menu
Partager

Comment récupérer une photo sur Instagram

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 21 avril 2021
Comment récupérer une photo sur Instagram

L'une des fonctions les plus pratiques d'Instagram est celle d'archiver les photos ou les vidéos publiées sur le profil d'une personne ou d'une entreprise. De cette façon, bien que les photos ne soient plus visibles pour les abonnés, vous pouvez toujours les avoir de façon privée et les récupérer quand vous le souhaitez.

Mais comment récupérer une photo sur Instagram ? Si vous avez archivé une publication et que vous voulez la rendre à nouveau publiqiue, sur ToutCOMMENT nous vous expliquons les étapes à suivre pour apprendre à récupérer des photos sur Instagram très facilement. Restez avec nous jusqu'à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer des messages Instagram

Comment récupérer des photos supprimées sur Instagram ?

Si vous avez supprimé une ou plusieurs photos sur votre feed Instagram et que vous regrettez, vous pouvez encore les récupérer si vous les avez éliminées il y a relativement peu. En effet, Instagram conserve vos photos supprimées jusqu’à 30 jours après la date de suppression à l’exception des stories, qui seront accessibles jusqu’à 24 heures après). Pour récupérer des photos supprimées sur Instagram, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Sur votre profil, accédez à l'onglet "Paramètres" en cliquant sur les trois barres horizontales en haut à droite.
  • Cliquez sur "Compte".
  • Cliquez sur l’onglet "Supprimé récemment" pour retrouver tous vos contenus !

Maintenant que vous savez comment récupérer des photos supprimées sur Instagram, restez avec nous pour découvrir comment récupérer des photos archivées !

Photos archivées sur Instagram - Qu'est-ce que c'est ?

Les photos archivées sur Instagram sont une base de données personnelle qui est gardée sur le Cloud ou sur les serveurs de l'app et à laquelle on peut accéder à travers l'application.

Peut-être qu'à un moment donné, vous avez voulu supprimer une photo parce que vous pensiez qu'elle n'avait plus sa place dans votre feed car elle était trop vieille ou vous en aviez honte. Quelle qu'en soit la raison, on veut parfois cacher une publication pour que personne ne la voit mais pas l'éliminer de façon permanente.

C'est pourquoi, Instagram a créé la fonction "archiver" en 2017. De cette façon, vous pouvez cacher une publication sans l'éliminer et sans perdre les réactions à la photo, comme les j'aime, les commentaires ainsi que d'autres statistiques.

Cette fonction d'Instagram a pour but d'offrir plus de contrôle aux utilisateurs, ainsi que de donner plus de flexibilité au partage de photos et vidéos. Cela veut dire qu'Instagram vous permet de modifier les images que vous avez déjà publiées, mais dans un endroit caché, où vous seul pouvez accéder.

Lisez la suite de notre article Comment récupérer une photo sur Instagram pour découvrir en détail tout ce que vous devez savoir sur la récupération de photos sur Instagram !

Où se trouvent les photos archivées sur Instagram ?

Les images archivées sur Instagram sont gardées dans les serveurs de cette application et vous pouvez les voir dans l'onglet "Archives" que vous trouverez dans le menu déroulant de votre profil dans l'application. Vos publications iront dans cette section si vous choisissez l'option d'archiver au lieu de supprimer.

De façon optionnelle, votre portable peut faire des sauvegardes de sécurité des photos ou des vidéos que vous avez publiées si vous avez l'option activée pour le faire. Vous pouvez trouver ces copies dans votre photothèque que ce soit sur Android ou iPhone. Vous pouvez découvrir d'autres façons de télécharger vos vidéos afin de ne pas les perdre dans cet article sur comment télécharger une vidéo d'Instagram.

Comment voir les photos archivées sur Instagram

Pour savoir où se trouve l'archive sur Instagram, vous devez suivre ces instructions :

  1. Sur votre profil, cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite.
  2. Cliquez sur l'icône de l'horloge qui dit "Archives".
  3. Cela vous dirigera automatiquement vers un quadrillage avec toutes vos publications archivées avec la date à laquelle vous les avez enregistrées.
Comment récupérer une photo sur Instagram - Où se trouvent les photos archivées sur Instagram ?

Comment récupérer une photo sur Instagram

Pour récupérer vos photos archivées, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Une fois que vous êtes sur l'onglet où se trouvent vos photos archivées, sélectionnez celle(s) que vous voulez récupérer.
  2. Sélectionnez les trois points à droite en haut de la photo ou de la vidéo en question.
  3. Un menu apparaîtra avec les options "Montrer sur le profil" et "Supprimer".
  4. Si vous voulez la récupérer, il suffit de sélectionner "Montrer sur le profil".

Gardez à l'esprit que cette option n'entraîne pas le fait de créer une nouvelle publication. Votre photo ou vidéo apparaîtra à nouveau sur votre profil sans prévenir vos abonnés.

Dans le même onglet, vous pourrez voir vos anciennes stories et les publier à nouveau en tant que souvenirs. Si vous aimez faire des stories mais que vous ne savez pas comment les faire, nous vous invitons à lire notre article pour apprendre comment partager des stories sur Instagram.

Comment récupérer une photo sur Instagram - Comment récupérer une photo sur Instagram

Cet article est terminé ! Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer une photo sur Instagram, nous vous recommandons de lire aussi les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer une photo sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment récupérer une photo sur Instagram
1 sur 3
Comment récupérer une photo sur Instagram

Retour en haut