Partager

Comment supprimer des abonnés sur Instagram

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment supprimer des abonnés sur Instagram

Avoir un grand nombre d'abonnés sur vos comptes de réseaux sociaux est, sans aucun doute, un signe d'influence qui revêt une grande importance pour de nombreuses personnes.

Cependant, il est possible que vous ne vouliez pas que n'importe qui puisse vous suivre. Lorsque votre profil Instagram est privé, c'est très facile de limiter l'accès à vos photos, mais si votre compte est ouvert, vous pouvez avoir des abonnés indésirables que vous souhaitez bloquer.

Eh bien, dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons en quelques étapes simples comment supprimer des abonnés sur Instagram et vous débarrasser d'eux pour toujours !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Conseils pour avoir des abonnés sur Instagram
Étapes à suivre:
1

Peut-être qu'à un moment donné votre profil Instagram a été public et qu'il est maintenant à nouveau privé. Vous vous êtes rendu compte que des gens qui ne vous plaisent pas vous suivent. Ou peut-être avez-vous simplement un compte public, mais que vous n'avez pas envie que certains contacts vous suivent. Dans les deux cas, ce réseau social offre la possibilité de bloquer les abonnés efficacement pour qu'ils ne puissent plus voir votre profil et vos publications.

Quand vous bloquez quelqu'un sur Instagram :

  • Cette personne ne pourra plus voir votre profil, ni les photos que vous publiez.
  • Si elle cherche votre compte sur Instagram, il n'apparaîtra pas. Ainsi, pour cette personne, il semblera que vous avez supprimé votre compte.
  • Ce contact ne recevra aucune notification quant au fait de l'avoir bloqué, il ne le saura donc pas.
  • Si votre profil est public et non privé, vous devez savoir que cet utilisateur peut vous trouver sur le web en tapant l'adresse http://www.instagram.com/nombreUsuario et il pourra voir vos publications sur Internet. Il est donc essentiel, si vous ne voulez pas que quelqu'un puisse vous suivre, de rendre votre profil privé.
2

Pour supprimer des abonnés sur Instagram, la première chose à faire est d'aller sur votre profil de ce réseau social. Une fois sur Instagram, cliquez sur l'icône situé dans la partie inférieure droite de l'écran pour vous rendre sur votre profil. Vous pourrez alors accéder à la liste des abonnés et identifier ceux par qui vous ne voulez plus être suivi(e).

Une autre alternative, si vous connaissez le nom de l'utilisateur, est de le chercher directement grâce à l'icône en forme de loupe. Vous aurez ainsi un accès plus rapide à son profil.

Comment supprimer des abonnés sur Instagram - Étape 2
3

Une fois sur le profil de l'abonné Instagram que vous souhaitez supprimer, vous devez appuyer sur les 3 points en-haut à droite de votre écran pour accéder aux options du profil.

Comment supprimer des abonnés sur Instagram - Étape 3
4

Ensuite, choisissez la première option, Bloquer l'utilisateur, pour qu'il ne puisse plus accéder à votre profil. Si vous choisissez de bloquer l'utilisateur, le système vous demandera de confirmer. Confirmez votre décision et vous pourrez oublier pour toujours cet utilisateur que vous ne souhaitiez pas avoir parmi vos abonnés.

Si vous regrettez ce choix plus tard, dans notre article comment débloquer quelqu'un sur Instagram, nous vous expliquons comment revenir sur cette décision.

Comment supprimer des abonnés sur Instagram - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer des abonnés sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment supprimer des abonnés sur Instagram

Que vous a semblé cet article ?

Comment supprimer des abonnés sur Instagram
1 sur 4
Comment supprimer des abonnés sur Instagram

Retour en haut