Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook


Si vous avez récemment remarqué une activité suspecte sur votre compte Facebook comme, par exemple, des messages que vous n'avez jamais envoyés, des publications sur le mur de vos contacts ou des notifications que vous êtes certain de ne jamais avoir ouvertes... Il est probable qu'une personne ait accédé à votre profil Facebook et l'utilise sans que vous le sachiez.
Heureusement, le réseau social a pris en compte la possibilité de l'existence d'espions et a mis en œuvre un ensemble d'outils de sécurité pour apaiser nos inquiétudes. Pour commencer, allez dans « Paramètres » et sélectionnez « Sécurité ».
Vous aurez besoin de:
- Un ordinateur.
- Accès à Internet.
Étapes à suivre:
Pour surveiller qui se connecte, activez les notifications de début de session. Pour ce faire, allez sur « Notifications de début de session » et sélectionnez « Courrier électronique » ; ainsi, Facebook vous informera lorsque quelqu'un accède à votre compte depuis un ordinateur ou un appareil mobile que vous n'avez jamais utilisé. D'autre part, il est aussi possible de recevoir des alertes sur votre téléphone en activant les notifications push, ce qui vous permet de réagir plus rapidement en cas d'accès non autorisé.

Réglez l'acceptation d' Approbations de connexion pour que chaque fois que vous vous connectez depuis un ordinateur ou un appareil inconnu, Facebook vous demande un code de sécurité qu'il vous enverra sur votre téléphone portable. C'est peut-être contraignant, mais c'est une excellente option si vous pensez que quelqu'un pirate votre compte. De même, il peut être utile d'examiner régulièrement les appareils connectés à votre compte dans les paramètres pour vous assurer qu'aucun appareil inconnu n'a accès.

Finissez-en avec toute activité suspecte en sélectionnant « Où vous êtes connecté(e) » ; dans cette section, vous pouvez voir tous les lieux où votre compte est actif. Par exemple, vous pourriez voir que votre Facebook est ouvert depuis votre appareil portable et au travail. Si vous remarquez un endroit indéterminé, cliquez pour terminer l'activité. De cette façon, votre session Facebook sera fermée pour tout utilisateur qui l'a ouverte. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour maintenir la sécurité de votre compte au quotidien.

Après avoir suivi tous ces conseils, changez le mot de passe de votre compte Facebook ainsi que celui de votre courrier électronique. Utiliser un gestionnaire de mots de passe peut vous aider à créer et mémoriser des mots de passe robustes et uniques pour chaque compte. Maintenant, jetez un coup d'œil à cet article pour savoir qui visite votre profil du réseau social et cet autre pour récupérer votre compte Facebook si on vous l'a volé. Il est également conseillé d'activer la vérification en deux étapes pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.
Conseils
- Ne donnez jamais les mots de passe que vous utilisez à des fins personnelles, il faut être très prudent dans ces situations. De plus, changez régulièrement vos mots de passe et évitez d'utiliser les mêmes pour différents comptes pour minimiser les risques de sécurité.