

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer toutes les publications Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment supprimer toutes les publications Facebook
1 sur 5
Comment supprimer toutes les publications Facebook

Retour en haut