Partager

Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth

Le Bluetooth est la technologie permettant de transmettre des données à distance, découverte il n'y a pas si longtemps. Depuis plusieurs années maintenant, nous en savons un peu plus sur cette technologie, qui s'est avérée très pratique dans de nombreux cas comme : pour transmettre des données d'un smartphone à un ordinateur, pour brancher des enceintes externes sans recourir aux habituels câbles, pour profiter d'une souris sans fil, pour accéder à un autre ordinateur situé à proximité, etc. Bien que la plupart des ordinateurs soient désormais équipé d'un système Bluetooth intégré, vous pouvez toujours avoir un doute. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment savoir si votre ordinateur portable est équipé du Bluetooth.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le clavier de mon ordinateur (basique)
Étapes à suivre:
1

Si vous utilisez Windows, allez dans le Gestionnaire des périphériques. En fonction de la version de votre système d'exploitation, il existe différentes manières de procéder. Sous Windows 8, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton de Windows X et en sélectionnant le Gestionnaire des périphériques.

Sous Windows 7 et Vista, écrivez Gestionnaire des périphériques grâce à la fonction recherche du bouton Démarrer. Enfin, sous XP, cliquez sur Démarrer puis faites un clic droit sur Ordinateur. Sélectionnez Propriétés puis l'onglet Périphériques. Vous y retrouverez le bouton « Gestionnaire de périphériques ».

2

Cherchez ensuite la fonction « Bluetooth », parmi la liste. Si la fonction est présente, cela signifie que votre ordinateur dispose du Bluetooth. Sinon, cherchez « Cartes réseau » et ouvrez cette catégorie. Il est possible que le Bluetooth soit à cet endroit. Si vous ne la trouvez toujours pas, cela peut signifier que votre ordinateur ne dispose pas du Bluetooth.

Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth - Étape 2
3

Sur les ordinateurs Mac OS X : si votre ordinateur dispose du Bluetooth, vous verrez son icône dans la barre située au niveau de la partie supérieur de l'écran (où l'heure est indiquée).

Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth - Étape 3
4

Si elle n'y figure pas, assurez-vous que votre Mac est effectivement équipé du Bluetooth en allant dans la section À propos de ce Mac. Cliquez sur la pomme (en haut, à gauche), puis sur À propos de ce Mac.

Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth - Étape 4
5

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Plus d'informations ».

Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth - Étape 5
6

Assurez-vous ensuite que la catégorie relative aux périphériques installés sur la machine soit ouverte et cherchez « Bluetooth » parmi la liste. Vous le voyez dans la liste ? Alors, votre ordinateur est équipé du Bluetooth.

Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth
1 sur 6
Comment savoir si mon ordinateur portable a la fonction Bluetooth

Retour en haut