Partager

Comment localiser une personne avec son portable

Comment localiser une personne avec son portable

Nombreuses sont les raisons qui peuvent amener quelqu'un à vouloir connaître la localisation d'une personne grâce à son portable, lorsque par exemple cette personne est de votre famille, qu'elle a disparue depuis des heures voire des jours et que vous commencez à craindre le pire...

On peut aussi recourir à cette méthode si notre fils ou fille passe par sa période rebelle et qu'on veut s'assurer qu'il/elle ne soit pas en danger. Néanmoins, localiser une personne sans qu'il le sache est quelque chose qui doit être fait sous la responsabilité et éthique de chacun. Avant tout, il faut que vous respectiez la vie privée de chaque personne et vous ne devez avoir recours aux techniques dont nous allons vous parler que lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions. À continuation, chez toutCOMMENT nous vous expliquerons comment localiser une personne avec son portable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment économiser la batterie de votre portable

Localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement

Il existe plusieurs applications qui vous permettent gratuitement de localiser le téléphone d'une personne, par exemple :

  • "Trouver mon dispositif" de Google (Find My Device) : ce simple outil de Google ne vous permettra pas seulement de savoir avec exactitude la localisation du téléphone de cette personne, car si vous avez perdu votre téléphone, il vous permettra aussi de le faire sonner et/ou d'effacer tout ce qui se trouve dessus depuis internet. Pour accéder à cette application, vous sera demandé votre compte Google (ou le numéro de téléphone) et le mot de passe du téléphone en question. Cependant, si le téléphone est éteint ou qu'il n'a plus de batterie, il ne sera pas détecté.
  • Le site internet "geolocalisation-telephone" : ce site internet vous permet de savoir où se trouvent vos amis ou des membres de votre famille grâce à leur numéro.
  • L'application "Lookout Security & Antivirus" : une application pour téléphone Androids. Avec cette application vous pourrez connaître la localisation de qui vous le souhaitez en utilisant juste son numéro de téléphone. Bien que cette application soit gratuite, elle dispose d'une option payante qui vous permettra, dans les cas de perte ou de vol, de bloquer votre écran et de formater complètement votre téléphone.
  • L'application "Cerberus" : cette application est une des plus simples et des plus fonctionnelles qui existe. En outre, cette application vous permet aussi d'écouter le son autour du mobile ainsi que d'avoir accès au journal d'appel de cette personne.
  • Application "Family Location" : cette application est différente des autres car elle est plus morale que les autres. "Family Location" est pensé pour créer un réseau privé avec la famille, pour savoir si une personne est bien arrivée à destination ou non, ainsi que le chemin que cette personne a parcouru. Cette application est idéale pour les familles qui voyagent ou pour les personnes avec Alzheimer ou les enfants.
Comment localiser une personne avec son portable - Localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement

Localiser une personne avec WhatsApp ?

WhatsApp a installé une option qui vous permet de partager votre géolocalisation en temps réel avec les personnes de votre choix. Mais cette option ne permet pas vraiment de découvrir la localisation d'une personne sans que cette dernière ne le sache.

Nombreux sont les sites internet qui assurent que OUI il est possible de savoir la localisation d'une personne grâce à WhatsApp mais sachez que c'est tout à fait IMPOSSIBLE de localiser une personne par le bais de WhatsApp ! N'ayez pas confiance dans toutes ces pages internet qui affirment qu'il est possible de connaître la localisation d'une personne à travers d'une conversation WhatsApp.

Comment localiser un téléphone avec le GPS ?

Il y a d'autres techniques qui permettent de localiser une personne grâce à son téléphone, une de ces techniques est basée sur l'utilisation du GPS. Il existe différentes manières de connaître les allers et venus d'une personne, comme :

  • L'application "Localiser Famille, GPS Tracker" : cette application pour Android vous permet de faire un suivi des membres de votre famille et de vos amis grâce au GPS. Elle vous permet de connaître la localisation en temps réel et faire un suivi en direct des déplacements de vos enfants.
  • L'application "Trouver Telephone, iPhone" : autre application absolument idéale pour connaître les allers et venues d'une personne au travers de son téléphone. Néanmoins, cette application est aussi parfaite pour trouver votre propre téléphone, si on vous l'a volé ou si vous l'avez perdu.
  • L'application "Le tracking de famille GPS KidsControl" : cette application a une fonctionnalité que ne possède pas les autres. Alors que les autres applications peuvent perdre la connexion en fonction de l'endroit où se trouve la personne, le tracking de famille GPS KidsControl peut détecter le signal GPS des téléphones de vos intérêts même quand ils sont hors connexion. Elle vous permet aussi de sélectionner des zones dangereuses et recevoir des alertes quand vos enfants y pénètrent. En plus, si il y a un problème, l'application a un bouton de SOS !
Comment localiser une personne avec son portable - Comment localiser un téléphone avec le GPS ?

Si notre article Comment localiser une personne avec son portable vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment localiser une personne avec son portable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment localiser une personne avec son portable

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
imane
Parfait

Comment localiser une personne avec son portable
1 sur 3
Comment localiser une personne avec son portable

Retour en haut