Partager

Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram

 
Par Didier Lacombe. 17 avril 2019
Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram

Avec environ 1.200.000.000 d'utilisateurs actifs quotidiennement, Instagram peut se targuer d'être un des piliers des réseaux sociaux. La versatilité pour partager du contenu audiovisuel ainsi que les nombreuses nouveautés que possède cette plateforme en ont fait le réseau social le plus populaire de tous.

Si vous aimez naviguer sur Instagram, vous vous serez très certainement déjà demandés comment savoir savoir qui ne nous suit plus sur Instagram. Ne vous en faites pas, si vous avez des doutes, dans la suite de notre article Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram nous les résoudrons tous avec un plaisir indicible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir qui visite mon Instagram

Est-ce que je peux savoir qui ne me suit plus sur Instagram ?

Le monde de Instagram est un océan de personnes qui s'abonnent et se désabonnent à une rapidité absolument hors du commun. Il y a beaucoup de gens qui voient Instagram comme une plateforme de divertissement et ces personnes ne sentent absolument aucune préoccupation pour les utilisateurs qui peuvent arrêter de les suivre... D'autres, à l'inverse, sont particulièrement intéressées par ces données, que ce soit pour leur travail, pour des stratégies de marketing, pour des analyses de cœur de cible ou par simple curiosité.

Si vous faites parties du dernier groupe de personnes et que vous vous demandez "qui ne me suit plus sur Instagram ?" et "est-ce que je peux voir qui ne me suit plus sur Instagram ?" Sous notre bras gauche, on apporte des bonnes nouvelles car OUI, vous pouvez voir qui ne vous suit plus sur Instagram mais sous notre bras droit, on apporte une sale nouvelle car la grande majorité de ces applications sont payantes. Si c'est pour obtenir des données pour votre travail, ça vaudrait peut-être le coup d'investir.

FollowMeter de Instagram

Il existe bien évidemment une manière "rudimentaire" que vous pouvez appliquer pour découvrir qui ne vous suit plus sur Instagram mais elle requiert beaucoup de temps car, pour ce faire, il faudra que vous ayez une liste de vos followers ainsi qu'une liste des personnes que vous suivez afin de voir quels sont les utilisateurs qui coïncident ou non.

Il existe des applications qui proposent certains services pour voir qui ne nous suit plus sur Instagram mais les packages gratuits qu'ils offrent proposent des fonctions très limitées. Dans les cas des applications FollowMeter et FollowersTrack, qui en plus d'être peu satisfaisantes, il s'avère qu'elles ont présenté de très graves problèmes de sécurités.

Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram - Est-ce que je peux savoir qui ne me suit plus sur Instagram ?

Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram ?

"Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram ?", voici la question à 10.000 euros pour tous les Instagramers, influencers et les marques qui utilisent ce réseau social quotidiennement. Beaucoup diront qu'il suffit de contracter les services des applications qui donnent des résultats en temps réel mais, comme nous l'avons vu, c'est une option bien plus complexe que ce qu'elle parait.

Pour commencer, il est important de dire que ces applications ne sont pas vraiment sûres et, en plus, dû au changement récent de algorithme d'Instagram, la plateforme a adopté une position bien plus sévère à l'égard de ces applications qu'elle considère comme "invasives", c'est un risque qui peut vous faire perdre votre compte Instagram de manière permanente et définitive. Si vous voulez voir si quelqu'un vous suit sur Instagram, suivez ces quelques étapes simples et faciles :

  1. Dans un premier temps, allez sur votre profil Instagram, ouvrez l'onglet "followers".
  2. Chose faite, vous aurez une vue ascendante sur tous les comptes qui vous suivent et, sur le côté, vous pourrez voir si vous lui suivez ou non.
  3. Si vous voulez savoir si une personne vous suit ou non, vous avez juste à inscrire le nom d'utilisateur dans la barre de recherche. Si elle n'apparait pas, c'est parce qu'elle ne vous suit plus ou qu'elle ne l'a jamais fait.

Bien que cette technique réponde à la question Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram, il est possible que vous souhaitiez voir une liste général des utilisateurs qui ont arrête de vous suivre alors que vous les suivez toujours.

Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram - Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram ?

Gérer ses followers sur Instagram : application pour voir les Followers

Savoir qui ne vous suit plus sur Instagram est, comme nous venons de le voir, une des grandes préoccupations de beaucoup d'utilisateurs. À continuation, nous vous présenterons quelques-unes des applications les plus utilisées et fiables pour découvrir qui ne vous suit plus sur Instagram :

Nomesigue.com

Ce site internet, qui dispose aussi d'une application, est un des seuls qui montre avec exactitude qui a arrêté de vous suivre récemment. En outre, il vous montre aussi les comptes qui ne vous suivent plus alors que vous les suivez toujours, c'est à dire, il vous permet de voir qui ne vous a pas follow back. Ces application peut aussi vous présenter, sous forme de liste ascendante, la totalité des comptes qui vous suivent et ceux que vous suivez de manière segmentée dans chacune de leurs catégories. Le mauvais côté de cet ingénieux outil est que les meilleures caractéristiques sont gardées pour sa version payée.

Seguidores +

Cette application a une des interfaces les plus détaillées que vous pourrez trouver sur le marché. En plus, elle offre l'option de voir qui ne nous suit plus et qui ne nous suit pas de manière gratuite. Autre de ses fonctions utiles que possède cette application est qu'elle peut être programmée pour ne plus suivre les comptes qui ne vous suivent plus de manière automatique. En plus, elle possède aussi un outil métrique qui vous permet de mesurer la portée ainsi que la popularité de chacun de vos posts.

Crowdfire

Crowdfire est une des applications préférées des marques, des influencers ainsi que des instagramers. Cet outil digital permet de voir qui ne nous suit pas et qui ne nous suit plus, en nous donnant l'option de ne plus suivre ce qui ne nous suivent plus de manière automatique ; aussi bien sur Instagram que sur Twitter. Elle nous permet également de voir ceux qui rendent pas le Follow, ceux qui nous ont bloqué et les personnes inactives, ce qui peut s'avérer plus qu'utile si on souhaite rénover notre liste de personne qu'on suit. Crowdfire permet aussi à ses utilisateurs de programmer des publications sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Unfollowgram

Bien que de nombreuses pages internet puissent vous recommander l'utilisation de l'application Unfollowgram, il faut que vous sachiez que leurs articles n'ont pas été actualisés... Cette application était très utile en 2013 car elle permettait de voir les utilisateurs qui ne vous suivaient plus mais le temps passa et Instagram a changé ses conditions services rendant Unfollowgram obsolète qui a fermé...

Comment voir ses abonnés sur Instagram ?

Afin de voir vos abonnés sur Instagram, vous aurez juste à suivre cette suite d'étapes simples et faciles :

  • Ouvrez l'application Instagram
  • Allez sur votre profil
  • Cliquez sur "abonnés" et apparaîtra une liste dans laquelle vous verrez tous vos abonnés

Si notre article Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram
1 sur 3
Comment savoir qui ne nous suit plus sur Instagram

Retour en haut