Partager

Comment mettre un fond d'écran sur pc

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 13 juillet 2020
Comment mettre un fond d'écran sur pc

Voulez-vous personnaliser votre ordinateur ? Vous pouvez mettre la photo que vous aimez le plus comme fond d'écran. Ainsi, à chaque fois que vous ouvrirez votre session vous pourrez profiter de cette image qui vous plaît tant. Dans cet article de ToutCOMMENT nous vous expliquons, étape par étape, comment mettre un fond d'écran sur pc de façon simple avec des images pour que vous puissiez voir comment le faire. Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une capture d'écran sur Mac
Étapes à suivre:
1

Le premier pas pour changer le fond d'écran de votre ordinateur est d'aller sur le panneau de configuration. Pour cela vous devez cliquer sur le bouton « Démarrer » et après avoir cliqué sur le panneau de configuration un menu apparaîtra avec différentes options. Vous devrez chercher celle qui s'appelle « Apparence et personnalisation » et cliquer sur l'option « Modifier l'arrière-plan du Bureau », tel qu'indiqué sur l'image ci-dessous.

Comment mettre un fond d'écran sur pc - Étape 1
2

Maintenant vous pouvez choisir l'une des images proposées par votre ordinateur (des images prédéterminées) ou, si vous le préférez, vous pouvez choisir l'une de vos photos personnelles. Si vous préférez cette deuxième option vous devrez cliquer sur l'option « Parcourir » et choisir la photo que vous voulez utiliser en tant que fond d'écran.

Image : Vulgarisation-informatique.com

Comment mettre un fond d'écran sur pc - Étape 2
3

Vous devez savoir qu'il existe également une option où vous pouvez sélectionner plusieurs images à la fois en cliquant dessus successivement tout en maintenant la touche Ctrl du clavier, puis choisir un intervalle de temps pour les faire apparaître en boucle. Vous devez ensuite cliquer sur l'option « Sélectionner tout ». C'est une option idéale pour que votre ordinateur vous montre toutes les images que vous voulez.

Comment mettre un fond d'écran sur pc - Étape 3
4

En plus, depuis le panneau « Configuration » vous pourrez aussi déterminer la façon dont vous souhaitez que les images apparaissent, en cliquant sur « Position de l'image ». Vous pourrez les adapter pour qu'elles occupent tout votre écran, faire une mosaïque, les centrer, etc. Choisissez l'option que vous aimez le plus et votre ordinateur vous montrera votre sélection de photos.

Comment mettre un fond d'écran sur pc - Étape 4
5

Une fois que vous avez déjà sélectionné toutes les options et que vous les avez adaptées à votre goût, vous ne devez plus que cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications », en bas à droite. À ce moment vous verrez comment le fond d'écran de votre ordinateur montrera l'image (ou les images) que vous avez sélectionnée.

6

Vous êtes arrivé à la fin de cet article ! Nous espérons vous avoir aidé à mettre en place un joli fond d'écran. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre un fond d'écran sur pc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire sur Comment mettre un fond d'écran sur pc

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre un fond d'écran sur pc
1 sur 5
Comment mettre un fond d'écran sur pc

Retour en haut