Partager

Comment éliminer un virus sur un appareil Androïd

Comment éliminer un virus sur un appareil Androïd

Si un virus s'introduit dans notre appareil Androïd, il faut agir rapidement pour l'éliminer et freiner les dommages qu'il causera aux informations stockées. Dans ce petit tutorial, nous allons vous montrer comment éliminer un virus d'un appareil Androïd.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retirer les applications préinstallées sur Android
Étapes à suivre:
1

Prévenir les virus sur Android

Si vous avez eu un virus sur un appareil Android, c'est que vous n'avez pas pris les mesure adéquate afin de prévenir. L'infection d'un virus sur un appareil mobile est assez rare mais possible par le téléchargement d'une application malveillante. Pour éviter cette situation, il est conseillé de ne télécharger des application qu'a travers le Google Play Store, car les applications qu¡il contient sont constamment vérifié.

De même, il est recommandé de désactiver l'autorisation de téléchargement des application de sources inconnues. Pour cela allez dans "Paramètres " puis "Sécurité" et désactivé l'option " source inconnu ". Vous ne pourrez télécharger dorénavant que des application provenant du Play Store.

2

Désinstaller une application malveillante

Si vous avez des soupçons sur l'application responsable du virus de votre appareil android, alors vous pouvez procéder à la désinstaller manuellement. Pour cela, il faudra démarrer l’appareil en mode sans échec, afin de pouvoir accéder à votre appareil sans qu’aucun processus ne soit lancé et ne vous empêche de voir ou supprimer l'application en question. Pour être en mode sans échec, vous devez rester appuyé sur le bouton d’arrêt de votre téléphone. Lorsque celui-ci vous propose le choix « Eteindre », restez appuyés sur ce premier et le téléphone vous proposera de redémarrer en mode sans-échec.

Une fois dans le mode sans échec, il vous suffit de vous rendre dans vos application et supprimer le virus.

3

Si vous n'arrivez pas à supprimer l'application en question ou que vous ne savez pas d'oú vient le virus, vous pouvez faire alors appel à un antivirus. Depuis toutCOMMENT nous conseillons AVG Antivirus depuis Google Play.

Après avoir accepté les conditions, avoir téléchargé et installé l'antivirus, ouvrez l'application. Il faut activer le service et choisir l'option « Protection ».

Ensuite, dans la liste des options il choisissez l'option "Analyser maintenant". De cette manière vous pourrez commencer une analyse immédiatement pou que le programme détecter le fichier malicieux et puisse l'éliminer.

À partir de ce moment là, le logiciel va commencer à analyser tous les virus qui pourraient se trouver sur votre téléphone ou votre tablette Androïd. Lorsqu'il aura fini, il effacera toute trace du ou des virus rencontrés.

Il s'agit d'une forme rapide, efficace de nettoyer votre téléphone mobile et de le laisser protégé de future infections.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer un virus sur un appareil Androïd, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Il est conseillé de procéder à une analyse antivirus de notre Androïd une fois par semaine.
  • Rappelez-vous qu'il faut utiliser l'antivirus lorsque l'appareil est en train de se charger ou que la batterie est pleine.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer un virus sur un appareil Androïd

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
karnage
j ai un virus sur mon portable qui s appelle broadanywhere est ne part pas
Philippe
Cela ne marche pas pour le virus securedroiddevice. Que faire? Merci
michel
essaie avast ransom removal sur le google play je l'ai passé 2 fois et ça a marché pour ce virus
jean wesley
mon portabe et un samsung A5 jai eu un virus decuet sa veut pas setindre et rien ne marche et sa reste allumer donner moi une solution

Comment éliminer un virus sur un appareil Androïd
Comment éliminer un virus sur un appareil Androïd

Retour en haut