Partager

Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook

Si vous avez récemment remarqué une activité suspecte sur votre compte Facebook comme, par exemple, des messages que vous n'avez jamais envoyés, des publications sur le mur de vos contacts ou notifications que vous jureriez n'avoir jamais ouvertes... C'est certainement qu'une personne a accédé à votre profil Facebook et est en train de l'utiliser sans que vous le sachiez.

De toute façon et, heureusement, le réseau social a pris en compte la possibilité de l'existence d'espions, et a mis en oeuvre un suivi d'outils de sécurité pour apaiser nos inquiétudes. Pour commencer, allez sur « Paramètres » et sélectionnez « Sécurité ».

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment débloquer quelqu'un sur Facebook
Étapes à suivre:
1

Pour surveiller qui se connecte, activez les notifications de début de session. Pour ce faire, allez sur « Notifications de début de session » et sélectionnez « Courrier électronique » ; ainsi, Facebook vous informera lorsque quelqu'un accède à votre compte depuis un ordinateur ou un appareil mobile que vous n'avez jamais utilisé.

Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook - Étape 1
2

Réglez l'acceptation d' Approbations de connexion pour que chaque fois que vous vous connectez depuis un ordinateur ou un appareil inconnu Facebook vous demande un code de sécurité qui'il vous enverra sur votre téléphone portable. C'est quelque chose d'ennuyeux, mais c'est une bonne option si vous pensez que quelqu'un pirate votre compte.

Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook - Étape 2
3

Finissez-en avec toute activité suspecte en sélectionnant « Où vous êtes connecté(e) » ; dans cette session, vous pouvez voir tous les lieux où votre compte est actif. Dans mon cas, par exemple, mon Facebook est ouvert depuis mon appareil portable et au travail. Si vous voyez un endroit indéterminé, cliquez pour terminer l'activité. De cette façon, votre session Facebook sera fermée pour n'importe quel utilisateur que l'a ouverte. C'est une très bonne option !

Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook - Étape 3
4

Après avoir suivi tous ces conseils, changez le mot de passe de votre compte Facebook et celui de votre courrier électronique.

Maintenant, jetez un coup d'oeil à cet article pour savoir qui visite votre profil du réseau social et cet autre pour récupérer votre compte Facebook si on vous l'a volé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Ne donnez jamais les mots de passe que vous utilisez avec des fins personnelles, il faut être très prudent dans ces situations.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook
1 sur 4
Comment savoir si quelqu'un d'autre entre sur mon compte Facebook

Retour en haut