Partager
Partager sur :

Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone ou Android

Pas à pas
 
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone ou Android

Découvrez comment récupérer vos photos supprimées que vous ayez un iPhone ou un Android. Vous avez déjà sûrement accidentellement supprimé des photos de votre mobile plus d'une fois et quand vous allez les chercher, vous ne les trouvez plus. Ce désagrément arrive à tout le monde et c'est extrêmement énervant, surtout si vous ne les aviez pas copiés sur l'ordinateur ou sur un disque dur externe.

Étapes à suivre:
1

En réalité, si vous avez un iPhone, vous n'avez pas à vous faire beaucoup de soucis, car ce dernier stocke tout ce que vous avez supprimé au cours des 30 derniers jours. Regardez les albums de la galerie et cliquez sur le bouton dans le coin en bas à droite pour modifier l'apparence des albums en général. Parmi tous les dossiers que vous verrez apparaître, vous verrez que l'un d'entre eux s'appelle « récemment supprimées ». Entrez dans ce dossier.

Une fois que vous avez repéré la photo que vous souhaitez récupérer, appuyez sur le bouton dans en bas à droite et vous pourrez restaurer la photo. Le signal d'alerte qui apparaît sur certaines photos signifie qu'elles seront supprimées dans moins de 72 heures. Récupérez-les si vous en éprouvez le besoin.

2

L'une des applications les plus utiles que vous pouvez installer sur votre smartphone est Dumpster. L'application n'a rien de très mystérieux, elle fonctionne comme la Corbeille des ordinateurs : tout ce que vous supprimez sur votre téléphone ira à la corbeille et vous pourrez restaurer vos photos, vidéos, chansons, etc. à n'importe quel moment.

3

Dumpster est un outil de prévention, mais si vous avez déjà supprimé les photos, installez DiskDigger, une application qui peut être utilisée à la fois sur iOS et sur Android. Cette application permet de récupérer des fichiers des unités de stockage, c'est-à-dire la mémoire du téléphone ou de la carte mémoire microSD.

Il existe une version gratuite et premium de cette application, mais dans les deux cas, il est nécessaire rooté le terminal. Hexacomb Recovery est très similaire, à la différence que vous pouvez récupérer des photos même après le formatage du périphérique.

Nous allons vous expliquer sur toutComment comment récupérer des photos supprimées sur Android.

4

Si vous avez partagé sur WhatsApp ou Telegram la photo que vous avez accidentellement supprimée, la récupérer sera un jeu d'enfant. Si vous avez partagé la photo sur WhatsApp, ouvrez simplement le dossier /WhatsApp/Médias du téléphone pour afficher toutes les images que vous avez partagées, même si vous les avez supprimées plus tard. Toutefois, si vous utilisez Telegram, vous devrez aller dans les paramètres de l'application et sélectionner l'option pour enregistrer les images dans la Galerie les images que vous avez téléchargées.

5

Enfin, nous avons le logiciel Dr Fone pour Android ou Dr Fone pour iOS vous pouvez télécharger sur votre PC. Ce logiciel est très intuitif : il vous suffit de connecter votre appareil mobile à votre ordinateur via le câble USB, de suivre les instructions... et de vous armer de patience car cela peut prendre jusqu'à 2 heures pour afficher toutes les photos. L'attente en vaut la peine car il vous suffira de sélectionner celles que vous souhaitez récupérer et elles seront directement sauvegardées sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone ou Android, nous vous recommandons notre catégorie Électronique.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone ou Android

Que vous a semblé cet article ?

Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone ou Android
1 sur 4
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone ou Android